Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azkaine
Nouveau Membre
azkaine


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/09/2010

Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours Empty
MessageSujet: Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours   Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:07

Bonjour,

J'avais le projet d'acquérir une sulcata depuis des années. C'est le moment ou je me lance dans l'aventure... Les questions arrivent les unes après les autres, je vais donc solliciter un peu vos avis. Même si j'ai parcouru depuis des années tous les messages de ce forum... Pour info, j'ai 43 ans, je vis en Dordogne, j'ai déjà un petit enclos avec une Boettgeri. Mon jardin fait 1000m2.

Première de mes questions : 1 ou 2 bb ? (je n'ai pas de problèmes de place, on y viendra plus tard). Je voudrais juste savoir si c'est pas mieux pour elles d'être "stimulé" l'une par l'autre... ou si la solitude ne leur pose aucun problème.

Je vais construire un terra provisoire pour le premier hiver, car je vais en profiter pour me lancer dans la construction d'un habitat pour leur vie future. Et donc arrive ma deuxième question : j'ai une maison sur sous-sol et je peux leur consacrer entre 8 et 15m2 pour leurs hivers à venir, avec une ouverture spéciale pour qu'elle puisse sortir dehors quand elles auront envie ou alors vaut-il mieux leur aménager un abri de jardin spécialement pour elles ? La première solution me parait la plus simple et la moins couteuse mais j'attends vos retours d'expérience pour me dire ce qui sera le mieux pour elles.

Concernant mon terra provisoire, je vais partir sur du "Flood Beam UV Solar Raptor" pour chauffer et éclairer, pouvez-vous me confirmer la hauteur entre la terre et l'ampoule ? 20 cm est-ce trop  bas ? Mon terra mesurera 1m sur 1m (je reprécise qu'il ne servira qu'un hiver) faut-il mieux prendre une solar raptor 35w ou 70w ? 70w ne va t-il pas être trop chaud pour 1m2 ?

Dernière question pour aujourd'hui, la terre dans ma jardin est argileuse et calcaire, faut-il que je la mélange avec une terre "classique", tourbe, ou l'argile c'est pas si mal ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours   Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:30

Tout cela me semble bien réflechi..! Donc= thumright !
De toutes jeunes sulcata s'habituent un peu mieux quand ils sont plusieurs, donc pour ma part j'opterais pour deux !
Dans l'immédiat pour le premier terra le Raptor de 35 Watt (éventuellement 2x 35Watt) convient le mieux, vu le peu de hauteur !Il faudrait pouvoir les disposer à 30 cm. du sol et pour la terre un mélange 50/50 de terre de jardin et sable fera l'affaire ! Voilà... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours   Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:44

pour précisez le message de nicwill, pour les lampes 35 watt, il ne faut pas oublier un ballast par lampes!
et niveau substrat, j'ai simplement mis de la terre de bruyère.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours   Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:51

jujujlat a écrit:
pour précisez le message de nicwill, pour les lampes 35 watt, il ne faut pas oublier un ballast par lampes!
et niveau substrat, j'ai simplement mis de la terre de bruyère.

Tout juste pour les ballast..!! j'avais oublié de le mentionner ! C'est un peu plus d'investissement mais l'avantage c'est qu'on peut éclairer/chauffer une zone plus large et surtout qu'on n'est pas tenu par la faible hauteur d'un terra .
Revenir en haut Aller en bas
azkaine
Nouveau Membre
azkaine


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/09/2010

Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours   Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:09

jujujlat a écrit:
pour précisez le message de nicwill, pour les lampes 35 watt, il ne faut pas oublier un ballast par lampes!

Merci pour ces premières réponses. J'avais effectivement prévu l'ensemble solar raptor avec le ballast.

Autre interrogation : j'habite en Dordogne et niveau élevage je trouve rien dans la région Crying or Very sad  alors j'ai vu des sulcatas dans une animalerie Bordelaise qui sont jolies... et ça ferait 1 ou 2 tortues de moins dans leur terra de 50cm..... sinon si quelqu'un à une adresse sérieuse dans le sud-ouest je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours   Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours EmptyMer 9 Mar 2016 - 8:16

Pour le ballast, j'ai pris ceci, prix vraiment moins chère que ceux qui vendent en solar raptor :
Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours _5710

voici le lien :
http://www.ebay.fr/itm/35-watt-metal-halide-ballast-control-gear-for-1x-35w-CDM-lamp-240v-Philips-NEW-/271645306953?hash=item3f3f527049:g:TGEAAOSwj0NUfv07
Revenir en haut Aller en bas
azkaine
Nouveau Membre
azkaine


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/09/2010

Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours   Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:14

Merci pour le lien, c'est effectivement beaucoup moins cher que chez solar raptor. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours   Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:38

J'avais fait des topics sur le sujet mais pas ici il me semble.
Si tu as besoin d'aide pour le montage n'hésite pas... Wink

_________________
FFEPT_petite.gif   Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours   Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours EmptyJeu 10 Mar 2016 - 8:27

Bébert81 a écrit:
J'avais fait des topics sur le sujet mais pas ici il me semble.
Si tu as besoin d'aide pour le montage n'hésite pas... Wink

oui,c'est bébert81 qui me la fait savoir, tu devrais faire un topic sur le forum, c'est vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours   Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours EmptyJeu 10 Mar 2016 - 8:31

Je fais ça dès que j'ai un moment (et que j'y pense Razz)

_________________
FFEPT_petite.gif   Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours   Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une ou deux sulcata dans les prochains jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux jours ,deux pontes
» Ma sulcata est arrivée
» Arrivée d'une Sulcata
» arrivée d'un BB sulcata
» Ma petite sulcata est arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: