Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 filtre obligatoire en bassin ext?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

filtre obligatoire en bassin ext? Empty
MessageSujet: filtre obligatoire en bassin ext?   filtre obligatoire en bassin ext? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:16

salut a tous,
pour donner des nouvelles d une de mes trachemys,elle a tjs les yeux fermées depuis quelques jours malgré l application de l ophtalon,donc je vais aller chez le veto...et l autre refuse de manger ce que je lui donne crevettes,foie etc...dois je lui donner son jambon tant desiré ou j insiste sachant que les deux n ont pas voulu mangées depuis que je l ai ai (sauf le jambon)
mais j ai un autre soucis,voila je vais faire enterré mon bassin et je me demandait s il fallait un filtre externe?car j ai mis une 20aine de cm d eau et elle est a present souillée tellement que je n y voit plus une de mes trachemys et sa carapace est toute verte mais il me faut de la vase pour cet hiver afin qu elles hibernent non?comment je dois faire?merci
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

filtre obligatoire en bassin ext? Empty
MessageSujet: Re: filtre obligatoire en bassin ext?   filtre obligatoire en bassin ext? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:41

D'abord, pour qu'elles hibernent en hiver à l'extérieur, il faut au moins 1 mètre d'eau.
Et oui le Filtre est obligatoire si tu ne veux pas te retrouver dans une pateaugeoire vaseuse verte dans très peu de remps Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

filtre obligatoire en bassin ext? Empty
MessageSujet: Re: filtre obligatoire en bassin ext?   filtre obligatoire en bassin ext? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:23

c est un bassin de 1000L dc la profondeur sera de 62cm...comment faire alors?si je met un filtre il ny aura pas de vase,si pas de vase elles ne pourront pas hiberner non?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

filtre obligatoire en bassin ext? Empty
MessageSujet: Re: filtre obligatoire en bassin ext?   filtre obligatoire en bassin ext? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:43

Salut sunny

Désolée mais avec 62 cm, cela me semble juste pour faire hiberner tes cocottes en extérieur. Shit Mais cela dépend des hivers que tu as chez toi Rolling Eyes
En Belgique avec 60 cm ce n'est pas suffisant, il faut impérativement un minimum d'1m rambo
De plus il est conseillée d'avoir les parois du bassin en pente douce, afin de permettre au tortue en fin d'hibernation de pouvoir remonter à la surface,respirer. Elles sont beaucoup plus faible est certaine non pas la force de remonter à la surface.

Est ce leur première hibernation ??? Quelle taille et poid ont tes louloutes?
Même avec une pompe tu peux avoir de la vase Wink
Mon bassin est plein de vase malgré une pompe externe :mrgreen:

Et pour terminer, tes cocottes font leur difficile, mais ne te laisse pas convaincre rambo Lorsqu'elles auront faim, elles mangeront des crevettes, du poisson, ...
Le jambon en friandise, parfois, oui, Ok, mais tous les jours Shit
C'est comme si tu les nourrissais au bonbon Rolling Eyes A terme, de gros problème de santé et soigner une tortue n'est pas agréable, et elles finissent par en souffrir pale
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

filtre obligatoire en bassin ext? Empty
MessageSujet: Re: filtre obligatoire en bassin ext?   filtre obligatoire en bassin ext? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:12

par ici les hivers sont tres doux dc je pense que ca ira...
elles pese entre 750 et 850g,elles ont douze ans et non jamais hibernées,souffriront elles pour leur premieres hibernations?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

filtre obligatoire en bassin ext? Empty
MessageSujet: Re: filtre obligatoire en bassin ext?   filtre obligatoire en bassin ext? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:55

Si hiver doux> 80 centimètres minimum, pour combler la vase, rajoute plantes, lentilles et sable (gravier). Ce sera idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

filtre obligatoire en bassin ext? Empty
MessageSujet: Re: filtre obligatoire en bassin ext?   filtre obligatoire en bassin ext? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:15

je te propose de faire une hibernation controlée cette première année, tu réduiras les risques :mrgreen:
C'est très simple, tu les place dans des boites curver (grande) dans ta cave ou garage (un pièce hors gel t° entre 0-10°) avec juste un fond d'eau, la hauteur de la carapace)

Ca permettra dans un premier temps que de la vase se forme pour l'année prochaine et dans un second temps de les acclimatter en douceur à l'hibernation.

Elles ont toute 2, la taille et le poid pour tenter un hibernation mais comme c'est leur première, il vaut mieux leur laisser un temps d'adaptation.
Perso je pense que tant que celle qui est malade ne vas pas mieux, l'hibernation pour elle est à éviter pale
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

filtre obligatoire en bassin ext? Empty
MessageSujet: Re: filtre obligatoire en bassin ext?   filtre obligatoire en bassin ext? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:22

Ne pense meme pas a les faire hiberner cette année ! Dans les conditions de santé actuelle, il n'est pas envisageable de les faire hiberner, au risque de les perdre pendant l'hibernation !

Sinon pour ton bassin, je pense que ca fait un peu leger en profoondeur ! meme pour toulouse, car les climats changeant, on s'est retrouvéé avec de la neige dans le sud cette année,a lors l'anée prochaine.....

Sinonpour la filtration, moi je te conseille un bon bac de filtration avec une pompe a fort debit mais sans pression, afin de faire un courant tres lent Wink le tout relevé par une cascade pour bien aerer =)

Pour la nourriture, il faudra peu etre penser au gavage si rien ne s'ameliore !, mais si tu va chez le véto, dis qu'elle sont apathiques !

Au fait a tu regardé leurs selles ? Dhiarée, ou presence de sang ?

Un petit vermifuge pourrait leur faire du bien peu etre... A surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre obligatoire en bassin ext? Empty
MessageSujet: Re: filtre obligatoire en bassin ext?   filtre obligatoire en bassin ext? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre obligatoire en bassin ext?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bassin aujourd'huit (desherbage obligatoire)
» filtre solaire pour bassin?
» Filtre a sable pour bassin
» aidez moi pour pompe et filtre bassin...
» Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: