Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide Tortue de Floride

Aller en bas 
+3
ethioco
Charlotte+
Amarylis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amarylis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2016

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:38

Bonjour à tous, j'ai trouvé une tortue de Floride lors d'une balade près d'un lac. Nous l'avons récupérée, sachant que c'était une espèce invasive. Mais le problème qui se pose, c'est qu'allons nous en faire. Nous l'avons depuis une semaine et elle ne mange rien. Elle fait 3cm de carapace. Je ne sais donc pas quel âge elle a. Je me dis que nous aurons dû la laisser là où nous l'avons trouvé. En la ramassant, je ne savais pas qu'il fallait un aquarium. Est-ce que ça coûte cher en électricité tous les mois?
Voici mesquestions:
que lui donner à manger?
N'y aurait-il pas des gens intéressés qui voudrait la recueillir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:59

Je ne m'y connais pas mais ne l'a relâche surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:09

Bienvenue parmi nous !

Il y a des familles d'accueil sur ce forum qui pourront peut être récupérer cette petite.
Pourrais tu faire une photo de l'animal ? Tu peux déposer une petite annonce dans la section adéquate de ce forum.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f15-ventes-dons-echanges-recherches
Revenir en haut Aller en bas
Amarylis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2016

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:16

Merci, ça me fait mal au coeur car ça fait une semaine qu'elle ne mange rien! Je ne sais pas quoi lui donner à manger. J'ai essayé un vers de terre mais elle y a pas touché, du coup j'ai acheté des flocons pour poissons. bref je sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amarylis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2016

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:18

besoin d'aide Tortue de Floride A10
besoin d'aide Tortue de Floride Index11
Revenir en haut Aller en bas
Amarylis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2016

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:23

Pour le moment je la maintiens dans un bac avec de l'eau que je change tous les jours dans lequel j'ai mis des gros cailloux pour qu'elle puisse y monter. J'avoue que l'idée d'avoir une tortue me plaisais bien mais je songeais plutôt à une terrestre. bon la destinée m'a placé une aquatique sur mon chemin. L'idée d'avoir un animal durant 50 ans et super je trouve. Mais bon j'ai déjà 2 chiens. Je me demande quel est le coût de revient en éléctricité d'un aquaterrarium? Combien de fois faut-il changer l'eau de l'aquarium? Quels sont les risques sanitaires?
Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serai très reconnaissante!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:31

Trop jolie cette petite !
Tu devrais créer un nouveau post en section "Tortues aquatiques" tu aurais des réponses de gens qui s'y connaissent mieux..... ici tu es dans une section pour les tortues terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Amarylis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2016

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:35

ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Amarylis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2016

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:48

Bonjour à tous, j'ai trouvé une tortue de Floride lors d'une balade près d'un lac. Nous l'avons récupérée, sachant que c'était une espèce invasive. Mais le problème qui se pose, c'est qu'allons nous en faire. Nous l'avons depuis une semaine et elle ne mange rien. Elle fait 3cm de carapace. Je ne sais donc pas quel âge elle a. Je me dis que nous aurons dû la laisser là où nous l'avons trouvée. En la ramassant, je ne savais pas qu'il fallait un aquarium. Est-ce que ça coûte cher en électricité tous les mois?
Voici mes questions:
que lui donner à manger?
Ça me fait mal au coeur car ça fait une semaine qu'elle ne mange rien! Je ne sais pas quoi lui donner. J'ai essayé un vers de terre mais elle y a pas touché, du coup j'ai acheté des flocons pour poissons. bref je sais pas comment faire.
N'y aurait-il pas des gens intéressés qui voudrait la recueillir?Pour le moment je la maintiens dans un bac avec de l'eau que je change tous les jours dans lequel j'ai mis des gros cailloux pour qu'elle puisse y monter. J'avoue que l'idée d'avoir une tortue me plaisais bien mais je songeais plutôt à une terrestre. bon la destinée m'a placé une aquatique sur mon chemin. L'idée d'avoir un animal durant 50 ans et super je trouve. Mais bon j'ai déjà 2 chiens. Je me demande quel est le coût de revient en éléctricité d'un aquaterrarium? Sinon j'ai un jardin de 500 m2, je pourais peut-être lui aménager quelque chose, même si petite? Combien de fois faut-il changer l'eau de l'aquarium? Quels sont les risques sanitaires? J'aiplein de questions, car avant de me décider à la gardern j'aimerais savoir dans quoije m'engage en terme de responsabilités et d'argent. Sinon je préfère la confier à un refuge ou à quelqu'un qui s'y connait. besoin d'aide Tortue de Floride A11
besoin d'aide Tortue de Floride Index12
besoin d'aide Tortue de Floride Index12
Mes chiens me prennent déjà pas mal de temps.  Bon l'urgence là, c'est qu'elle se nourisse! ça fait une semaine qu'elle n'a rien mangé.
Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serai très reconnaissante!
Revenir en haut Aller en bas
Amarylis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2016

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:53

une tite dernière de la pepette!besoin d'aide Tortue de Floride Indenx10
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3919
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:03

cela m'étonnerait à moitié que cette tortue soit née dans ce point d'eau. Ce sont des tortues qui s'adaptent très bien.
Tu peux faire un bassin dehors, c'est même l'idéal mais il faut alors le recouvrir d'un filet ou grillage tant qu'elle est petite.
Sinon, en aquarium, il faut une plage avec ampoule chauffante et UVB.
Les tortues lors d'un changement, mettent du temps avant de manger. Présente lui des minuscules poissons crus en morceaux (type fritures), ou des petits morceaux de poulets, dinde crus. Elle mange dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:46

Bonjour ! Quel est ton département  ? Sinon c'est une Trachemys Scripta Elegans Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:04

Bonjour Amarylis,
besoin d'aide Tortue de Floride Signat29
bienvenue   aussi à ta carapace flottante sur le forum et dans cet espace ... banamer

J'ai transféré ton topic dans cette section ... Wink

bravo pour le sauvetage de ce BB ... thumleft

Voici plus d'infos sur la maintenance des tortues de cette espèce :

What the fuck ?!? ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t111377-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

Pour le moment il faudrait au moins que l'eau de son bac soit filtrée, légèrement tempérée et que cette tortue puisse s'insoler au sec avec présence d'Uv.

Quant à l'alimentation, opte pour des vers de vase, de mini morceaux de cœur de bœuf, filet de volaille, du poisson blanc de rivière (truite, perche, vairon, gardon ...).
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:38

Voici un article qui pourrais t'aider Clique ici
Revenir en haut Aller en bas
Amarylis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2016

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:14

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'avais déjà vu le lien sur le net. Le problème que j'ai c'est le coût que des installations. Nous ne pouvons pas la garder et mon conjoint n'est pas du tout pour car nous avons d'autres priorités dans les mois à venir.
Je lui cherche une famille d'adoption. Si je n'en trouve pas, je l'amène au refuge de Bessière.
http://www.lerefugedestortues.fr/association.php
Est-ce que vous connaissez? J'ai peur que la tortue à tempes rouges étant la mal aimée des tortues finissent mal?
J'ai une amie qui connait une femme qui en a déjà, j'espère qu'elle va me la prendre. Sinon je m'adresse à ceux qui ont déjà ces tortues chez eux. Je suis à côté de Toulouse.

Pour la nourriture je suis désemparée, elle mange rien. Pas de poulet non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3919
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:57

un refuge devrait l'accepter normalement et ne pas lui faire de mal mais...
Mes parents avaient trouvé une tortue tempes rouges et le véto leur avait conseillé de la mettre au congel pour l'euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:35

Tu es sur que c'est un veto, ça ressemble plus à un monstre
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:53

Je suis proche de Toulouse, je sais que le refuge en prend mais en ce moment c'est difficile pour eux.
J'ai un contact dans le 82 qui pourrait peut être la récupérer. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   besoin d'aide Tortue de Floride 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Amarylis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2016

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:08

Bébert81, ça serait super! J'attends aussi des nouvelles de mon amie. Tenez moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:49

Je vais lui demander si il a encore de la place pour la récupérer si tu veux. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   besoin d'aide Tortue de Floride 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Amarylis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2016

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:19

Tu peux me tenir au courant quand Bébèrt?
Je dois aller au refuge mais je suis grippée alors pas sûre que je puisse prendre la route demain. Là elle est au soleil, elle est assez vigoureuse malgré qu'elle ne mange rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:52

Oui je l'ai contacté. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   besoin d'aide Tortue de Floride 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Amarylis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2016

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:52

Et alors, qu'est ce qu'il t'a dit?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:23

J'attends sa réponse, je te tiens au courant.
Dis moi si ça avance de ton côté stp. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   besoin d'aide Tortue de Floride 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Amarylis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2016

besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:13

Ben je comptais l'amener au refuge ce week-end, mais ils ne sont pas dispo.... ça commence à m'agacer, j'aurais mieux fait de laisser ce pauvre bébé tortue où il était. 9a fait 2 semaines qu'elle n'a rien mangé, elle va finir par mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide Tortue de Floride   besoin d'aide Tortue de Floride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide Tortue de Floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Tortue de Floride, besoin urgent de conseils !
» Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.
» Besoin solutions simples conception BASSIN tortue de floride
» besoin daide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: