Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Débutante . Ma tortue steppe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M4ion62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2015

Débutante . Ma tortue steppe Empty
MessageSujet: Débutante . Ma tortue steppe   Débutante . Ma tortue steppe EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:04

Bonjour à tous , j'ai adopter y e petite tortue dites steppes dans une animalerie cela va faire 15jours tout ce passer très bien depuis 2/3 jours j'ai remarquer qu'elle n'avait pas Été un selle depuis 2 jours cela munquiter elle perdais l'appétit et était plus calme repos toute la journée, hier soir j'ai regarder elle me faisai quelques choses de bizarre j'ai pu lire sur le forum que cela ressembler a un coinnement de la tortue elle tenter la tête en ouvrant la bouche je l'ai donc baigner en suivant les conseils et après elle a fait ses besoins. Mais aujourd'hui elle a dormi toute la journée a sorti la tête que 2 minutes et reparti ce mucher dans sa motte de paille.. Je m'inquiète quand pensez vous ,?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Débutante . Ma tortue steppe Empty
MessageSujet: Re: Débutante . Ma tortue steppe   Débutante . Ma tortue steppe EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:41


ton texte est difficilement compréhensible - - - faites des efforts d'écriture , merci !

cette petite tortue devrait hiberner !

comment est elle maintenue ?

des photos seraient les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
M4ion62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2015

Débutante . Ma tortue steppe Empty
MessageSujet: Re: Débutante . Ma tortue steppe   Débutante . Ma tortue steppe EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:49

Oui désoler c'est les correcteur automatique .
Je pourrais publier les photos directement ici ? Je viens de m'inscrire et connais peu le site.

Oui elle avait la forme grimper, manger.. Et la depuis hier soir elle sait enfoncer dans sous son tunnel ou il y a de la paille et n'en ai pas ressorti on ne voit plus que qu'un petit bout de sa carapace

Revenir en haut Aller en bas
M4ion62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2015

Débutante . Ma tortue steppe Empty
MessageSujet: Re: Débutante . Ma tortue steppe   Débutante . Ma tortue steppe EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:51

Elle est dans un terrarium équipe d'une lampe uv et chauffante . J'ai suivi de toute confiance les conseils du vendeur
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Débutante . Ma tortue steppe Empty
MessageSujet: Re: Débutante . Ma tortue steppe   Débutante . Ma tortue steppe EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:34

il nous faut plus d'info comme par ex les T°  , nourritures etc


pour les photos il faut passer par un hébergeur :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Débutante . Ma tortue steppe Empty
MessageSujet: Re: Débutante . Ma tortue steppe   Débutante . Ma tortue steppe EmptyMar 29 Déc 2015 - 2:38

Bonjour M4ion62,

bienvenue à toi et à ton "Galet à pattes" sur le forum et dans cette section.

Eh oui, poste des photos de cette tortue et de son environnement, ça permettra de mieux t'aider.

Quelle taille fait cette tortue ?

D'autre part, il va falloir bien l'observer car les symptômes que tu mentionnes pourraient faire penser à "coup de froid" pour ta tortue, ou a un encombrement des voies respiratoires du à une infestation de vers.

Même si le vendeur a été de bons conseils ... scratch ... il a omit de te dire que les tortues de cette espèce n'étaient pas faites pour vivre en terrarium et qu'à cette période de l'année elles hibernaient ... Rolling Eyes ... deux points importants et vitaux pour ces tortues. La paille n'est pas un substrat pour elles. La terre de jardin convient très bien. et des feuilles mortes un peu humides sont nécessaires dans leur coin I don\'t want that

Maintenant, il va donc falloir bien observer ta tortue car si elle est malade, elle ne pourra pas hiberner de suite ==> des soins s'imposent. Vérifie tout d'abord si elle fait des selles, il faudra vite en faire analyser une car les tortues d'élevage sont très souvent infestées de parasites.

Si tu as besoin d'adresses de véto spé, n'hésite pas à nous communiquer le N° de ton département, nous te renseignerons.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Nouveau Membre
Mika


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/03/2005

Débutante . Ma tortue steppe Empty
MessageSujet: Re: Débutante . Ma tortue steppe   Débutante . Ma tortue steppe EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:38

les couinements avec gueule ouverte… ça "sent" la rhinite… et cela mérite une visite expresse chez le véto. Cela signifie aussi que le si bon vendeur t'as vendu une bête malade ou fragile.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Débutante . Ma tortue steppe Empty
MessageSujet: Re: Débutante . Ma tortue steppe   Débutante . Ma tortue steppe EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:44

Des nouvelles de la petite ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante . Ma tortue steppe Empty
MessageSujet: Re: Débutante . Ma tortue steppe   Débutante . Ma tortue steppe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante . Ma tortue steppe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: