Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sorti d'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mogai
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 27/05/2007

sorti d'hibernation  Empty
MessageSujet: sorti d'hibernation    sorti d'hibernation  EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:23

Bonsoir,
J'ai deux ibera et elles hibernent comme tous les ans depuis fin octobre dans mon jardin mais depuis une semaine elles sont ressorties et vu le froid qu'il fait en region parisienne je suis inquiète pour une(l'autre c'est re-enterrée) car elle se ballade mais mais ne mange pas vu qu'il fait 5° le jour et -2 la nuit.
Que dois-je faire la rentrer ?Elles ne sont toujours gérées seule mais la j'ai peur qu'elle s'épuise d'ici que les températures remontent
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

sorti d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: sorti d'hibernation    sorti d'hibernation  EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:55

Pas de soucis ! Il faut les laisser se gerer. Proposer de l'eau et de la nourriture hydratante style endive, puis les laisser tranquilles. C'est pas grave si elles se rendorment pour quelques jours, et il en faut plus pour épuiser une tortue.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
mogai
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 27/05/2007

sorti d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: sorti d'hibernation    sorti d'hibernation  EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:32

Merci pour la réponse mais elle ne mange pas du tout Question
Combien de temps peut elle rester sans manger?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sorti d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: sorti d'hibernation    sorti d'hibernation  EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:41

Une tortue qui n'est pas active ne brûle pas de calories. Elle peut rester ainsi au moins trois semaines, entre sommeil et réveil. C'est le réchauffement des températures qui la réveillera correctement.

Juste à toi de vérifier actuellement si elle est bien protégée du gel la nuit.

Chez moi, j'ai vu mon mâle Ibera il y a quatre jours ... affraid ... le soir même, il s'était à nouveau enterré et depuis il n'est pas ressorti ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorti d'hibernation  Empty
MessageSujet: Re: sorti d'hibernation    sorti d'hibernation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorti d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: