Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Comportement kleinmanni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Comportement kleinmanni  Empty
MessageSujet: Comportement kleinmanni    Comportement kleinmanni  EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:16

Bonjour
Je souhaiterais demander aux éleveurs de kleinmanni est ce que vos mâles s intéressent beaucoup aux femelles? Je comparés beaucoup avec les graecas et je vois que niveau comportement ça n à rien à voir
J ai un mâle adulte et 2 femelles et ils les ignorent je ne l ai jamais vu s accoupler depuis 6 mois je me demande si c est l espèce qui est comme cela ou si c est juste mon mâle qui est comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13292
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comportement kleinmanni  Empty
MessageSujet: Re: Comportement kleinmanni    Comportement kleinmanni  EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:08

Si tes tortues sont en captivitées en terrarium , c'est souvent comme ca ....Si elles sont dehors au printemps , peut être ne sont elles pas matures ou bien le sexe n'est pas bien définie Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Comportement kleinmanni  Empty
MessageSujet: Re: Comportement kleinmanni    Comportement kleinmanni  EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:50

Merci pour ta réponse mamadoum, non elles sont sur une terasse àmenagée j habite au caire donc le climat est pas un aussi d ailleuts elles sont toujours en activited et il y a une femelle qui doit avoir autour des 20 ans une qui doit avoir autour des 50 ans mais le mâle doit avoir aussi autour des 15_20ans c est ça que je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13292
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comportement kleinmanni  Empty
MessageSujet: Re: Comportement kleinmanni    Comportement kleinmanni  EmptySam 19 Déc 2015 - 14:34

ce serait sympa que tu nous mettes des photos de tes aménagements et de tes tortues !!!!A moins que je n'ai saute un épisode !!!!ce n'est peut être tout simplement pas la saison ,on est aussi dans l'hémisphère nord la bas et même si il y fait chaud en hiver par rapport à chez nous il y a des saisons pour les amours !!!! en tout cas merci de nous faire part de ce que tu observe car il y a peu de chose sur les kleinmanies dans les livres Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Comportement kleinmanni  Empty
MessageSujet: Re: Comportement kleinmanni    Comportement kleinmanni  EmptySam 19 Déc 2015 - 16:32

Ui pas de soucis j essayerai d en mettre au printemps car en ce moment elles sont pas trop actives je n ai pas encore fini d aménager l enclos sur le toit
C est ce qu on M à dit dans un groupe en fait les mâles kleinmanni ne cherchent à se reproduire que au printemps
Ils ne sont pas comme les graecas qui eux sont toujours actifs à n importe quelle saison ça me rassure car j ai galerer pour trouver des kleinmanni en bonne santé. ..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30798
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comportement kleinmanni  Empty
MessageSujet: Re: Comportement kleinmanni    Comportement kleinmanni  EmptySam 19 Déc 2015 - 17:46

mimi34 a écrit:

Ui pas de soucis j essayerai d en mettre au printemps car en ce moment elles sont pas trop actives  je n ai pas encore fini d aménager l enclos sur le toit


Je connais mal l'Egypte, mais ici, je craindrais que sur un toit il n'y ait pas assez de végétation pour que les tortues puissent s'y abriter de la chaleur...

Arrives-tu à faire pousser de la végétation dans cet enclos sur le toit, ou bien est-ce un enclos en plein cagnard sans protection végétale contre la chaleur ?

Et aussi, quelle surface fait-il ?

Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Comportement kleinmanni  Empty
MessageSujet: Re: Comportement kleinmanni    Comportement kleinmanni  EmptySam 19 Déc 2015 - 18:21

L enclos fait 20m2 et il y a presque la moitié de l enclos qui est recouvert d une couche de 20cm de sable pour l instant il n y a que les figue de barbarie qui prennent
Il n y a pas besoin de végétation plutonium elles peuvent s enterrer sous des rocher en cas de chaleur la seule chose que je crains c est qu elles se retournent sur leur carapace
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Comportement kleinmanni  Empty
MessageSujet: Re: Comportement kleinmanni    Comportement kleinmanni  EmptySam 19 Déc 2015 - 18:23

Plutonia pardon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement kleinmanni  Empty
MessageSujet: Re: Comportement kleinmanni    Comportement kleinmanni  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement kleinmanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kleinmanni
» Testudo Kleinmanni
» Testudo kleinmanni
» testudo kleinmanni
» TESTUDO KLEINMANNI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp. :: testudo Kleinmanni-
Sauter vers: