Bonjour à tous!
Je viens vers car j'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse!
Nous avons, depuis 4 ans une tortue Hermann dans notre jardin (dans un enclos de 12 m2).
Nous avons alerté notre entourage que nous souhaiterions en avoir une autre et que si quelqu'un entendait qu'une tortue cherchait un foyer nous serions preneur.
Manifestement le message est bien passé car 2 personnes de notre entourage ont eu connaissance de personnes ayant des tortues et ils nous fait la surprises d'arriver chacun de leur coté avec 2 tortues!!! nous voilà donc avec 5 tortues!!!
Nous ne boudons pas notre plaisir mais il se trouve que ces tortues sont très jeunes (donc très petites) et que celà nous inquiète un peu.
De plus il se trouve, aussi, qu'il s'agit de 2 Hermann et 2 Graeca donc nous ne savons pas si les 2 espèces peuvent cohabiter, soit pour des raisons sanitaires ou d'incompatibilité d'humeur!? En effet nous aimerions les placer dans un premier temps dans un petit enclos securiser ensemble, qu'en pensez vous?
Merci de nous eclairer
Cordialement