Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fanny-fanfan et Juliette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kundy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2015

Fanny-fanfan et Juliette Empty
MessageSujet: Fanny-fanfan et Juliette   Fanny-fanfan et Juliette EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:07

Bonjour à tous comme expliquer sur le post de mon parc pour juvéniles,
J'ai beaucoup de mal à trouver des éleveurs du moins qui sont au normes....
Une amie travaillant dans une jardinerie animalerie etc ma dit qu'elle avait des Boettgeri je suis donc allez les voir et ça la briser le coeur quand j'ai appris qu'elle étaient rester près d'un an en douane.....j'ai donc pris un' bb de 2014 et une juv de 2010.
Ne connaissant pas leur maintenance en douane elle n'hiberneront pas cette année trop peur qu'elles ne.se.réveille pas.
Donc la plus petite est Fanny Fanfan ne connaissant pas son sexe et la grosse est Juliette.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Fanny-fanfan et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Fanny-fanfan et Juliette   Fanny-fanfan et Juliette EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:56

Bonjour.

Pour information les seules boettgeri autorisées à la vente sont celles possédant un CIC de source C ou D, donc nées en captivité de 2ème génération au sein de l'UE et issues de parents légaux.
Il ne peut donc y avoir aucun problème de douane possible pour des tortues boettgeri vendues légalement. Wink

En conclusion, soit ton amie vendeuse a reçu des informations erronées de la part de sa hiérarchie, soit c'est une technique de vente pour apitoyer le futur client, soit il ne s'agit pas de boettgeri.


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Kundy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2015

Fanny-fanfan et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Fanny-fanfan et Juliette   Fanny-fanfan et Juliette EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:09

Heu non pas d'information erronée et c'est bien des Boettgeri de sources C.
Le magasin m'a confirmé qu'elles ont été coincé en douane....bref vu qu'elles vont bien elles vont aller au dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30742
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Fanny-fanfan et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Fanny-fanfan et Juliette   Fanny-fanfan et Juliette EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:26

Avant tout, il faut absolument vérifier qu'elles ne sont pas infestées !

Beaucoup de tortues d'animaleries sont infestées de vers : si elles ne sont pas traitées, ceux-ci risquent de proliférer, et elles risquent d'en mourir ! Nous avons eu dernièrement une forumeuse qui a perdu sa femelle quelque temps après l'achat.

Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2014

Fanny-fanfan et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Fanny-fanfan et Juliette   Fanny-fanfan et Juliette EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:42

Je confirme !!! Les tortues provenant d'animaleries sont pratiquement à chaque fois infestées !!!

Et je parle en connaissance de cause hein 😠 puisque j en sors traitements et compagnie ...prochaine copro au printemps Wink

donc il faut faire copro direct pour être fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kundy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2015

Fanny-fanfan et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Fanny-fanfan et Juliette   Fanny-fanfan et Juliette EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:24

Les filles vont bien et après un quarantaine Margot les a rejoint. La elles dorment encore hâte quelles se réveillent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanny-fanfan et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Fanny-fanfan et Juliette   Fanny-fanfan et Juliette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanny-fanfan et Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: