Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réveil en hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arvys
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2015

Réveil en hibernation Empty
MessageSujet: Réveil en hibernation   Réveil en hibernation EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:56

Bonjour,

J'ai deux tortues d'Hermann qui hibernent depuis plusieurs année dans des caisses remplies de terre placées dans un frigo "cave à vin" à une température de 7°C.
Cette année je constate qu'elles sont souvent réveillées lorsque je contrôle et que j'humidifie la terre, je voulais savoir si cela pouvait être dangereux ?
Elles ne se sont jamais enterrées dans la terre, ou que partiellement, dois-je les recouvrir avec des feuilles ou de la terre ?
C'est peut-être lorsque j'ouvre la porte qu'elles se réveillent...

Merci pour votre aide Bad)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Réveil en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Réveil en hibernation   Réveil en hibernation EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:18


normalement il faut qu'elles aient une couche de feuilles au dessus d'elles

même si on ouvre elles ne doivent pas se réveiller - - - quand elles hibernent

ont elles été mises dans leur caisson alors qu'elles hibernaient ( dormaient profondément) ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Réveil en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Réveil en hibernation   Réveil en hibernation EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:30

Arvys a écrit:
Bonjour,

J'ai deux tortues d'Hermann qui hibernent depuis plusieurs année dans des caisses remplies de terre placées dans un frigo "cave à vin" à une température de 7°C.
Cette année je constate qu'elles sont souvent réveillées lorsque je contrôle et que j'humidifie la terre, je voulais savoir si cela pouvait être dangereux ?
Elles ne se sont jamais enterrées dans la terre, ou que partiellement, dois-je les recouvrir avec des feuilles ou de la terre ?
C'est peut-être lorsque j'ouvre la porte qu'elles se réveillent...

Merci pour votre aide Bad)

Ce n'est pas normal. Elles ne devraient pas bouger. La T° a-t'elle été vérifiée à l'interieur avec d'autres thermomètre. Ma cave à vin à 2° d'écart en plus que l'affichage (c'est à dire 4° affiché et en fait 6 dedans en bas, en haut il y a 9°).
Tes tortues étaient -elles bien endormies car moi, ce n'est pas encore le cas pourtant je suis dans le jura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Réveil en hibernation   Réveil en hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil en hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil-hibernation
» Réveil hibernation!
» Sortie d'hibernation
» Réveil/hibernation
» réveil d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: