Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 AU SECOURS !

Aller en bas 
+2
ethioco
Benoîte
6 participants
AuteurMessage
Benoîte
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2015

AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: AU SECOURS !   AU SECOURS ! EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:42

Bonjour,
Voilà trois ans que j'ai une tortue de terre de type Hermani, je pense. Je suis tout à fait autodidacte en la matière ma tortue ayant été trouvé sur une route de campagne et déposée chez moi. Jusqu'ici tout se passait très bien, je lui ai fait un parc adapté en extérieur avec une petite cabane en bois avec vitrage dessus. Pour les deux premiers hivers passés, aucun problème hibernation naturelle de mi octobre à mi mars. Cette année gros souci, après avoir diminué sa consommation de nourriture puis un jeun total, je pensais la voir s'enterrer comme d'habitude mais pas du tout. Je pense qu'elle a été dérangée par des souris qui ont retourné la terre autour d'elle. J'ai donc procédé à l'expulsion des souris et fait en sorte qu'elles ne reviennent pas mais elle refuse depuis 3 semaines de faire quoique ce soit et reste en surface sur la paille sans dormir et sans se mettre complètement dans sa carapace. Le temps ayant changé brusquement ce weekend avec de bonnes gelées j'ai décidé de lui faire une caisse avec terre et paille et la rentrer a la maison dans la pièce la plus froide mais a 18 degrés quand même ! Elle a l'air très faible mais s'est mise à manger. J'ai lu qu'il ne fallait pas faire hiberner une tortue faible. Avez vous des conseils sur la marche à suivre ? Ma tortue doit avoir env. 10/15 ans. Aidez moi je ne veux pas la perdre, ni la tuer !! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur