Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Enfin!

Aller en bas 
AuteurMessage
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

Enfin!  Empty
MessageSujet: Enfin!    Enfin!  EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:25

Bonsoir!
Alors après la mise en hibernation, qui est de mieux en mieux chaque année ! Cette fois, foin + feuilles mortes. Moi je fais hiberner mes tortues dehors, sous un abri qui protégé de la plus et du gel. Dans un caisson avec (de bas en haut) terre, terreau, foin, foin + feuilles mortes, feuilles mortes. Donc cette fois pour ma grosse, dans sa cabane posée dans le caisson, et les petites , une caisse en bois isolée extérieurement avec du polystyrène, en guise de maison. Sur un côté une serre. Tout cela isolé. (Plus tard des photo car pas très compréhensible...)
Bref tout ca pour vous dire que après les avoir mises en hivernation, il s'est mis a faire en 20°C et 30°C dans ma région en plein moi d'octobre!!! Bien sur elles se sont reveillees. Ce qui m'inquiète c'est que une semaine après il s'est mis a geler la nuit.... Je ne sais pas si elles ont du le temps de se rendormir correctement..
Bon ce sujet, pour que bous me donniez des conseils pour arranger au mieux ma façon de faire hiberner mes carapaces et pour me dire si cela est grave mon épisode de la chaleur puis du gel..
Voilà merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: