Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hibernation encore et encore!

Aller en bas 
AuteurMessage
caro74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 28/12/2014

Hibernation encore et encore! Empty
MessageSujet: Hibernation encore et encore!   Hibernation encore et encore! EmptySam 21 Nov 2015 - 20:37

Bonsoir tout le monde
J habite en haute Savoie près d annecy j ai une tortue graeca marrokensis d après votre expertise. C est un mâle d une quinzaine d années. Voilà ma question: jusqu a avant hier il sortait faire un tour en fin de matinée et mangeait un peu, il faisait encore 29degres en plein soleil. Hier il a plu pas sorti aujourd hui il neige il est dans une cabane dans une véranda fermée non chauffée ou il faisait 8 au lieu de 1 degre dehors mais la nuit ça baisse de plus en plus. Son caisson est prêt mais comme il a mange un peu il y a deux jours et que je n ai vu qu un gris pipi depuis quand puis je le mettre dans son caisson? Tout de suite? Une semaine? Beaucoup disent qu il faut les baigner avant de les faire hiberner mais sans choc thermique comment faire? C la rhinite assurée non?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation encore et encore!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: