Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 l'arrivée de petite horsfieldi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abie
Nouveau Membre
abie


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:53

bonjour , tout le monde ,

j'ai ma petite horsfieldi depuis le 3 octobre cela fait donc une semaine , et après un petit tour sur ce forum je me suis rendu compte que le vendeur nous a complétement berné sur son mode de vie Crying or Very sad car en suivant ses conseils j'ai pris un terrarium , une lampe chauffante qui fait UVB en même temps et pour le fond , de la terre de buyère sur 15 cm et un peu de foin , j'ai donc installé ça et comme il m'a dit , j'ai un point chaud à 30 et un point moins chaud à 24 , mais bon je vois que ce n'est pas l'idéal et qu'elle devrait vivre dehors snifff Crying or Very sad mais pour maintenant si je l'a met elle va avoir un choc thermique Crying or Very sad alors je suis perdu , j'aimerai tellement faire le mieux pour elle , mais comment faire ??? pouvez vous m'aider à lui offrir une belle vie de tortue comme elle le mérite , svp !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:28

Ahh les vendeurs !!!! ils savent bien vendre !
En effet ce petit animal devra vivre dehors à plein temps, dans un enclos sécurisé et adapté à son espèce.
Ces animaux ont besoin de gros écarts de température jour/nuit, de zone désertique dans l'enclos, d'espace, de terre pour pouvoir y creuser galeries et terriers. Ce sont de grosses hibernantes (5 à 6 mois) et il leur arrive d'estiver si les températures sont trop élevées.
Revenir en haut Aller en bas
abie
Nouveau Membre
abie


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:23

comment puis je au mieux lui équiper son terra pour qu'elle passe l'hiver à la maison ? car la je n'ai pas d'enclos exterieur pour elle Crying or Very sad , la elle est bien en forme , elle s'enterre et ne sort que pour venir manger ses endives , trèfles que je prends dehors etcc , elle ne va pas vers le point chaud , elle reste toujours sous sons foin du côté à 24
Revenir en haut Aller en bas
valdu59
Membre Actif
valdu59


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 24
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 14/12/2012

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:32

Moi aussi j'ai eu le tour !!
Je pense qu'il n'est pas trop tard pour faire hiberner ta tortue a par si elle a une maladie / problème . Attendons quand même l'avis des experts thumleft
Revenir en haut Aller en bas
abie
Nouveau Membre
abie


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:43

ah d'accords , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:06

Il faut l'observer pendant 3 semaines environ pour être certain qu'elle n'est pas malade (peut être faire une coproscopie pour vérifier qu'elle n'est pas parasitée) et ensuite tu pourras entamer le processus de préhibernation (baisse progressive de la durée de lumière et de la température)
Revenir en haut Aller en bas
abie
Nouveau Membre
abie


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:46

la je suis les horaires que m'a donné le vendeur , je lui allume de 8H à 16h , est ce que c'est bien ?

ensuite j'ai novembre : 9H à 15h
décembre 10H à 14H etccc....

et ensuite j'ai eu ça : avant 10H repos / de 10H à 12H : ensoleillement et nourriture / 12H à 16H : repos / 16H à18H : nourriture / après 18H repos

je pensais qu'il ete sérieux comme il m'expliquait beaucoup de choses Crying or Very sad mais maintenant j'ai des doutes et je ne sais pas si je dois respecter tout ça , au niveau des heures de nourritures etcc pufff je suis complètement perdu

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:17

Tu lui mets de la nourriture (une poignée de mauvaises herbes) 1 ou 2 fois par jour, la tortue se nourrit quand elle veut.
Dans la nature, elle broute au fur et à mesure de ses promenades et de ses trouvailles. Ce n'est pas un chien ou un chat que tu nourris à heure fixe, c'est un animal sauvage, qui se nourrit en cherchant sa nourriture et en mangeant ce qu'elle a envie.
C'est très difficile de reproduire le cycle de vie d'une tortue en terrarium
Revenir en haut Aller en bas
abie
Nouveau Membre
abie


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:28

oui en fait dés qu'elle se réveil et qu'elle sort , je vais dehors lui prendre des trèfles , feuilles de pissenlit et j'ai acheté de l'endive donc je lui met 2 feuilles et ça doit lui aller car elle mange tout ce que je lui met Razz elle est gourmande
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:44

Bonsoir abie,

bienvenue à toi et à ton "galet à pattes" dans cette section.

Eh oui, la vie en terrarium ne convient pas du tout pour les tortues de cette espèce.

Quelle taille fait ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
abie
Nouveau Membre
abie


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:21

coucou , sa carapace fait 7 cm ^^
Revenir en haut Aller en bas
abie
Nouveau Membre
abie


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:23

coucou , sa carapace fait 7 cm ^^ et elle pèse 71g
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:46

Bonsoir abie,

Merci pour ta réponse.

Surveille donc bien cette "petite" tortue.
Revenir en haut Aller en bas
abie
Nouveau Membre
abie


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:41

hier je suis allé voir dans un magasin car je souhaite lui prendre un terrarium plus grand pour qu'elle passe l'hiver dedans et au printemps , je vais voir pour lui faire un enclos dehors Razz

mais je voulais d'abords avoir votre avis avant d'acheter car le vendeur m'a fait voir des terra ouvert sur le dessus , une sorte d'aquarium ouvert et mettre une lampe par le dessus qui fait UV et chauffante en meme temps

et des terra tout fermé un peu comme celui que j'ai avec des portes sur le devant et fermé en haut avec petites aérations

quoi prendre ??? scratch


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:47

Je pense que ce n'est vraiment pas la peine d'acheter un nouveau terra... celui que tu as conviendra bien pour les 2 ou 3 semaines d'observation.... ensuite elle va hiberner soit dans une caisse, au froid et au noir.... et au printemps hop..... dehors !
Revenir en haut Aller en bas
abie
Nouveau Membre
abie


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:12

je pensais la laisser à la maison pour cet hiver car je n'ai rien dehors pour la faire hiberner Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:32

L'hibernation est vraiment très importante pour toutes les espèces de tortues, mais encore plus pour les tortues des steppes qui sont de très grosses "dormeuses".
Tu n'as pas une cave, une cabane de jardin, etc... où tu pourrais mettre cette petite dans un caisson. A moins que tu lui prépares une fosse dans ton jardin (50x50x50) bien grillagée (grillage fin 10mm) que tu remplis de terre (celle que tu as enlevée pour creuser Very Happy ) mélangée à des feuilles mortes (noyer, chêne), une cabane par dessus pleine de feuilles mortes et des protections supplémentaires en cas de grand froid.
Revenir en haut Aller en bas
abie
Nouveau Membre
abie


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:49

je n'ai pas de cave mais j'ai un chalet dehors pour le moment elle est en terra car pas d'enclos dehors Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:40

Après une période d'observation et si ta tortue est en bonne santé, il faudra l'amener progressivement à hiberner.

Attention si tu la mets dans une caisse, il ne faut pas que le milieux soit totalement déshydraté.
Revenir en haut Aller en bas
abie
Nouveau Membre
abie


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2015

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:07

c'est à dire ? je n'ai jamais fais ça ^^ comment faut'il s'y prendre ?? ou dois je la mettre ? c'est quoi comme caisse ? que faut'il dedans ? je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:17

Ne t'inquiète pas on va te guider....
Le principe est que la tortue prépare son hibernation quand la longueur des journées diminue et que les températures baissent.
Donc il faut reproduire ça dans le terrarium : diminuer progressivement le temps d'éclairage des lampes et remonter petit à petit la lampe chauffante pour que la température diminue. Ensuite laisser à température ambiante 2 ou 3 jour puis passer dans une pièce plus fraiche, puis avec fenêtre ouverte, etc...
Le processus peut se faire sur une dizaine de jours.
La tortue va petit à petit cesser de sortir, de bouger, de manger.. Tout cela est normal.

Tu peux prendre une caisse en bois que tu remplis de terre et de feuilles mortes pour l'hibernation. Il faudra prévoir un grillage fin pour mettre sur le dessus. La terre devra être légèrement humide pour que la tortue ne se déshydrate pas.
Après il faudra surveiller les températures de l'endroit où la tortue va hiberner et veiller à ce qu'elles ne  descendent pas en dessous de 0° en rajoutant des protections autour de la caisse (couvertures, voiles d'hivernage, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'arrivée de petite horsfieldi  Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de petite horsfieldi    l'arrivée de petite horsfieldi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrivée de petite horsfieldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: