Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc Empty
MessageSujet: hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc   hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:56

Bonjour,
J'ai besoin d'être rassurée.
L'année dernière mes tortues "boettgeri et hermanni" ont dormi en cave à vin électrique, cet hiver c'est impossible, nous faisons des travaux dans la maison en vue d'une vente.
Donc, je ne peux utiliser la cave à vin car les travaux seront au garage (où elle est située) et je n'ai pas la place pour la mettre ailleurs.
J'ai réussi à faire hiberner 3 tortues (les males) dans la fosse, donc pas de soucis pour celles-ci à part les protections à renforcer +++.
Les 3 autres bourriques (femelles) sont ressorties de la fosse (par 2X donc j'abandonne) et se sont re-fichues à chaque fois dans le même coin de l'enclos. Bien sûr, c'est le coin le plus pourri pour moi.
C'est contre le grillage, c'est du remblais en dessous (15cm/20cm de terre à tout casser).
J'ai protéger l'exterieur du parc, contre le coin où elles dorment par des feuilles, du voile d'hivernage.
Au dessus des tortues, j'ai mis beaucoup de feuilles, des plaques de plexi et du voile d'hivernage (-10° il y a deux nuits et impec en dessous, la terre était souple).
J'ai récupérer 5 seaux de terre de taupinière, Est-ce que je peux rajouter de la terre au dessus des 3 bourriques ? pour qu'elles est plus terre au dessus d'elles et ensuite remettre les feuilles et tout le reste.
J'ai peur aussi des rongeurs, je vais acheter des nasses, mais je ne sais pas quoi faire d'autres ?
Vous avez des conseils ?? Je ne peux pas mettre d'appats car c'est un parc naturel ici et les rapaces sont très protégés.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2815
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc   hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:12

Si c'est du remblai dessous elles ne pourront pas s'enfouir plus profondément en cas d'hiver rigoureux. C'est embêtant. Personne pas trop loin de chez toi pour "héberger" ta cave électrique durant l'hiver ? Je te propose cette hospitalité si tu le souhaites mais ça fait un peu loin pour toi. C'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc   hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:23

ethioco a écrit:

J'ai peur aussi des rongeurs, je vais acheter des nasses, mais je ne sais pas quoi faire d'autres ?
Vous avez des conseils ?? Je ne peux pas mettre d'appats car c'est un parc naturel ici et les rapaces sont très protégés.


Tu ne peux pas mettre d'appâts même dans des boîtes accessibles seulement aux rongeurs ?

Il y a donc
1) les nasses,
2) les tapettes,
3) et aussi les plaques de glu.

Mais ces trois ne marchent qu'une fois en général : une fois que l'un s'est fait prendre, les autres n'y toucheront probablement pas...

Le plus efficace reste le poison en sachets bleus à base de Racumin (marque bien connue B***R), sous abris, et apparemment dissimulé : s'il est trop en évidence, ils se méfieront, et aussi ne pas toucher avec les mains (gants de vinyl ou de caoutchouc).

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc   hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:16

pour moi c'est tout bon tel quel ! - - juste surveiller - - - et rajouter des feuilles et voiles d'hivernage si besoin


en cas de froid trés rigoureux pendant une semaine et plus , les déplacer et les mettre dans la fosse ( pas de probléme pour la translation , elle ne craignent rien  )


mais pas besoin de rajouter de la terre , ou de les enterrer : il vaut même mieux qu'elles restent à portée de mains au cas ou - - -
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc   hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:38

Merci pour vos réconforts.
Je surveille et j'ai bien protégé la zone des femelles. Je devrais pouvoir les mettre en cave pour fin décembre, avant les 2 mois les plus rugueux en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc   hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans le coin le plus "pourri" du parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'un parc plus coin hibernation
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» Fosse d'hibernation dans un parc ???
» Caisson d'hibernation pour hiverner dans le garage et parc
» hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: