Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Allez courage Brig.....

+6
gin
anaislana
zéraphin
Cajou
cappuccino
brig
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

Allez courage Brig..... Empty
MessageSujet: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:31

Coucou, et oui il y en a qui refont leur parc en février,maris et bien moi je n'attends pas car un dur labeur m'attends et comme les températures sont douces, je me suis dis au bouot.
En fait voilà ce qui m'arrive, mon parc au printemps et rempli de trèfles et pissenlit mais depuis 2 ans ver mai, juin j'ai ce p***** de Chien dent qui revient tout vert et qui bouffe tout, aussi mi novembre quand tout le monde était endormi, j'ai désherbé avec un super produit (d'ailleurs interdit en vente en Janvier 2016), en fait il faut que ce soit vert car c'est grâce aux feuilles que cela fait effet, par la sève le désherbant attaque la racine, c'est un produit où l'on peut replanter 1 semaine après mais moi j'ai attendu que la terre soit moins dure et là au boulot Brig et oui de l'huile de coude car il faut enlever toutes ces p***** de racines qui sont bien profonde, bref, cela fait plusieurs week-end que je arbeite et plus de 50 brouettes enlevées, mal au dos, aux reins, aux mains et j'en passe bref constatez par vous même. Ah quand on aime cheers
Ensuite j'aurais vraiment de vos conseils pour réaménager tout çà au mieux concernant les plantations (pissenlits, trèfle, plantain (ou en trouver?), enfin, je sais que certains ont du génie alors n'hésitez pas à me conseiller, voici les photos du boulot pas encore fini malheureusement scratch

Une partie terminée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fameux chien dent et devant tout est revouvert
Allez courage Brig..... >

dur dur

Allez courage Brig..... Img_0912

50 comme çà et beaucoup plus plein

Allez courage Brig..... >mg_0913

et pas fini pfff

Le petit coin des 7 petiotes marginatas nées cet été, ne vous inquiétez pas elles sont en caisson

La cabane de mes 5 grosse de 9, 10 et 11 ans, elles roupillent à l'intérieur chutt...

Vu en gros l'ensemble, je suis preneuse pour les plantation au moment venu

Un fois que j'aurais terminé, je laisse la terre sécher et je reretourne et hophophop encor bobo aux reins, ensuite je l'affine avec un râteau et peut être je rajouterais de la terre de bruyère pour aérer cette terre car très argileuses, allez SVP donnez moi de bons conseils MERKKKIIIII

Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:40

Houpps voilà la brouette et le râteau

Voilà comment c'était avant et ensuite en mai juin plouf plus rien que du chiendent Sad

Merci pour vos conseils
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:53

c'est trop joli, felicitation!!!hiendent,quelle plaie
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:54

c'est trop joli, felicitation!!!hiendent,quelle plaie
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:37

Oh oui quel plaie, en espérant que tout sera éradiqué car faire çà avant Noël je m'en souviendrais

Allez courage Brig..... 3527506787
E fte501 t merci pour le compliment mais y a tout à refaire
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyLun 21 Déc 2015 - 7:12

Bel espace pour tes carapaces et tu as déjà bien bossé dessus  bravo    

Pour les plantations nourricières, tu devrais trouver tout ce qu'il faut dans la nature au printemps ... tu pars te balader avec une petite pelle et tu ramasses plants de pissenlit, plantain ... y'a plus qu'à repiquer dans ton parc et bien arroser Smile

Bon courage pour la suite de ton chantier  ... l'huile de coude, je ne connais que ça pour lutter contre le chiendent Wink
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:13

Bonjour brig,

Beau travail de préparation ... thumleft

Penses tu que ton herbicide foliaire aura bien eu le temps de descendre en profondeur et qu'il aura eu le temps d'anéantir toutes les racines dans leurs extrémités ?
anaislana
Membre Fidèle
anaislana

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:39

bravo beau boulot bravo
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:18

Merci à tous et pour Zéraphin oh oui j'ai tout vaporisé en Novembre et comme c'était encore vert et du soleil, l'herbicide a bien fait son chemin jusqu'aux racines 'détruit jusqu'aux racines il y a marqué) bien que sous les pierres il y avait encore du vert, là maintenant c'est trop tard pour en remettre car il faut vaporiser les feuilles vertes, bref je verrai bien.
Bon au printemps, je vais donc chercher ce qu'il me faut pour transplanter, je vis à la campagne donc cela ne va pas être trop dur, mais je pense tout de même semer du trèfle, pissenlit et mesclum une partie du terrain et voir pour faire quelques rocailles et sédum, bon j'en sais trop rien, il faut que je réfléchisse à tout cà.
Merci à vous
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:47

... thumleft ... l'idéal serait que tu refasses un traitement en début de saison quand le chiendent aura un peu repoussé. Ca te laissera le temps de faire tes propres semis et plantations ensuite dans une terre assainie ... Wink
gin
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:16

il y a aussi la possibilité de recouvrir la surface par un géotextile afin de tuer tout ce qui est en dessous (puis d'arracher le chiendent mort par la suite )
xavier26700
Membre Actif
xavier26700

Masculin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:38

Pas mal le coup du géotextile. Je le retiens.
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:18

Bon oui je savais tout çà mais le souci c'est qu'il faut tout recouvrir une fois que le chien dent sort c'est à dire quand les feuilles vertes sont là et malheureusement elles sont là quand la température remonte avec un grand soleil et tout ressort au mois de mai pas avant donc mes tortues elles sont là donc je ne peux pas tout recouvrir de plastique noir et encore moins remettre du désherbant donc je souhaite de tout coeur que tout sera bien crevé, l'hivers je ne peux pas désherber car plus de feuilles mais à premières vu les racines bien profondes sont bien mortes.
Merci à tous, je vous remettrais des photos au fur et à mesure que çà avance, là stopping ce sont les fêtes et mes 4 petits enfants attendent de leur mamie beaucoup d'attention, là aussi j'ai du boulot mais du bon boulot
pom-pom
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:20

Vous savez quoi, et bien ce week end j'ai donc continué mon travail de forçat et qu'est ce que j'ai trouvé au pied d'un plant soge bien entérré et bien des OEUFS, il y en avait 9 malheureusement tous jaune et oui, je me suis raté une ponte donc cet été j'ai eu 3 pontes et non 2, je suis triste pour ces oeufs, ils étaient bien enterrés, la ponte a dû avoir lieu en septembre.
Je ferai plus attention l'année prochaine, donc j'ai eu bien 2 femelles qui ont pondus, une de 11 an et l'autre de 10 ans certainement, il fallait vraiment deviner qu'elle aurait pu pondre à cet endroit, comme quoi... huh2
Bref, toujours pas fini, j'ai cassé ma fourche, j'en ai racheté une et rebelotte ce week mini-chaud
Cajou
Cajou

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:04

Bien triste pour cette ponte découverte tardivement Crying or Very sad

Dommage également pour la fourche, tu y vas trop fort  Razz ... ou bien le sol est dur, alors mieux vaut utiliser une pioche  Wink
Bon courage pour l'avancée du chantier mais fais gaffe à ton dos Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:42

Tu aurais pu les incuber Brig,en 4 mois ils ne meurent pas,la nature est bien faite. Very Happy
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:30

J'aurai tenté une incubation, pour voir ce que cela donne...

Te voir piocher me déprime, je dois recréer un enclos pour l'automne 2016... Je suis déjà épuisée d'avance.
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 19:01

Oh oui, j'aurais pu les incuber ? çà alors cela ne m'a pas traversé la tête pour moi ils étaient fichus, je les ai ouvert et j'avais bien des jaunes liquide comme les oeufs de poule et d'autre que du liquide qui sentait mauvais, bon je saurais pour une prochaine fois.
Merci pour mon dos, je tiens le coup et je fais çà le week end 4 h dans la journée il me reste un beau morceau, non la terre n'est pas dur mais je force comme une folle du coup j'ai une bêche toute neuve, et non pas avec la pioche car je vais chercher toutes les racines et je ne veux pas les casser, bref ce week end rebelotte, je vous mettrais des photos
Et de bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes

gin
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:21

Merci pour cette trés belle photo et pour vos voeux !

Bonne année à vous et à vos proches !
Cajou
Cajou

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:38

gin a écrit:
Merci pour cette trés belle photo et pour vos voeux !

Bonne année à vous et à vos proches !

+1 Smile
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:16

Coucou, me revoilou Very Happy çà y est parc tout retourné éradication chien dent, j'ai enfin terminé du moins le gros car ensuite fin février une fois que la terre auras séché je compte remettre un coup de bêche puis mélanger cette argileuse avec du gravier grossier car beaucoup d'argile et ensuite je sèmerai une partie (sûrement côté grotte avec du trèfle, pissenlit et mesclum plus plantes, de l'autre côté ce sera une partie sèche, je compte faire un abreuvoir en ciment (çà faut que je cherche le moyen de le confectionner)
J'ai sorti toutes les pierres des grottes :eh oui plein de chien dent dedans et j'ai refais 2 grottes plus basses.
Je vous met les photos sur toutes les coutures et prochain épisode début mars Very Happy

Voilà, mon dur labeur est enfin terminé, j'ai repiqué quelques pissenlits, ici à Toulouse le temps est sec, j'espère qu'il va bien gelé pour que les mottes de terres une fois le dégel s'effritent.

Bon lundi à vous très heureux
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyLun 18 Jan 2016 - 6:32

wahou, super joli!!!quel boulot !!! attention au risque d'evasion, ce serai vraiment dommage!!! la mienne etant juvenile a grimpé un metre sur un grillage et s'est fait la malle plusieurs mois! depuis, il y a un tasseau a l'interieur de son parc qui fait que si l'envie lui reprends elle retombe a l'interieur...
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria

Féminin

MessageSujet: Allez courage Brig.....    Allez courage Brig..... EmptyLun 18 Jan 2016 - 7:31

bravo très beau parc pour l'abreuvoir cherches sur le forum il y a des exemples très astucieux
0116
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyLun 18 Jan 2016 - 8:50

Bravo, j'espère que tu es bien débarrassé du chiendent.
J'ai lu que tu voulais mélanger du gravier à la terre, fais attention car les tortues aiment beaucoup avaler les cailloux ! Elles en ont besoin, cela parait certain, mais les occlusions sont possibles.
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:15

Merci beaucoup, pour le grillage, cela fait 11 ans que c'est ainsi et elles n'ont jamais grimpée, maintenant elles pèsent toutes plus de 1 kilo donc je pense qu'elles ne pourraient pas mais je vais y réfléchir.
Pour les cailloux, en fait ce serait du sable grossier pour aérer cette terre argileuse mais peut être que je vais plutôt la mélanger avec de la terre de bruyère.
Maintenant j'attend et quand la terre sera sèche je vais repasser un bon coup de fourche pour enlever éventuellement des racines restantes, ah la la ce chient dent !!!!
En tout cas merci, pour l'abreuvoir, j'ai un peu vu sur le forum, je pense que je vais faire un truc en ciment à la place de la grande soucoupe verte avec une petite descente, je vais voir.
En voilà une

et une autre

et encore une

Et un de mes 2 mâle(printemps 2015)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez courage Brig.....   Allez courage Brig..... Empty