Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 en attendant le printemps...

Aller en bas 
+2
MAREMMA
cappuccino
6 participants
AuteurMessage
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:18

Quelques petites photos de ma belle et douce charlotte... ma  premiere tortue ,mon petit soleil des beaux jours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptySam 9 Jan 2016 - 8:53

La belle doit faire dodo en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptySam 9 Jan 2016 - 9:22

cheers  Very Happy

Quel plaisir en ce samedi au ciel bien morose
de voir ta jolie Charlotte le nez dans une rose,  
creusant le nid pour accueillir sa descendance,
et pour toi, la promesse de futures naissances.

Merci Cappuccino pour tes photos ensoleillées,
en attendant que nos tortues soient réveillées !
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptySam 9 Jan 2016 - 10:34

Cajou a écrit:
cheers  Very Happy

Quel plaisir en ce samedi au ciel bien morose
de voir ta jolie Charlotte le nez dans une rose,  
creusant le nid pour accueillir sa descendance,
et pour toi, la promesse de futures naissances.

Merci Cappuccino pour tes photos ensoleillées,
en attendant que nos tortues soient réveillées !

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptySam 9 Jan 2016 - 14:03

Cajou a écrit:
cheers  Very Happy

Quel plaisir en ce samedi au ciel bien morose
de voir ta jolie Charlotte le nez dans une rose,  
creusant le nid pour accueillir sa descendance,
et pour toi, la promesse de futures naissances.

Merci Cappuccino pour tes photos ensoleillées,
en attendant que nos tortues soient réveillées !
bravo bravo bravo

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptyDim 7 Fév 2016 - 7:47

oh merci cajou de ces beaux vers......j'avais raté cela!!!

aujaurd'hui est une journée bien morose, la pluie, le vent sont plutôt enervés en ce dimanche matin....mes carapaces ont bien de la chance,a dormir ainsi bien au chaud dans leur fosse....

je pensait reussir a me faire une ballade en foret avec enfants et chien, je crois que c'est foutu....ce sera journée cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptyDim 7 Fév 2016 - 8:34

Citation :
oh merci cajou de ces beaux vers.
de rien Cappuccino  Smile  un élan d'inspiration comme ça en passant  Wink

Citation :
mes carapaces ont bien de la chance,a dormir ainsi bien au chaud dans leur fosse...
J'espère plutôt bien au frais, sans quoi elles risquent de se réveiller trop tôt Wink

Peut-être que ce n'est pas foutu pour la balade ... avec de bons cirés et les bottes Razz  
... et en rentrant un bon goûter, chocolat chaud et  gâteau cuisiné maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:20

Oui...bien au frais en effet...Oui...pour la ballade on verra...autant j'adore le ballader par temps sec autant je déteste avoir a laver chaussures et chien a mon retour...notre petite chipie est si courte en pattes que son bidou traîne dans la boue....et comme c'est la reine des canapés 😈
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:51

Oui, chez moi aussi il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors ! Pluie et vent en Ardèche... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:24

sof0970 a écrit:
Oui, chez moi aussi il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors ! Pluie et vent en Ardèche... Sad

Ah bon ? sunny Chez nous le temps est super !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OK, OK, JE SORS

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:40



merci pour ce petit reportage si bien commenté par Cajou thumright
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:36

Finalement le temps s'est un peu levé. Pas de ballade mais nettoyage de mon poulailler de mes poules d'ornement car madame soie se prepare a couver, et apres, plus question de la deranger.... la famille va encore s'agrandir, mais par des bébés poule soie spash a priori. Une nouvelle couleur que je n'ai pas encore mais qui me tente bien....les oeufs attendent que madame se decide....
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:42

Moi aussi j'ai fait un peu de ménage sous leur serre et du désherbage dans l'enclos.

Il faut que je donne un coup de pinceau sur leurs cabanes pour les prolonger un ou deux ans...

Savez-vous si pour alléger la terre trop compacte je peux y incorporer un peu de vermiculite ? A la jardinerie, on m'a dit que pour les plantes il n'y a pas de problème...

Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:19

Et bien finalement, Cappuccino, pas de chien ni de godasses au lavage  Razz  mais un dimanche bien occupé à un nécessaire nettoyage  … ce sont les poules qui doivent être contentes !  bravo
Les  poules soie spash ne sont-elles pas celles qui ont des allures de peluches et dans des tons de gris ? drunken

bravo  à toi Plutonia pour le désherbage, ça a déjà tant poussé chez toi ?
Pour la vermiculite, à priori  pourquoi pas puisqu'utilisée en horticulture et pour l'incubation des œufs de reptiles. Mais plus sage d'attendre d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:41

Merci, Cajou,

J'ai juste mis une bâche de plastique pour tenter d'isoler sous la serre : je pense les mettre dans cette serre dès leur réveil, et j'aimerais que l'ampoule à UV soit efficace. Si on a un printemps aux tisons, je voudrais que ma petite Frérotte puisse profiter du moindre jour de beau temps.

Je vais remettre leurs cabanes dans cette serre une fois la bâche fixée, mais la seule nourriture qu'elles auront sera en dehors de la serre, pour les habituer à sortir se nourrir. J'ai vu que les herbes sauvages commencent à pousser dans les plates-bandes et la pelouse : ma mère sera ravie que je les transplante dans l'enclos.

Je compte aussi planter quelques radis (plantation à partir de mars si j'en crois la notice) ? J'ai aussi de la salade rouge que j'avais plantée dans une jardinière l'année dernière et qui repousse : je pense que c'est de la romaine rouge, et je vais en mettre dans l'enclos.

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:41

Oui oui.c'est celle ci cajou...j'adore...j'ai déjà des blanches et un sublime césar ,le monsieur de ces dames...je pense aussi prendre une soie pie...j'adore...plutenia quelle motivation toi aussi😉
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:46

Merci, Cappu ! 00099

Je vais certainement contempler pensivement Frérotte quand elle sera réveillée, en me demandant pourquoi elle ne grossit pas...

C'est pour cela que je vais isoler un peu la serre, pour en faire un genre de terra, avec accès vers l'enclos.

J'aurais dû y aller aujourd'hui, mais j'ai eu la flemme... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en attendant le printemps... Empty
MessageSujet: Re: en attendant le printemps...   en attendant le printemps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en attendant le printemps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant le printemps
» photos en attendant le printemps
» En attendant...
» En attendant...
» en attendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: