Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Adoption tardive, Hibernation?

Aller en bas 
+2
zéraphin
lolom7
6 participants
AuteurMessage
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:27

Bonsoir,

Demain, on va me donner 2 petites tortues terrestre. elles proviennent du même endroit que l'année dernière. ici

Elles sont nées cet été.

Je ne sais pas quoi faire, ma 1ère qui a un an est déjà enterré. ça va être sa 2ème hibernation en extérieur. je l'ai adopter en août 2014

Cette fois ci, on est déjà en octobre et je me sans pas de les mettre dehors sachant qu'elle sont actuellement en intérieur.


Pouvez vous me conseiller, je ne sais pas quoi faire?

Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:29

lolom7 a écrit:
Bonsoir,

Demain, on va me donner 2 petites tortues terrestre ... je me sans pas de les mettre dehors sachant qu'elle sont actuellement en intérieur.

Bonjour lolom7,

De quelle espèce sont ces petites tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:48

De la même espèce que celle-ci ICI

Mais l'identification n'est pas certaine, je pense de type Hermanni. je ne pense pas Graeca.

Demain je vais prendre des photos des tortues adultes de la personne qui me les donnes pour avoir une bonne identification.

Voici la météo des prochains jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je préférerai une hibernation extérieur, voici mon parc PARC

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:13

Première des choses : faire identifier ces tortues. Leurs conditions de maintenance en dépendent.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptySam 10 Oct 2015 - 9:32

Si les tortues sont du même département que toi, et qu'elles étaient dehors, alors je pense que tu peux les mettre directement dehors aussi.
Par contre, si changement de climat, t° ou qu'elles étaient en terra, tu ne peux pas les mettre maintenant dehors. Il faut les garder en terra, les observer un peu et au fur à mesure, baisser les t° pour les mener à hiberner au moins 2 mois. Elles iront dehors au printemps à leurs réveils respectifs.
Bien sûr ceci est une généralité, il faut voir les espèces que tu vas avoir.
De plus, logiquement il faut une quarantaine de 1 saison+1hibernation avant de mettre des tortues ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptySam 10 Oct 2015 - 14:57

Il fait encore très doux dans l'héraut, si j'en crois l'image que vient de nous mettre Lolom7, alors il ne faut pas prendre de risques.

D'où la demande de Zéraphin : il est indispensable d'avoir des photos pour identifier l'espèce de ces tortues !

Cette demande a été faite il y a longtemps déjà, sur le premier post de Lolom7...

Sans ces photos, nous ne pouvons pas te conseiller sans risques pour ta tortue !


Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptySam 10 Oct 2015 - 19:43

Je viens de mettre les photos dans la section identification à la suite de mon poste. ICI

Je n'ai pu voir que le père la mère été déjà partiellement enterré sous un buisson,

J'espère que ça va suffire.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptySam 10 Oct 2015 - 21:14

Il semble que le père soit boettgeri. donc pour qu'il y est des naissances, la femelle est boettgeri ou Hermanni. Je me trompe ?

Il y a une autre bonne nouvelle, elles été maintenu par l'ancienne propriétaire en extérieur dans un petit enclos. Donc elle a bien vécu toutes les étapes du rafraîchissement extérieur, et ainsi elle a pu commencer le processus préparatoire à l'hibernation.

Vous en pensez quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptySam 10 Oct 2015 - 21:26

De les laisser dehors, pour éviter un choc thermique et de les stresser. Si elles sont rester dehors tout le temps pas la peine de les rentrer
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptySam 10 Oct 2015 - 21:31

Merci lolom7 pour ces infos et pour la photo du père de tes BB ==> très beau mâle Eurotestudo Boettgeri (Etb).

lolom7 a écrit:
je me sans pas de les mettre dehors sachant qu'elle sont actuellement en intérieur.

Quel dommage que ces petites Eurotestudo aient été mise en intérieur ... ce n'est pas l'idéal pour elles.

lolom7 a écrit:
Il y a une autre bonne nouvelle, elles été maintenu par l'ancienne propriétaire en extérieur dans un petit enclos.  Donc elle a bien vécu toutes les étapes du rafraîchissement extérieur, et ainsi elle a pu commencer le processus préparatoire à l'hibernation.

Ces tortues sont en terrarium ou en extérieur ...  Confused ...  scratch  ...  shaking  ... là, je ne comprends plus ...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptySam 10 Oct 2015 - 21:57

Oui exact je me contredit. En fait, la propriétaire m'a parlé par téléphone de les mettre à l'intérieur quand je les aurai, donc j'avais interprété qu'elles y été aussi chez elle.

En réalité, tout ce beau monde vie actuellement dehors. Les grosses y reste à l'année, les bébés de cette année, je sais pas s'ils vont y rester. Elle a eu 10 naissances en 2014 et 7 cette année (sans rien faire, enfin plutôt en laissant faire la nature).

Je l'ai ai installé dehors. Après un rapide tour de l enclos, elles se sont enterré dans l'abri.

Je pense les laisser dehors et bien protégé l'abri du froid quand celui ci pointera son nez.

Vous en pensez quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptySam 10 Oct 2015 - 22:18

Merci pour ces explications.

Eh bien, si ces tortues étaient dehors, il faut surtout les y laisser ... pas de changement de climat pour elles et dans ta région, elles ont de bonnes conditions pour hiberner "in natura".

Bien sûr, protection contre les prédateurs et aussi contre le pluie et le gel ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:15

Merci à tous pour vos conseils,

Donc voici ce que j'ai prévu pour l'hibernation : elles sont installées dans ce parc ICI , avec le grillage intégrale Very Happy , je pense pas de risque de fuite mais aussi pas d'intrusion possible.

Voici la cabane avec grillage pour fausse d'hibernation (donc double grillage cyclops on est jamais trop prudent)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans l'enclos voici ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme l'année dernière, je voulais mélanger dans la terre de la fausse  des feuilles de chêne et remplir la cabane de ces mêmes feuilles. Ensuite envelopper le tout de voile d'hivernage.

Question  Question  Et il nécessaire de rajouter en plus une bâche?

J'ai une autre question, ma 1ère qui a 1 an est déjà enterré mais à l'extérieur de la cabane, lorsqu'elle a commencé à s'enterrer, je les remise à l'intérieur, mais elle est ressortie le lendemain pour retourner s'enterrer au même endroit. Si elle a choisi cette endroit 2 fois, c'est quelle s'y sent bien je pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question  Question Que dois-je faire ?

Je l'ai retiré pour la photo, mais à cet endroit, il y a normalement une plaque de plexi (serre), est-ce que je mets des feuilles dessous et voile d'hivernage?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:23

Oui laisse la à cet endroit ne la touche plus . rajoute des feuilles de chênes et voile d hivefnage si il fait vraiment froid dans ta région
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:37

Eh oui, on a beau faire un bel abri ... c'est bien souvent comme ça que ça se passe ... ce sont les tortues qui choisissent l'endroit où elles vont hiberner ... Mr.Red

Fait comme tortue2b te le recommande ==> protège bien du froid et de la pluie l'endroit où se trouve cette tortue.
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:06

Bonsoir,

Je viens d'avoir une idée, j'ai besoin de votre avis Idea Idea Question Question

Voici mon parc : il n'est plus situé à cet endroit car j'ai déménagé, mais c'est le même. il fait 1m30 x 90, en ce moment, il est ensoleillé de 11h30 à 18h.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etant donnée que mes tortues ne veulent pas forcément se mettre dans la cabane pour hiberner, comment bien les protéger sans savoir exactement ou elles sont ?

Je pensai mettre partout dans l'enclos une couche de 15 cm de feuilles mortes. ensuite, je pensai mettre par dessus l'enclos le voile d'hivernage (sur le grillage)?

Est ce que celui-ci sera efficace positionné de cette façon (il y aura de l'air entre la couche de feuille et le voile)? ou est ce que je dois le positionner au contacte des feuilles?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:14

non trés bien comme tu dis ( voiles sur l'enclos)

tu peux épaissir la couche de feuilles ( la doubler)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption tardive, Hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Adoption tardive, Hibernation?   Adoption tardive, Hibernation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption tardive, Hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: