Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 rhinoclemmys pulcherrima manni

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:20

Ok, ok ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:06

Bonjour / bonsoir, j'ai enfin reçu la tortue, elle mesure environs 8cm cependant je n'est pas eu le temps de chercher le substrat, du coup j'ai mis un peut de sable dans le fond puis j'avais remarquer qu'elle ne bougeais pas beaucoup suite au voyage donc je la garde sur surveillance dans un aquarium de 100L avec un bac d'eau de 10 CM de profondeur (est-ce trop pour sa petite taille ?) La parti terrestre est chauffer à 30°C et la partie aquatique à 26°c. Je viens de lui remettre un peut de banane et elle en a manger un peut. Y'a t'il quelque chose à changer sachant que samedi tout seras changer aquarium, substrat etc ?

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:39

Bonsoir,

Quel dommage de ne pas avoir équipé totalement l'aqua terrarium avant de faire l'acquisition de la tortue... Confused

Fait au plus vite pour la mettre dans de meilleures conditions.

Pas de sable ==> risque de coller aux yeux car le milieu est très humide.
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:02

zéraphin a écrit:
Bonsoir,

Quel dommage de ne pas avoir équipé totalement l'aqua terrarium avant de faire l'acquisition de la tortue... Confused

Fait au plus vite pour la mettre dans de meilleures conditions.

Pas de sable ==> risque de coller aux yeux car le milieu est très humide.



Merci du coup il faudrait mieux totalement retirer le sable et ne rien mettre en attendant ?

En réalité je n'avais jamais penser l'avoir aussi rapidement j'ai été seulement prévenu hier soir.
Je serais au top samedi voir avant j'essayerais de me trouver le substrat demain.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:14

Non, il lui faut un substrat sous les pattes ... elle est déjà assez tressées comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:19

D'accord je lui est mis cela (20L environs) pour la nuit : http://www.******/bois/240-coco-husk.html#/volume-20_litres puis demain j'irais lui trouver de l'humus, si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas. PS : Samedi j'irais lui acheter un terrarium avec beaucoup de place, pour le moment j'ai une lampe chauffante, lampe UVB, Chauffage pour l'eau. Y'a t'il autre chose qu'il faudrait que j'achète ?


Dernière édition par awf96 le Mar 23 Aoû 2016 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:00

Ce qu'il lui faut, c'est un coin humide et chaud (mousse des bois presque saturée) ... ces copeaux de coco ne conviennent pas.

Mets lui aussi des grosses écorces pour qu'elle se cache dessous (morceaux de chêne liège, ça ne pourrit pas).
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:05

Merci Zéraphin Smile

Je suis de retour de l'animalerie donc pour le moment comme substrat j'ai pris de la plantation soil et quelques écorces de pin (naturel et humides) que pensez vous du substrat ? Je retourne samedi à l'animalerie pour le nouveau terrarium donc si y'a quelque chose qui manque n'hésitez pas à me le dire.
PS : Elle commence à manger correctement (banane, pommes)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:58

De rien, Very Happy

Pour le substrat, rapproche toi le plus d'un milieu forestier humide. La zone sèche, tu la feras dans le prochain terrarium, car celui ci est trop petit pour y faire trois zones bien définies.

En ce qui concerne la nourriture, n'hésite pas à lui donner aussi du carné ==> vers de terre vivants, petits escargot, limaces, cloportes, mille pattes ... du cœur de bœuf, de temps à autres aussi. Pense aux fruits bien mûrs et mets lui une ou deux feuilles d'endives. Si tu as de la scarole de jardin, c'est parfait.

Attention à l'hygiène, elle doit être irréprochable ... sous peine de voir se développer des mycoses sur la tortue. Une fois la tortue rassasiée, il faut enlever les restes alimentaires.

Eau de la zone humide changée tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:14

zéraphin a écrit:
De rien, Very Happy

Pour le substrat, rapproche toi le plus d'un milieu forestier humide. La zone sèche, tu la feras dans le prochain terrarium, car celui ci est trop petit pour y faire trois zones bien définies.

En ce qui concerne la nourriture, n'hésite pas à lui donner aussi du carné ==> vers de terre vivants, petits escargot, limaces, cloportes, mille pattes ... du cœur de bœuf, de temps à autres aussi. Pense aux fruits bien mûrs et mets lui une ou deux feuilles d'endives. Si tu as de la scarole de jardin, c'est parfait.

Attention à l'hygiène, elle doit être irréprochable ... sous peine de voir se développer des mycoses sur la tortue. Une fois la tortue rassasiée, il faut enlever les restes alimentaires.

Eau de la zone humide changée tous les jours.


Merci Wink
Pour la nourriture y'a pas de problème je la dépose dans une gamelle et je la retire toujours après. Sinon pour la zone humide est-ce que tu me conseil un brumisateur ?
Autres questions ^^ quel est la différence entre une lampe chauffante basique et une infrarouge ? Qu'est-ce que je peut faire pour chauffer le terrarium la nuit quand j'éteint la lampe chauffante ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:26

De rien, Very Happy

Non, pas besoin de brumisateur si tu as de la condensation sur les vitres, c'est qu'il y a évaporation, donc, ça convient bien comme ça.

Aucune idée quant à la différence entre la lampe chauffante basique et l'infrarouge. Peut être y en a t'il une qui est pourvue d'un thermostat ? La température optimale est peut être plus facile à régler sur l'une que sur l'autre ?

La nuit, si la température de l'eau est élevée (environ 30°), ça suffit. La température de l'air doit baisser un peu. De toute façon, tu remarqueras que ta tortue dort dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:34

zéraphin a écrit:
De rien, Very Happy

Non, pas besoin de brumisateur si tu as de la condensation sur les vitres, c'est qu'il y a évaporation, donc, ça convient bien comme ça.

Aucune idée quant à la différence entre la lampe chauffante basique et l'infrarouge. Peut être y en a t'il une qui est pourvue d'un thermostat ? La température optimale est peut être plus facile à régler sur l'une que sur l'autre ?

La nuit, si la température de l'eau est élevée (environ 30°), ça suffit. La température de l'air doit baisser un peu. De toute façon, tu remarqueras que ta tortue dort dans l'eau.


Très bien merci beaucoup, pour le moment dans cette aquarium je n'est pas de couvercle du coup il n'y a pas d'évaporation donc je mouille légèrement le substrat sinon samedi tout seras au top je vous mettrais des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:48

Arfffffffffffffff ... de ce fait, la température de l'air ne doit pas être élevée ... pale

Mets au moins une plaque de plexiglass si tu n'as pas de vitre à mettre sur cet aquarium ==> tu garderas plus de chaleur et ta tortue risquera moins de se chopper un courant d'air.

Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:19

zéraphin a écrit:
Arfffffffffffffff ... de ce fait, la température de l'air ne doit pas être élevée ... pale

Mets au moins une plaque de plexiglass si tu n'as pas de vitre à mettre sur cet aquarium ==> tu garderas plus de chaleur et ta tortue risquera moins de se chopper un courant d'air.


Encore merci Zéraphin ceci à été fait hier soir Smile Cependant ma tortue bouge sa tête de haut en bas depuis que je l'est reçu je ne sais pas si c'est normal. Je vous met une vidéo afin que vous voyez de quoi je parle. Et puis je trouve qu'elle ne mange pas vraiment grand chose comparer à mes tortues aquatiques. Et elle se déplace très rarement.




(Désolé la vidéo à pivoter seul lors de l'upload)


Dernière édition par awf96 le Jeu 28 Jan 2016 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:49

Est-ce qu'elle ouvre la bouche quand elle bouge la tête ? la vidéo n'est pas assez nette pour qu'on puisse voir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:52

Charlotte+ a écrit:
Est-ce qu'elle ouvre la bouche quand elle bouge la tête ? la vidéo n'est pas assez nette pour qu'on puisse voir

Non elle n'ouvre pas la bouche et il n'y a aucun sifflement, désolé pour la qualité je n'avais que ça sous la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:08

C'est normal;RAS!!!

Bien couvrir le bac sur une partie etc
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:28

Xababa a écrit:
C'est normal;RAS!!!

Bien couvrir le bac sur une partie etc

Merci beaucoup pour vos réponses, la bac est bien couvert il y'a juste une petite ouverture pour la lampe chauffante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:55

Un peu plus quand même,il faut que le bac respire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:07

Xababa a écrit:
Un peu plus quand même,il faut que le bac respire aussi!
Oui bien sûr le trou est légèrement plus large que la lampe chauffante et la lampe est déjà très grande :p
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:18

Je ne peux pas visionner la vidéo ... Crying or Very sad

Si elle est peu active c'est certainement que le milieu est trop sec. Il faut que l'hygrométrie se fasse, mais pas facile à faire dans un bac dont l'ouverture se fait par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:23

zéraphin a écrit:
Je ne peux pas visionner la vidéo ... Crying or Very sad

Si elle est peu active c'est certainement que le milieu est trop sec. Il faut que l'hygrométrie se fasse, mais pas facile à faire dans un bac dont l'ouverture se fait par le haut.

Merci Wink oui la vidéo bug je vais voir pourquoi. Sinon pour la tortue je mouille régulièrement le substrat et la tortue je regarde de suite pour la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:28

J'ai peur que même en mouillant régulièrement le substrat tu n'atteignes pas "l'ambiance" nécessaire. En procédant ainsi tu ne l'auras que très temporairement, mais pas d'une façon durable.

Tu n'arriveras à avoir un milieu quasi saturé qu'en ayant une fermeture totale du haut du terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:33

zéraphin a écrit:
J'ai peur que même en mouillant régulièrement le substrat tu n'atteignes pas "l'ambiance" nécessaire. En procédant ainsi tu ne l'auras que très temporairement, mais pas d'une façon durable.

Tu n'arriveras à avoir un milieu quasi saturé qu'en ayant une fermeture totale du haut du terrarium.

Très bien du coup je recouvre totalement la dessus de l'aquarium pendant la nuit ? PS : La vidéo fonctionne maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:47

Non, il faut laisser un filet d'air.

Bien vu la vidéo ... mouvement de tête pendant la respiration ... je ne pense pas qu'il y ait de problème ... la seule chose c'est que la tortue n'était pas tenue à plat et elle devait doublement stresser ==> d'où ces mouvements un peu désordonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhinoclemmys pulcherrima manni
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Rhinoclemmys pulcherrima manni
» Accouplement de Rhinoclemmys pulcherrima manni
» Photos Rhinoclemmys pulcherrima manni
» Rhinoclemmys pulcherrima manni - ÉLEVAGE
» Acquisition imminente de rhinoclemmys pulcherrima manni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: