Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eclairage

Aller en bas 
AuteurMessage
jonde.tanis
Nouveau Membre
jonde.tanis


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Renescure
Date d'inscription : 09/02/2010

Eclairage Empty
MessageSujet: Eclairage   Eclairage EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:50

Bonjour à tous,

Depuis 15 jours, j'ai sortie ma pardalis juvénile de son terrarium devenu trop petit. Elle fait 250gr.

Depuis je lui ai fait un petit enclos par encore très grand mais qui pourras évoluer par la suite. Il fait 1,35m sur 0,65 m; Elle a presque 3 fois plus de place qu'avant.

J'ai deux soucis. Avant elle avait une lampe céramique pour la chaleur de 75W pour la chaleur plus un tube UVB 8%.

1) Je pense que je dois changer le tube car il fonctionne depuis 10 mois et ne boit plus être très efficace. C'est bien cela?

2) Son enclos étant quasi ouvert, j'ai beaucoup plus de mal à atteindre les 35 ° au point chaud. Je suis d'abord passé avec une 100 W, mais même si j’atteins les 35 ° la chaleur baisse très vite et je n'ai que la température ambiante qui est de 18/20° au point éloigné de l'ampoule. Ce qui n'est pas assez il me faudrait 25°.
Bref je voit bien qu'elle a trop froid (pas assez chaud) et qu'elle est moins active qu'avant.
Dans l'urgence je lui ai installé un lampe 150 W - Qui normalement sert à réchauffer les poussins. j'ai pu relever la lampe et il fait donc meilleur. Le soucis c'est que c'est un lampe rouge. Mais ce n'est que provisoire

Pouvez vous me donner vos conseils pour son âge, la taille de son enclos. En animalerie, je vois des lampes UB qui chauffe aussi mais j'imagine (surement à tord) que c'est moins bon car les UVB sont concentré juste sous la lampe alors que le néon de 80 cm donne des UVB sur une surface plus grande.

Merci d'avance

Jonde tanis



Revenir en haut Aller en bas
jonde.tanis
Nouveau Membre
jonde.tanis


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Renescure
Date d'inscription : 09/02/2010

Eclairage Empty
MessageSujet: Re: Eclairage   Eclairage EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:47

Bonjour à tous,

je reviens vers vous. Vous n'avez pas réagit au précédent post mais j'ai fait évoluer mon éclairage. Désormais je lui ai installer une lampe UVB de 160 W. j'ai réglé la hauteur pour avoir le point chaud à 35°.

La nuit elle à une lampe chauffante intrarouge à 100W pour obtenir 25 °.

Au extrémité de son enclos, il ne fait pas la température minimum de 25° le jour. La pièce doit être à environ 17 - 18°. la lampe 160W ne permet pas de réchauffer les extrémité. Est ce gênant? si oui dans ce cas vous installeriez une seconde ampoule uniquement chauffage pour avoir ces 25° sur tout l'enclos?

En tout cas elle semble reprendre du poil de la bête. La lampe rouge à poussin c'est vraiment en dernier secours le temps d'aller dans une animalerie proposant les UVB puissantes.
depuis 10 jours qu'elle a cette lampe elle a repris du poid. Hier elle faisait 268 gr

A+

jonde Tanis
Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: