Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil construction abri d'hibernation

Aller en bas 
AuteurMessage
louanes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Muret (près de Toulouse)
Date d'inscription : 07/05/2013

Conseil construction abri d'hibernation Empty
MessageSujet: Conseil construction abri d'hibernation   Conseil construction abri d'hibernation EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:11

Bonjour,


Je suis en train de construire un abri d'hibernation dans l'enclos de ma tortue ; je mettrai des photos un peu plus tard. Pour résumer je l'ai construit en brique réfractaire en forme de carré d'une 40 aine de centimètres, grillage enfoui en dessous à une 15 aine de centimètre sous terre. Aucun rongeur ne peut passer. Le toit de l'abri est aussi en brique. Je compte recouvrir le tout de terre pour former comme un igloo avec juste l'ouverture de l'entrée que je sécuriserai une fois ma tortue endormie. Dans l'abri j'ai mis une bonne épaisseur de bonne terre du jardin et comblé le tout avec des feuilles de noyer.
Ma question concerne l'après. En effet, quand il va geler et neiger, j'ai lu qu'il fallait recouvrir l'abris de voile d'hivernage mais aussi d'une bâche. Comment l'air va circuler ? Les feuilles ne risquent pas de pourrir et la tortue, même si elle sera en hibernation ne risque t-elle pas d'étouffer ? faut-il prévoir une ouverture non calfeutrée pour laisser un peu d'air circuler ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
louanes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Muret (près de Toulouse)
Date d'inscription : 07/05/2013

Conseil construction abri d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil construction abri d'hibernation   Conseil construction abri d'hibernation EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:48


Voici 2 photos de l'enclos avec la construction de l'abri d'hibernation à l'intérieur. Sur le grillage du grand enclos, j'ai mis des tuile (en pente) pour protéger l'abris juste en dessous.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil construction abri d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour abri de tortue d'Hermann
» construction de l'enclo, conseil svp
» conseil avant construction parc
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: