Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Soucis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Soucis  Empty
MessageSujet: Soucis    Soucis  EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:01

Mon voisin a qui j ai reconfie les bb que je prendrais quand il aura leur CIC est partit 15 jours je dois surveiller . Les bb dans leur parc offert par moi dorment enterrés et protégés mis ses deux adultes se baladent encore ! Ce soir lors du contrôle le mâle dormais au milieu du parc à découvert la femelle cachée . Ils ont une grande cabane avec terre et feuilles . Soucis je part 4 jours pour le boulot . Chaque soir je rentrais les deux dans leur abris et le fermais pour l ouvrir avant d aller au bureau . Mais là je ne pourrais pas du coup je les ai misent dedans avec une grille sur la porte est ce une bonne idée ? Comme ca elles ne peuvent plus vagabonder et se retrouver à découvert ( il y a des sangliers des fois ! ) elles pourront en cas de soleil rester derrière la grille dans la cabane ...j ai peur qu elles s épuisent elle ne mangent plus mais sortent encore .
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:07

Je ne peux pas t'aider... Je raisonne en Nordiste ! Mes boettgeri sont dans le frigo pour éviter ce genre de choses, et les bébés varois se sont enterrés dans la cabane. Il n'y a plus que Frérotte dans la cabane au-dessus des feuilles, car comme d'habitude elle ne s'enterre pas.

Si tu es vraiment obligée d'enfermer les deux, peut-être pourrais-tu mettre à proximité des bouteilles d'eau préalablement mises au frigo, et des "pains de glace" bien frais : cela rafraîchirait la cabane...

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:12

Sophie:
tu es à Gassin, pas loin du tout des zones naturelles où se trouvent les Hermann.
Tu crois vraiment que, dans la nature, elles ont besoin des humains pour se gérer toutes seules??

Alors, keep cool: pas de stress pour rien!!!
Laisse les faire; elles savent ce qui est bien pour elles.
Et il ne va pas geler dans les jours/semaines qui viennent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:18

Chez nous fera 20 degrés et 18 mardi ... Je ne pense pas qu elles risque un coup de chaud ... Je veux juste éviter au elles dorment à la belle Étoile ... La grille mon mari l a fixé correctement elle laisse mâle soleil passer mais empêche les tortues de sortir . Mais elles peuvent " poser au soleil . Je serais de retour vendredi après midi. Les sangliers ne peuvent s attaquer à la cabane et l halogène leur ferais peur mais si un passe et trouve la tortue au milieu du parc il hésitera pas . Les feuilles que j ai misent dedans sont humides 96% d humidité ....
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:22

MAREMMA a écrit:
Sophie:
tu es à Gassin, pas loin du tout des zones naturelles où se trouvent les Hermann.
Tu crois vraiment que, dans la nature, elles ont besoin des humains pour se gérer toutes seules??

Alors, keep cool: pas de stress pour rien!!!
Laisse les faire; elles savent ce qui est bien pour elles.
Et il ne va pas geler dans les jours/semaines qui viennent!!!
oui mais dans la nature se faire bouffer par un sanglier arrive et c est la sélection naturelle ... La les tortues sont que deux et je me vois mal dire à mon voisin " oups elles ont disparu " j ai pas peur pour leur capacité à se gérer juste des prédateurs opportuniste .
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:23

Je viendrais bien te rendre ce service, mais là, 800 km à vue de nez, ça fait un peu loin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:50

Bonjour Sophiedelmastro.

Les bébés sont-ils dans un petit parc protégé chez ton voisin ?
Tu parles d'une grille, elle surplombe tout leur enclos ?




_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:14

Les bb dorment bien enterrés dans un parc ( carré potager pomme sur un grillage et 50 cm de terre ) les feuilles dessus . La grille je parle des deux adultes elle obstrue l entrée de leur cabane pour les empêcher de sortir se promener car vu le temps elles s endorment n importe ou et les sangliers rodent . En été il y a plein de végétation et le chien du proprio . Les sangliers en ont une peur viscérale mais là il m'est partit et le chien est pas la ! ( il a pas accès au terrain où il y a le parc mais en aboyant il fait fuit tout le monde ! )
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:22

Ps : les sangliers sont de vrai saloperie ! Une voisine a vu son chat de 4 mois chope par un sanglier et se barrer avec ! Chez moi ils osent pas venir car l ancien proprio était un fervent chasseur et les tuaient a n importe quel moment ( ce qui lui a valu son retrait de permis de chasse et de nombreuses amendes ... Un dingue! ) d après mes voisines ! Lors de la vente il m avais d ailleurs proposé du gibier ! Mais on est pas fan de cette viande ! Sinon complètement hors sujet ... J ai résolu mon soucis de surmulot! Le fils du voisin qui a 15 ans est un dingue de carabine . Il passe ses samedi à tirer et ma dequillet tout lors surmulot ...j ai laisser les cadavres et depuis 0 crottes dans la cabane et on n en voit plus Ouffffffff et la chatte que je nourris ... Vient manger avec 3 chatons désormais Bad)))) j ai aménager le cabanon pour eux lit douillet litière croquette et jeu ... Il y passe bcp de temps du coup les surmulots ... Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:25

Merci pour ces précisions concernant les parcs des grandes et des petites du voisin.

Oui, pas évident d'anticiper avec des sangliers.
J'allais te demander comment ton voisin gérait ses tortues quand il s'absentait avant que tu n'emménages ici, mais tu viens de donner la réponse avec le fou de la gâchette qui t'a précédé...

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:36

Il ne part jamais normalement sauf en été mais à cette saison trop de monde les bêtes s enfoncent dans les forêts .
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:38

C est d ailleurs pour ça que les bb chez lui sont mal entretenu ... Les adultes ont accès à un bassin pour boire et ont plein de plantes sauvages ... Les bb si laisser en été meurent . Dans un parc il ne prend pas le temps de leur mettre de l eau tout les jours .
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:46

SOPHIE
je pense que tu t'affoles pour rien.
Tu ne peux pas mieux faire que ton voisin ... et de toute manière les sangliers étant des animaux nocturnes, j'ai peine à croire que ce voisin passait toutes ses nuits dehors pour les chasser!!!

En ce qui concerne l'eau, c'est bien d'en fournir, mais les Hermann survivent TRES bien dans la nature où pendant les mois de juillet et août il n'y a pas une goutte de disponible.
Les tortues sont des animaux résistants.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyDim 1 Nov 2015 - 21:58

MAREMMA a écrit:
SOPHIE
je pense que tu t'affoles pour rien.
Tu ne peux pas mieux faire que ton voisin  ... et de toute manière les sangliers étant des animaux nocturnes, j'ai peine à croire que ce voisin passait toutes ses nuits dehors pour les chasser!!!

En ce qui concerne l'eau, c'est bien d'en fournir, mais les Hermann survivent TRES bien dans la nature où pendant les mois de juillet et août il n'y a pas une goutte de disponible.
Les tortues sont des animaux résistants.
je penses que tu n as pas tous lu 🤔 Quand il est là son chien est la et il aboie au moindre bruit donc les sangliers ou renards ne s approchent pas. Mais ce sont des animaux malins . La il est absent son chien aussi et j ai déjà vu le soir des sangliers sans son terrain d ou mes précautions à enfermer les tortues . Bien sûr il ne passe pas ses nuits dehors mais son chien si ... Dans le garage et au moindre bruit il fonce et aboie ( il a pas accès aux tortues mais ça suffit à faire fuir les indésirables )
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyLun 2 Nov 2015 - 8:37

Sophie, si c'est pour 4 jours, ne peux-tu prendre ces tortues chez toi pendant ce court laps de temps (en prévenant bien sûr, pour que ton voisin ne soit pas surpris s'il revient entre temps) ?

Xababa avait eu des sangliers venus chez lui en défonçant la clôture, il y a environ un an ou deux, je crois... J'en étais effondrée avec lui !

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyLun 2 Nov 2015 - 9:40

SOPHIE
oui, j'ai tout lu ... mais c'est un peu compliqué à suivre.

Donc, tu fais comme tu veux.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:11

Ton voisin devrait investir dans un fil électrique. Enfin cela ne change rien à ton dilemne.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:09

Alors tout s'est bien passé. Grille devant la cabane elles pouvaient prendre le soleil. Sedum en branche et une coupelle d'eau. J'ai rouvert en rentrant et elles sont sorties. Hier je suis allé voir mon voisin étant la , elles n'hibernent toujours pas. Jeudi dernier elles s'accouplaient même ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:17

Super ! thumright Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis  Empty
MessageSujet: Re: Soucis    Soucis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai 2 soucis
» Soucis !!!
» Que sont mes tortues????
» derniers plaisirs avant l'hibernation
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: