Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
Voir le deal
179.99 €

Espacement entre les pontes et parametre

AuteurMessage
monster77
Membre Actif
monster77

Masculin

Espacement entre les pontes et parametre Empty
MessageSujet: Espacement entre les pontes et parametre   Espacement entre les pontes et parametre EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:56

Bonjour a tous
ce message d'adresse a tous les passionnées de radiata, ayant déjà un ou plusieurs couple reproducteurs ( FRANCE, REUNION ou autre pays )

voila j'aimerai avoir le retour de chacun pour connaitre le temps entre chaque pontes de vos femelles radiatas

l'idéal serait de dire si vous le savez le nombre de ponte par an, l'espacement entre chacune, y a t'il une période de pause pendant l'année ...
de plus si vous avez remarquer quelque chose qui les fais pondre ( exemple vague de chaleur, pluie importante ou humidité excessive...)
enfin avez vous fais quelque chose pour cibler la zone de ponte ( zone de sable , terre meuble ...)

et peut être avec ce post on pourra en savoir plus.

cela permet d'éviter de louper des pontes et de mieux comprendre leur rythme

ps : j'ai déjà eu 2 réponses par Message Perso si on peut partager l'experience sur ce post si les auteurs en sont d'accord

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
coletton
Nouveau Membre

Féminin

Espacement entre les pontes et parametre Empty
MessageSujet: ponte   Espacement entre les pontes et parametre EmptyDim 7 Aoû 2016 - 6:50

bonjour , il faut avant tout bien connaitre tes femelles , chacune a son rythme à toi de le trouver

personnellement j ' en ai une qui pond tous les mois , une autre toutes les 6 semaines , avec parfois des variations
et une pause pendant les périodes de fortes chaleurs

mais il faut etre attentifs dès que la date approche
mes tortues sont dans un parc , quand arrive la date présumée de ponte je la libère dans le jardin et j observe
si elle se met à brouter c est que ce n est pas le jour de ponte , par contre si elle se met à arpenter , donc je sais que la ponte est imminente Alors je ne la quitte pas des yeux
Voilà ma façon de faire et je n ai jamais rater une ponte

il faut noter les pontes , observer et ça devrait marcher

Revenir en haut Aller en bas

Espacement entre les pontes et parametre
Page 1 sur 1