Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Elle dort ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibou14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/08/2015

Elle dort ? Empty
MessageSujet: Elle dort ?   Elle dort ? EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:07

Bonjour, cette hiver est la première hibernation de ma tortue (1an) il commence a faire froid (14 le jour et 6 la nuit ces deux derniers jours)
Ma tortue ne sort plus de son abri depuis une semaine par l entree je peux voir sa carapace elle n'est donc pas complètement enterrée. Comment savoir si elle a prit ses quartiers d hiver et quand je dois la recouvrir de feuilles et de bâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Elle dort ? Empty
MessageSujet: Re: Elle dort ?   Elle dort ? EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:33

AS tu prévu une fosse avec de la terre bien meuble et surtout protégée des prédateurs et se trouve t elle a l'endroit de la fosse .... Si oui , tu peux commencer a mettre des feuilles dessus , cela ne l'empêchera pas de sortir si elle a envie de revoir le soleil Very Happy Tu attends un peu pour la bâche !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Bibou14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/08/2015

Elle dort ? Empty
MessageSujet: Re: Elle dort ?   Elle dort ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:14

Bonjour et merci pour cette réponse
J ai fait comme préconisé, j ai recouvert son abri de feuilles. Par précaution j'ai aussi réduit l'ouverture avec de la terre. Je rajouterai des feuilles et une bâche plus tard pour l'instant elle n est pas ressortie mais j ai pu voir qu'elle avait changé de position (mais toujours carapace visible)
La terre est meuble et légèrement humide, j ai remué souvent la terre et arrosé pour la maintenir légère. Toutes les sécurités sont également prises.
A cause de l' hiver j' étais soucieuse et maintenant je suis en plus frustrée, je réalise que je ne vais plus voir ma tortue pendant un long moment. Vivement le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

Elle dort ? Empty
MessageSujet: Re: Elle dort ?   Elle dort ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:04

Hé oui, déjà : Confused   on n'a pas finalement beaucoup de temps pour profiter de leur compagnie à ces dormeuses I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Bibou14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/08/2015

Elle dort ? Empty
MessageSujet: Grand froid   Elle dort ? EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:00

Bonjour, le froid est arrivé chez nous aussi (13) j'ai parcouru les posts et j'ai un un doute quant à la protection contre le gel de ma tortue j ai mis des feuilles ( noisetier mûrier) des cartons et bâche mais peut être pas assez pour ce que vous appelez grand froid j'ai donc pris la mesure en extérieur hier matin 8h il faisait 4 et sous les feuilles 9. Qu' appelez vous grand froid ? Et une tortue meurt dès 0 sur une nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Elle dort ? Empty
MessageSujet: Re: Elle dort ?   Elle dort ? EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:36

Bibou14 a écrit:

Qu' appelez vous grand froid ? Et une tortue meurt dès  0 sur une nuit ?


Le grand froid, c'est quand il gèle très fort jour et nuit pendant plusieurs jours (sans dégel la journée).

Par exemple en janvier - février 2012 : dans le Nord-Est, la terre en plaine dans l'Est était gelée sur 65 cm à la fin. Il  avait gelé entre -13 et -18°C la nuit, et de -6 à -10°C le jour, et cela pendant plus d'une quinzaine de jours, je crois....

En ce moment, il n'y a pas de risque.

Revenir en haut Aller en bas
Bibou14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/08/2015

Elle dort ? Empty
MessageSujet: Re: Elle dort ?   Elle dort ? EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:18

Merci c'est rassurant. Dans le sud je ne crois pas que l'on descende si bas mais je peux me tromper. D'ailleurs je crains tellement le froid qu'à -15 je meurt moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle dort ? Empty
MessageSujet: Re: Elle dort ?   Elle dort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle dort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle dort ou pas?????
» Elle ne dort toujours pas...
» elle dort pas au chaud
» Elle dort !!
» elle dort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: