Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demande d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larifia11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2015

demande d'aide  Empty
MessageSujet: demande d'aide    demande d'aide  EmptySam 31 Oct 2015 - 17:28

[i]bonjour tous le monde!

J'ai besoin d'aide on m'as offert 3 petites tortues trop mignonne du Maroc.
j'ai achetée un terrarium de 120x50x70.
j'ai besoin d'aide pour identifier leur espèces? leur besoin?
Je suis en appartement et compte déménager dans une maison avec jardin prochainement.
merci a tous de ne pas me faire ni moral, ni autres!
J'en suis contente et je sais que je veut les gardées consciente qu'il ne sont pas dans leurs univers etc ..
merci a ceux qui peuvent m'aider!

cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  EmptySam 31 Oct 2015 - 18:02

Bonjour et bienvenue sur le forum

Puisque tu es consciente que tes tortue seraient mieux chez elle que dans un terrarium , je ne te ferrais pas la moral ...Sache quand même qu'une tortue importée n'a que 9 chance sur dix de survivre la première année .
Tes tortues sont importées du Maroc , ce sont donc des graecas ... très fragile qui craignent le froid et l'humidité ainsi que les courant d'air . Dans l'immédiat il faut absolument leur faire faire une coproscopie , c'est a dire une analyses de crottes afin de déterminer leur degré de parasitage ... pour cela tu peux récupérer les crotte das un flacon stérile et l'amener a un veto Nac de préférence ... Il te dira quel type de parasite elles ont et il faudra alors les vermifuger , mais pas n'importe comment .... Nous t'expliquerons dés que tu auras les résultats
Elles ne pourront pas vivre dans un terrarium bien longtemps, elles vont y mourir . il leur faut un parc au soleil et bien adapté . Pour le terra en attendant il faut des UV et un point chaud a 30° ... Mais met quelques photos en identifications et nous te guiderons le mieux possible Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
larifia11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2015

demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  EmptySam 31 Oct 2015 - 18:40

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je ferais le test mardi.
Je suis consciente des risques pour elles , mais maintenant qu elles sont chez moi je ne me vois vivre sans elles.
Pour les lampes je suis partie à tridome il ne leur rester que des lampes uv. Le vendeur m'as dit que dans notre région c'était pas nécessaire (narbonne)
Alors je ne l ai pas prise et j ai réserver la chauffante pour mardi car rupture de stock.
Dsl c'est la seule animalerie du secteur.
Je sais pas comment faire pour les photos commene je les postes ?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  EmptySam 31 Oct 2015 - 20:57

Mamoudomm a écrit:

Sache quand même qu'une tortue importée n'a que 9 chance sur dix de survivre la première année .

 
Je pense que tu as fait une inversion, Mamoudomm Wink : une tortue importée n'a qu'une chance sur 10 de survivre en France la première année... 9 chances sur 10 de mourir...


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:39

exact Plutonia Embarassed , une tortue importée a 9 chances sur dix de mourir la première année... J'étais embarquée dans mes explications


Larifia11 : Si tu ne mets pas d'uv a tes tortues elles vont mourir ... le vendeur dis n'importe quoi . Si tu es a Narbonne , elles pourront vivre dehors dans un parc a l'extérieur et dans ce cas OK , mais en terra c'est la cata ... Enfin tu crois qui tu veux ...Voici des liens qui pourront t'aider
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f30-les-terrariums-et-les-incubateurs

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:44

Pour la lampe chauffante, une simple lampe de bureau suffit, ce ne sont pas des iguanes/serpent. Donc ça coute pas grand chose.
Par contre, tu ne peux pas faire l'economie de la lampe uv, c'est indispensable. Les uv sont bloqués par les vitres, or la tortue a besoin des uv pour fixer le calcium de sa nourriture, et donc fabriquer sa carapace. Sans uv, la carapace va se ramollir et la tortue mourrir.
Donc ne prends pas la lampe chauffante (vas chez casto pour une simple lampe de bureau avec une ampoule 60 w), mais demande des uv !!
Concernant la nourriture, il leur faut de la nourriture riche en calcium, essentiellement des mauvaises herbes.
Surtout pas de la salade, tomate.........
Si tu n'as pas de mauvaises herbes, donne leur plutot des chicorées (endives, chicons, frisée, salade rouge..), tu trouves des sacs tous fait au supermarché, type "melange d'hiver".
Tu trouveras tout dans le post "nourriture".
Les tortues sont souvent (toujours !!!mais peut être une exception ? ) infestées de vers intestinaux. Les tortues gérent trés bien ce genre de chose dans leur environement et climat naturel. Mais le stress (et ce sont des animaux trés sensibles au stress), et le climat froid et humide de la France les fragilisent. Les vers proliferent, entrainant de smaladies, souvent mortelles.
Pour les graecas importées (bledardes ) , elles sont porteuses d'ascaris, vers long et fin qui perfore les parois intestinales et migre dans les poumons et le systeme gastrique. Celà provoque des infections. En général, 9 /10 meurent de pneumonie dans l'année .
Or les tortues sont des reptiles, pas facile à soigner, ni à diagnostiquer.
Il faut obligatoirement un veto reptile (et non NAC, qui sont des mammiferes). Il en existe trés peu. En gros, 2/3 par departement. Le forum peu te les recommander en cas de souci.
N'importe quel veto peut faire la coproscopie . Mais ne prends aucun vermifuge comme le profender et compagnie (style pipette sur la peau), ça ne marche pas sur les peaux de reptile, même si le veto te soutient le contraire.
Tiens nous au courant des resultats de la copro, on te donnera la marche à suivre, et ça te coutera moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: