| Agrionemys horsfieldii de Bébert81 | |
|
+23Jimjim58 mapapien FELIZ Mtlbtz bilou68 cookie 54 testarde floshady93 Lila33 CarlosKa satanas palomazee yoyoshima FJX Cajou Varanus84 Tortue35 sylvie54 Plutonia anaislana zéraphin Mika Bébert81 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Mer 26 Fév 2020 - 8:57 | |
| Mais attendez qu'il y ait une nouvelle ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Mer 26 Fév 2020 - 10:27 | |
| Ben oui, mais on l'aime déjà ta nouvelle, |
|
| |
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Mer 26 Fév 2020 - 11:59 | |
| - Lila33 a écrit:
- Ben oui, mais on l'aime déjà ta nouvelle,
Celle que je n'ai pas ? _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11030 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Mer 26 Fév 2020 - 20:51 | |
| |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Mer 26 Fév 2020 - 21:21 | |
| Merci Marie, c'est exactement ce que je voulais dire |
|
| |
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Lun 2 Mar 2020 - 10:06 | |
| Je sais je vous taquine ! :p Voici mon bricolage du week-end pour remplacer la serre mal en point. Je l'ai depuis 2012 ou 2013, le bois a travaillé donc le plexi avait bougé, j'avais mis du scotch fibré pour faire l'isolation… bref fallait la changer. J'ai opté pour celle vendue chez Super U pour environ 25€. Sur ce modèle il y a deux parties mobiles là où je n'avais qu'un seul panneau mobile sur toute la longueur sur l'ancienne. Pour plus de rigidité, et parce que je n'en ai pas l'utilité, j'ai choisi de fixer la partie de gauche. Du coup je ne me suis pas servi de la cale de la partie fixée. Je l'ai coupé en deux et l'ai utilisé comme renfort autour de l'entrée découpée à la scie sauteuse. Voici le rendu intérieur/extérieur. Par contre je n'ai pas encore eu le temps de l'installer correctement vu qu'il faut ajuster la hauteur étant donné le tasseau en bas. Affaire à suivre donc ! En attendant elles ont toujours l'ancienne serre. Concernant les principales intéressées de ce post, les voici en plein repas hier midi. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6509 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Lun 2 Mar 2020 - 15:46 | |
| Elle est superbe ta serre, beau boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Lun 2 Mar 2020 - 15:56 | |
| - cookie 54 a écrit:
- Elle est superbe ta serre, beau boulot
Au final ce n'est qu'un trou amélioré et quelques vis ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6509 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Lun 2 Mar 2020 - 19:20 | |
| |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Lun 2 Mar 2020 - 21:07 | |
| Mais il fait beau et chaud chez toi, pour qu'elles mangent ainsi ? Ici c'est le déluge, et il ne fait que 13 ou 14 l'après-midi, pas assez chaud pour qu'une tortue mange, il me semble. J'y perds mon latin moi, j'aurais peut-être pu laisser Cacahuète dehors, mais à moins de 25 elle mange pas. Bonne idée pour la serre, elle à l'air bien solide. |
|
| |
mapapien Nouveau Membre
Nombre de messages : 76 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/04/2017
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Lun 2 Mar 2020 - 21:18 | |
| Très jolie cette serre avec un rendu plus sympa que les serres alu ! |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30840 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Mar 3 Mar 2020 - 9:23 | |
| - Lila33 a écrit:
- Mais il fait beau et chaud chez toi, pour qu'elles mangent ainsi ?
Ici c'est le déluge, et il ne fait que 13 ou 14 l'après-midi, pas assez chaud pour qu'une tortue mange, il me semble.
J'y perds mon latin moi, j'aurais peut-être pu laisser Cacahuète dehors, mais à moins de 25 elle mange pas.
Bonne idée pour la serre, elle à l'air bien solide. Alors il a fait relativement chaud sur les deux dernières semaines avec quasi 20°C en journée mais cette semaine nous n'avons que du froid et de la pluie, je pense qu'elles sont au fond de la grotte. On dirait qu'elles sentent les belles journées dès le matin car même s'il fait 7-8°C le matin elles sortent et se collent à la clôture plein Ouest pour se chauffer au mieux aux premiers rayons de l'Est. Après les horsfieldii supportent très bien le froid par rapport aux autres Testudo. - mapapien a écrit:
- Très jolie cette serre avec un rendu plus sympa que les serres alu !
J'ai fait le choix des serres bois qui chauffent moins, vu que je vis dans le Sud même une serre en plexi ouverte chauffe trop. - Plutonia a écrit:
- D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est la même que celle de Mtlbtz... et que la mienne...
Super U ! Après les modèles sont similaires d'une enseigne à l'autre. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
floshady93 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Mer 11 Mar 2020 - 10:22 | |
| Bon reveil à elles |
|
| |
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Mer 11 Mar 2020 - 10:32 | |
| Merci Flo ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Ven 13 Mar 2020 - 17:54 | |
| - Bébert81 a écrit:
- ...
On dirait qu'elles sentent les belles journées dès le matin car même s'il fait 7-8°C le matin elles sortent et se collent à la clôture plein Ouest pour se chauffer au mieux aux premiers rayons de l'Est. ... Oui de véritables baromètres nos tortues Pareil ici, s'il fait moche, brumeux, le matin et que le soleil prend le dessus, elles sont à l'entrée des abris et attendent Bon réveil à tout ton petit monde Bébert |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11030 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Sam 14 Mar 2020 - 9:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Mer 18 Mar 2020 - 9:04 | |
| Merci merci ! Je ne les verrai pas avant un bon moment vu le contexte actuel mais mon frère s'en occupe. Apparemment ça dévore bien, nous sortons d'une période un peu grise/fraîche la semaine dernière mais il fait meilleur cette semaine, j'attends ses photos avec impatience ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
| |
| |
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Ven 20 Mar 2020 - 12:24 | |
| Yep, bon jusqu'à présent je n'ai eu que des vidéos sur snapchat donc pas de possibilité de les enregistrer… _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Ven 20 Mar 2020 - 16:04 | |
| Ok, alors on va patienter.. mais on va de très près l'affaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Sam 21 Mar 2020 - 15:54 | |
| J'ai qu'une photo des deux acolytes qui bronzent… _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Sam 21 Mar 2020 - 15:58 | |
| Arrrf sur snap y'a toujours moyen de tricher En tout cas à voir cette photo ça m'a tout l'air du mâle qui prépare sa charge derrière la femelle |
|
| |
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Sam 21 Mar 2020 - 16:01 | |
| Il me semble aussi mais mon frère m'assure qu'elles brozent… _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 Sam 21 Mar 2020 - 16:03 | |
| Ok alors faisons confiance à ton frère mais j'ai un doute quand à la simple bronzette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agrionemys horsfieldii de Bébert81 | |
| |
|
| |
| Agrionemys horsfieldii de Bébert81 | |
|