Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous j ai besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoit mahe
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2015

Bonjour a tous j ai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Bonjour a tous j ai besoin de conseils    Bonjour a tous j ai besoin de conseils  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:02

Bonjour je m appelle benoit j habite dans le val d oise
Je suis l heureux propriétaire de 2 tortues j ai ue la chance d avoir 5 naissances cet ete
(En incubateur ) et je n ai pas oser les mettre dehors
Elles sont donc en terrarium
Est ce trop tard pour les faire hiberner ?
J ai l intention de les sortir au printemps ou dois je les faire hiberner coute que coute?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2815
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour a tous j ai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous j ai besoin de conseils    Bonjour a tous j ai besoin de conseils  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:42

Bonjour Benoit et bienvenue

Dans la nature les terrestres hibernent dès leur première année. Si tu les as maintenues en terrarium il va falloir les préparer pour les amener doucement à l'hibernation en abaissant progressivement leur température de maintenance jusqu'à 2-8 °C. Sauf si tes tortues sont des Graeca Nabulensis. Ce serait bien de te présenter en identifiant l'espèce de tes protégées, car sans ces renseignements il est compliqué de délivrer les bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Bonjour a tous j ai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous j ai besoin de conseils    Bonjour a tous j ai besoin de conseils  EmptyVen 27 Nov 2015 - 5:55

Bonjour BENOIT fte501
moi aussi j'ai eu des naissances cet été,qui sont partis chez leur nouveau maitres toutes la fin de l'été...mais deux me sont revenus en vues de l'hibernation,redoutés par leur propriaitaire trop stressés... donc elles hibernent depuis un mois dans un frigo d'appoint ....l'exterieur ne me convenait pas car chez nous,les - 15 sont frequents, et si mes adultes le supportent tres bien, j'appréhendait pour les bébés. je les ai donc laisser dehors jusqu'à fin octobre,ou elles ont cesser toute alimentation et ralenties pour arriver quasimment a l'arret leur activité. Et enfin direction le frigo dans une terre humide... Tout se passe bien , je les ai pesées hier ,pas de perte de poids...je te conseille donc progressivement d'arriver a la meme chose en les forcant a ralentir ,en baissant peu a peu le chauffage de leur piece de vie pour finir par arriver a 8 degres environ(sur plusieurs jours bien entendu(tu peux esperer les faire hiberner ainsi janvier - fevrier- mars!
je te le conseille fortement ,elles seront bien plus résistantes ensuite,et auront suivies leur cycles naturels..

aller,ce n'est vraiment pas tres compliqués,bien moins que de les maintenir en terrarium ou souvent, elles ne demandent qu'a dormir en cet période,végetent et finalement s'epuisent...de plus il est difficile de trouver les bonnes" mauvaises herbes" l'hiver, la salade etant a banir,tout comme la tomate,il ne reste pas grand chose a part les endives...

courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour a tous j ai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous j ai besoin de conseils    Bonjour a tous j ai besoin de conseils  EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:38

Bonjour Benoit mahe,

bienvenue à toi sur le forum.

Eh oui, sans connaître l'espèce de tes tortues, nous ne pourrons pas te renseigner correctement.

N’hésite pas à poster quelques photos de ces tortues, de préférence celles des adultes, dans cet espace, ça sera plus facile pour les identifier.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ...  Wink  thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112839-inserer-des-photos

Pour bien les identifier, il faudra des photos nettes et bien précises ... 23311 ... tête de profil, dossière, arrière et plastron.

Revenir en haut Aller en bas
Benoit mahe
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2015

Bonjour a tous j ai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous j ai besoin de conseils    Bonjour a tous j ai besoin de conseils  EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:12

zéraphin a écrit:
Bonjour Benoit mahe,

bienvenue à toi sur le forum.

Eh oui, sans connaître l'espèce de tes tortues, nous ne pourrons pas te renseigner correctement.

N’hésite pas à poster quelques photos de ces tortues, de préférence celles des adultes, dans cet espace, ça sera plus facile pour les identifier.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ...  Wink  thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112839-inserer-des-photos

Pour bien les identifier, il faudra des photos nettes et bien précises ... 23311 ... tête de profil, dossière, arrière et plastron.

bonsoir
merci pour vos réponses
j essaie d envoyer des photos ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous j ai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous j ai besoin de conseils    Bonjour a tous j ai besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous j ai besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil de BB et besoin de tous vos conseils
» bonjour a tous et toutes !marie1010 du 34 besoin d aide
» Cohabitation Horsfieldii et Greaca?
» besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: