Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Haa l'hibernation !

Aller en bas 
+2
chouchou32
Cupidon83
6 participants
AuteurMessage
Cupidon83
Nouveau Membre
Cupidon83


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/03/2015

Haa l'hibernation !  Empty
MessageSujet: Haa l'hibernation !    Haa l'hibernation !  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:47

Bonjour à tous j'aimerais avoir vos conseils Very Happy
J'ai 2 petites tortues âgés de 1 ans , elles vivent actuellement dans une jardinière ronde (terre sans engrais ni rien )
L'hibernation approche à grand pas et j'aurais voulu les mettre dans une grosse grosse caisse en plastique rectangulaire avec de la terre naturel prise dans la forêt et les rentrer, car comme elles sont vraiment petiotes je n'aimerais pas que le froid les gênent et qu'elles "ratent" leurs hibernations(si c'est possible o-O) , enfin bref tout ça pour vous demander qu'est ce qui serait le mieux pour elles .
confused scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Haa l'hibernation !  Empty
MessageSujet: Re: Haa l'hibernation !    Haa l'hibernation !  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:53

Je ne comprends pas et ne vois pas l’utilité de rentrer tes tortues surtout pour les préparer à l'hibernation. scratch

Pourquoi ne pas tout simplement les laisser dehors pour hiberner?

Le froid tout au contraire, les aidera à rentrer en hibernation.


Dernière édition par chouchou32 le Jeu 1 Oct 2015 - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Haa l'hibernation !  Empty
MessageSujet: Re: Haa l'hibernation !    Haa l'hibernation !  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:17



tu es dans le Var - - - leur pays

pourquoi sont elles dans une jardiniére et non un enclos ( en pleine terre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Haa l'hibernation !  Empty
MessageSujet: Re: Haa l'hibernation !    Haa l'hibernation !  EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:13

Oui d'autant plus qu'il ne fais pas encore si froid... Bon ok aujourd'hui c'est limite mais ce wend il va faire beau ..Au contraire laisse les profiter de la pluie elle s'hydrateront ! Puis les nuits sont encore chaudes! 15 °c hier! dans mon ex chez moi en octobre c'est la température ...le jour ca mdr
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Haa l'hibernation !  Empty
MessageSujet: Re: Haa l'hibernation !    Haa l'hibernation !  EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:22

Sophiedelmastro a écrit:
Oui d'autant plus qu'il ne fais pas encore si froid... Bon ok aujourd'hui c'est limite  mais ce wend il va faire beau ..Au contraire laisse les profiter de la pluie elle s'hydrateront ! Puis les nuits sont encore chaudes! 15 °c hier! dans mon ex chez moi en octobre c'est la température ...le jour ca mdr

Dis donc, ça doit te changer de la Lorraine...
à Nancy, selon la météo, il fait 5° le matin (chez moi aussi d'ailleurs)... snow

Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

Haa l'hibernation !  Empty
MessageSujet: Re: Haa l'hibernation !    Haa l'hibernation !  EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:41

bjr cupidon ,
Il faut quand même les protéger du froid . Si elles sont en pleine terre dans une jardinière, attend qu'elles s'enterrent et ne mangent plus et couvre de feuilles bien sèches ,du voile d'hivernage et une tole pour pas que l'eau de pluie mouille tout . Met à l'abri du vent . Et debut mars, tu peux commencer tout doucement à enlever le bazar .

Mais, tu peux aussi les mettre dans un grand carton plein de terre et au garage mais au frais ( pas chauffé ) . dodo
Revenir en haut Aller en bas
Cupidon83
Nouveau Membre
Cupidon83


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/03/2015

Haa l'hibernation !  Empty
MessageSujet: Re: Haa l'hibernation !    Haa l'hibernation !  EmptySam 3 Oct 2015 - 21:19

Merci Tarnoy pour tes conseils je vais les appliquer une fois qu'elle se seront enterrées
Et merci à chacune de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haa l'hibernation !  Empty
MessageSujet: Re: Haa l'hibernation !    Haa l'hibernation !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haa l'hibernation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: