Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mauremys sinensis grandit pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:52

Bonjour / Bonsoir Smile

Je pense avoir un petit souci, je crois que ma Mauremys Sinensis ne grandit pas très vite pour sont âge, je l'est acheté il y'a deux ans et 1/2 dans une animalerie elle étais très petite je pense quelle ne devais avoir seulement quelques mois, elle fait maintenant environs 6cm. Trouvez vous que c'est normal ? Je m’atteint l'eau à 25 / 26°c la plage environ 30/31°c et je les nourrit avec des poissons en boite sèches et des crevettes acheté en poissonnerie voici quelques photos.


Mauremys sinensis grandit pas Img_0911
Mauremys sinensis grandit pas Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:20

Effectivement elle est petite,on dirait un bébé de quelques mois!
Mais l'explication se trouve dans ton poste lui même:les crevettes séchées sont mauvaises et n'apportent rien,les crevettes pareil,trop salé et ce n'est pas assez complet.

Il faut donner des granulés TURTLE FOOD chez ZOOMED et surtout donner des morceaux de poissons entiers (pas de filets ),par exemple des joels et des tronçons de truite (tu tronçonnes et tu congèles).Egalement donner des vers de terre,des vers de farine (en petite quantité),des cuisses de grenouilles etc.

Il faut surtout qu'elle ait une lampe UV pour synthétiser le calcium et une bonne lampe de qualité surtout ,en a t'elle une? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:24

Xababa a écrit:
Effectivement elle est petite,on dirait un bébé de quelques mois!
Mais l'explication se trouve dans ton poste lui même:les crevettes séchées sont mauvaises et n'apportent rien,les crevettes pareil,trop salé et ce n'est pas assez complet.

Il faut donner des granulés TURTLE FOOD chez ZOOMED et surtout donner des morceaux de poissons entiers (pas de filets ),par exemple des joels et des tronçons de truite (tu tronçonnes et tu congèles).Egalement donner des vers de terre,des vers de farine (en petite quantité),des cuisses de grenouilles etc.

Il faut surtout qu'elle ait une lampe UV pour synthétiser le calcium et une bonne lampe de qualité surtout ,en a t'elle une? Very Happy


En réalité je lui donne très rarement des poissons séchés. Sinon les crevettes ne sont pas séchés je lui en donne régulièrement et puis je lui donne souvent en complément du TURTLE FOOD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:28

il faut surtout du frais et donner des animaux entiers,elle devrait grandir!
et surtout des UV!!tu en as? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:32

Xababa a écrit:
il faut surtout du frais et donner des animaux entiers,elle devrait grandir!
et surtout des UV!!tu en as? Very Happy

Oui je possède d'une lampe UVB et une chauffante acheté en animalerie j'en possède même plusieurs pour mes autres aquariums.
En réalité je me demande même pourquoi elle ne grandit pas car elles sont 4 dans l'aquarium et toutes les autres grandissant sauf elle. Serais t'elle naine ? Je ne comprend pas je la nourrit vraiment avec de bonnes choses je leurs donne même régulièrement du poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:47

le poulet en filet est assez pauvre.
Les lampes UV il faut faire attention,peu sont de bonne qualité et bcp ne délivrent pas d'UV.


A ta place je séparerais ta tortue des trois autres,c'est évident qu'elle est dominée par les autres et qu'elle ne doit pas assez manger.Sans séparation elle va finir par mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas EmptyJeu 14 Jan 2016 - 0:01

Xababa a écrit:
le poulet en filet est assez pauvre.
Les lampes UV il faut faire attention,peu sont de bonne qualité et bcp ne délivrent pas d'UV.


A ta place je séparerais ta tortue des trois autres,c'est évident qu'elle est dominée par les autres et qu'elle ne doit pas assez manger.Sans séparation elle va finir par mourrir.

Très bien je vais les séparés je vais la mettre dans un 60 litre j'ai tout le matériel nécessaire. Je les observes très souvent et je ne la trouve pas vraiment dominé, en réalité elle mange plutôt bien peut être même plus que les autres je lui donne régulièrement des crevettes à la main et elle mange pas mal. Sinon elle avais été une seul fois attaqué mais c'étais au début quand je venais de l'avoir depuis il n'y avais eu aucune dispute avec les autres d’ailleurs elles sont toujours toutes ensembles sur la plage formant une pyramide. Je prépare l'aquarium sous le doute afin de voir s'il y a une évolution car la elle est très petite je trouve.




(J'ai deux femelles et un mâle)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas EmptyJeu 14 Jan 2016 - 8:37

Il ne faut pas oublier non plus que les Ocadia consomment également voire surtout beaucoup de végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:09

zéraphin a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus que les Ocadia consomment également voire surtout beaucoup de végétaux.

Merci du coup vous pensez que cela viendrais plutôt de sont alimentation ? Sachant que les autres mangent exactement comme elle et elles grandissent énormément. Elles étais a peine plus grand qu'elle à leurs achat. Pourtant je ne la trouve vraiment pas dominé elle s'entendent vraiment très bien. Et j'avais fait une vidéo ou je peut vous montrer qu'elle est très gourmande !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:03

De rien, Very Happy

Merci pour cette vidéo ... thumleft

Pour moi, même si elle ne le parait pas ta petite tortue est stressée par les plus grandes. La raison est que les plus grandes se jettent sur la nourriture et vu que les morceaux sont gros (trop gros pour cette petite), elle ne peut pas les avaler d'un coup.

Il faut donner des morceaux qui s'avalent d'un seul coup. Dans le cas présent, tu risques aussi des morsures involontaires sur tes tortues. Chez les aquatiques, une tortue blessée devient une proie potentielle pour les autres ==> le sang appelle le sang.

A toi de dimensionner correctement les morceaux ... bien sûr le plus grandes tortues auront tôt fait de les avaler aussi, mais avec moins de violence dans leurs gestes et du coup, une fois qu'elles seront rassasiées, ta plus petite tortue aura beaucoup plus facile à se nourrir correctement, à volonté et sans être stressée ... Wink

Un dernier point, vu que tu as plusieurs tortues dans le même bac, distribue plus de nourriture à la fois et surtout éparpille la bien dans tout le bac en la distribuant ... ça permettra aux plus grosses tortues de chercher leur nourriture et à la plus petite d'en manger aussi et plus calmement.
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:36

zéraphin a écrit:
De rien, Very Happy

Merci pour cette vidéo ... thumleft

Pour moi, même si elle ne le parait pas ta petite tortue est stressée par les plus grandes. La raison est que les plus grandes se jettent sur la nourriture et vu que les morceaux sont gros (trop gros pour cette petite), elle ne peut pas les avaler d'un coup.

Il faut donner des morceaux qui s'avalent d'un seul coup. Dans le cas présent, tu risques aussi des morsures involontaires sur tes tortues. Chez les aquatiques, une tortue blessée devient une proie potentielle pour les autres ==> le sang appelle le sang.

A toi de dimensionner correctement les morceaux ... bien sûr le plus grandes tortues auront tôt fait de les avaler aussi, mais avec moins de violence dans leurs gestes et du coup, une fois qu'elles seront rassasiées, ta plus petite tortue aura beaucoup plus facile à se nourrir correctement, à volonté et sans être stressée ... Wink

Un dernier point, vu que tu as plusieurs tortues dans le même bac, distribue plus de nourriture à la fois et surtout éparpille la bien dans tout le bac en la distribuant ... ça permettra aux plus grosses tortues de chercher leur nourriture et à la plus petite d'en manger aussi et plus calmement.

Merci beaucoup pour les conseils aujourd'hui mes tortues ont mangé du cabillaud j'ai donc proportionner correctement la nourriture puis tout c'est très bien passé. Merci pour les conseils j'espère que maintenant elle va grandir plus vite ma petite tortue Smile Je vous tiens au courant de l'évolution, je la suis de très près et si jamais elle ne grossis pas je la changerais d'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:25

De rien, Very Happy

Shocked ... attention, le cabillaud est un poisson d'eau de mer ... on ne donne pas de poisson d'eau de mer ni d'aliments salés aux aquatiques d'eau douce ==> pour le poisson à distribuer : que du poisson d'eau douce (truite, perche, gardon, vairon ...).
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:32

zéraphin a écrit:
De rien, Very Happy

Shocked  ... attention, le cabillaud est un poisson d'eau de mer ... on ne donne pas de poisson d'eau de mer ni d'aliments salés aux aquatiques d'eau douce ==> pour le poisson à distribuer : que du poisson d'eau douce (truite, perche, gardon, vairon ...).

D'accord du coup les crevettes également pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas EmptySam 16 Jan 2016 - 6:16

Crevettes d'eau douce oui, mais pas les crevettes roses ou grises d'eau salée.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas EmptySam 16 Jan 2016 - 18:25

Ha oué énorme retard de croissance... Sad
Les M. sinensis sont omnivores et doivent être nourries avec une alimentation la plus variée et équilibrée possible.
Si tu revois ta maintenance comme dit précédemment elle devrait grandir mais je crains qu'elle ne conserve un retard perpétuellement.

_________________
FFEPT_petite.gif   Mauremys sinensis grandit pas 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauremys sinensis grandit pas Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis grandit pas   Mauremys sinensis grandit pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauremys sinensis grandit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage Mauremys Sinensis (3x)
» Cohabitation Mauremys Sinensis
» Sexage Mauremys sinensis
» Mauremys sinensis - Conseils
» Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: