Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bébés 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 8:38

Bonjour tout le monde mes 3 bébés boett sont remontés alors qu ici c est pluie,grêle faut il les laisser ou les rentrer elles étaient en hibernation depuis mi octobre merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:05

Ils n'ont pas encore un an, et sont réveillés après une longue hibernation : pour ma part, je les mettrais en terra avec lampe à UV jusqu'aux beaux jours.

Terra non chauffé d'abord : il faut faire les choses progressivement sur 3 ou 4 jours.



Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:37

Plutonia a écrit:
Ils n'ont pas encore un an, et sont réveillés après une longue hibernation : pour ma part, je les mettrais en terra avec lampe à UV jusqu'aux beaux jours.

Terra non chauffé d'abord : il faut faire les choses progressivement sur 3 ou 4 jours.



merci plutonia je vais faire ca cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:50

dans quelles conditions hibernent elles ? caisson ou dehors dans leur parc ?
si elles sont dehors dans leur parc , et juste désenterrées , mais toujours sous leur protection ( cabane , feuilles mortes ) et immobiles sans chercher a gambader a l'exterieur alors qu'il fait plutot froid dans le nord , je les laisserais gérer seules cette approche du printemps Smile
les passer en terra , risque de les chambouler en accelerant leur réveil Confused ,et tu ne pourra de, plus pas les remettre dehors avant mai, juin
les boettgeri sont robustes et supportent fort bien une hibernation longue
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:51

sylvie54 a écrit:
dans quelles conditions hibernent elles ? caisson ou dehors dans leur parc ?
si elles sont dehors dans leur parc , et juste désenterrées , mais toujours sous leur protection ( cabane , feuilles mortes ) et immobiles sans chercher a gambader a l'exterieur  alors qu'il fait plutot froid dans le nord , je les laisserais gérer seules cette approche du printemps Smile
les passer en terra , risque de les chambouler en accelerant leur réveil Confused ,et tu ne pourra de, plus pas les remettre dehors avant mai, juin
les boettgeri sont robustes et supportent fort bien une hibernation longue
elles ont hiberne in naturalisé la ce que j ai fait je les ai mises dans un caisson avec terre et paille et je les ai mises au grenier il y fait froid mains moins que dehors comme cela elles hibernerons encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:01

astrid0209 a écrit:
sylvie54 a écrit:
dans quelles conditions hibernent elles ? caisson ou dehors dans leur parc ?
si elles sont dehors dans leur parc , et juste désenterrées , mais toujours sous leur protection ( cabane , feuilles mortes ) et immobiles sans chercher a gambader a l'exterieur  alors qu'il fait plutot froid dans le nord , je les laisserais gérer seules cette approche du printemps Smile
les passer en terra , risque de les chambouler en accelerant leur réveil Confused ,et tu ne pourra de, plus pas les remettre dehors avant mai, juin
les boettgeri sont robustes et supportent fort bien une hibernation longue
elles ont hiberne in natura
elles n ont que 7 mois et hier y en a déjà une qui se baladait et qui a été boire donc je fais quoi merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:03

[quote="astrid0209"][quote="sylvie54"]dans quelles conditions hibernent elles ? caisson ou dehors dans leur parc ?
si elles sont dehors dans leur parc , et juste désenterrées , mais toujours sous leur protection ( cabane , feuilles mortes ) et immobiles sans chercher a gambader a l'exterieur  alors qu'il fait plutot froid dans le nord , je les laisserais gérer seules cette approche du printemps Smile
les passer en terra , risque de les chambouler en accelerant leur réveil Confused ,et tu ne pourra de, plus pas les remettre dehors avant mai, juin
les boettgeri sont robustes et supportent fort bien une hibernation longue [/
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:04

astrid0209 a écrit:

elles ont hiberne in naturalisé la ce que j ai fait je les ai mises dans un caisson avec terre et paille et je les ai mises au grenier il y fait froid mains moins que dehors comme cela elles hibernerons encore un peu


elles n ont que 7 mois et hier y en a déjà une qui se baladait et qui a été boire donc je fais quoi merci de vos réponses [/quote]

maintenant que tu les as placé en pièce plus chaude , et que du coup elles s'activent , il faut continuer le processus de reveil artificiel Smile et les garder en terrarium jusqu'aux beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: