Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ne veux pas hiberner dans sa cabane!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalinka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Sud du Gard
Date d'inscription : 18/05/2015

Ne veux pas hiberner dans sa cabane! Empty
MessageSujet: Ne veux pas hiberner dans sa cabane!   Ne veux pas hiberner dans sa cabane! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:46

Bonsoir,

J'ai trois tortues Hermann qui ont passé toutes la belle saison ensemble. Deux grandes du même âge qui approchent des 10 cm de plastron et un bébé 2014.
C'est leur première hibernation à la maison et pour cela je leur ai construit un caisson d'hibernation ( armature en bois recouverte de grillage et surmonté d'une boîte en bois, remplie de terre meuble et feuilles mortes ). Tout cela enterré dans le jardin, dans une partie sécurisée.
Comme il ne fait pas trop froid encore ( je suis dans le Gard ) la porte reste ouverte la journée et les tortues qui le veulent passent quelques heures au soleil, et je ferme le soir.
Mais une de mes grosse ne rentre plus dans sa boîte depuis quelques nuits, elle va s'abriter sous un des demi pots en terre cuite à sa disposition l'été....Je ne la déplace pas car j'ai pas envie de lui faire peur elle dort du coup le soir, mais est ce que je peux la laisser hiberner à cet endroit là ?
J'ai pensé recouvrir le pot de feuilles mortes et prévoir une bâche pour couvrir quand les températures descendront, mais cela sera t il suffisant ?
Ou dois je la rentrer dans la boîte avec les autres et fermer la porte jour et nuit pour éviter qu'elle reparte sous son pot?
Je précise que le parc d'hiver est entouré de bordures en ciment enterrées et recouvert de grillage contre les nuisibles
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ne veux pas hiberner dans sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Ne veux pas hiberner dans sa cabane!   Ne veux pas hiberner dans sa cabane! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:51

Bonsoir kalinka,

Si l'endroit d'hibernation est parfaitement protégé des prédateurs, mieux vaut laisser cette hiberner là où elle a choisi.

A toi de renforcer la protection de l'endroit où elle se trouve par un gros et large tas de feuilles, le tout recouvert d'une bâche.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne veux pas hiberner dans sa cabane!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit emile ne veux pas hiberner
» Hiberner dans le quoi ?
» Dans la cabane ?
» Dans sa cabane
» Ca moisi dans la cabane !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: