Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyMer 16 Mar 2016 - 23:17

Bonjour à tous,
Et bien voilà je suis sur le point de remplacer mon aquaterrarim car ma tortue grandi et commence à manquer de place.
Pour l'instant et habite dans un aquaterrarim de 40x20x20 pour sa taille de 6 cm de diamettre (carapace), cet aquaterrarim est équipé d'une lampe UVB et d'un tube chauffant de 25w dont voici des photos

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue 2016-014

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue 2016-011

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue 2016-012

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue 2016-013
Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue 2016-015

Bon je suis allé chez un professionnel de ma région pour des conseils et voici en deux mots ce qu'il me propose, pour l'aquaterrarium je vais prendre un 80x40x40 avec une plage en verre sur le coté de 20x40 qui dissimule 3 compartiments en vase communiquant permettant d'y intégrer la pompe, les filtres (charbon, coton, etc...) et le nouveau système de chauffage, voici un exemple d'aquarium mais plus petit c'est un comme ça que je vais acheter.
Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue 12

Mais j'ai quand même besoin de conseils avant de me lancer dans l'achat et surtout savoir ce qu'il faut acheter pour être au top mdr!
Alors pour l'aquarium, il est de très bonne qualité car ils sont très sérieux, mais comment l'équiper au mieux pour caroline ?
Pour la pompe elle va être de 450l/h avec les filtres nécessaires, est_ce que ça va être suffisant car pour l'instant avec mon petit aquaterrarim sans filtration, je dois changer l'eau tout les deux jours ! et je ne vous raconte même pas l'odeur mdr !
Que mettre dans le fond de l'aquaterrarim ? je pensais à du sable car avec les graviers comme j'ai et bien elle fouille constament dedans à la recherche de nouriture, elle est gourmande lol
Pour garnir cet aquaterrarium je vais y mettre de la verdure mais artificielle et pour aménager au mieux son logis.
Vient aussi les questions sur les éclairages, ici j'ai un UVB de 13w que je vais mettre au dessus de la plage, mais je n'ai pas de lampe chauffante est ce nécessaire ? la température de l'eau est à 27°C et je remarque qu'elle reste constament dans l'eau, elle ne se plait pas sur la plage !!
Faut t-il une plage de plus ? ou des rochers pour qu'elle grimpe dessus ? ou autres ?
Je luis donne à manger 1x par jour (crevette fraiche, poisson frais, ou des granullés alimentation complète) mais l'eau est très vite sale (2jours) et sent très fort, il faut dire aussi que sa nouriture je la mets sur la plage mais qu'elle va la chercher et la mange dans l'eau, donc du coup elle salit vite !
Que me conseillez-vous pour avoir le top des aquaterrariums pour le meilleur niveau de vie de ma tortue ?
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils qui pourront m'éclairer au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:44

Tu auras d'autres conseils mais, il vaut mieux prendre tout de suite un très grand aqua car cette espèce nage bien et devient grosse. Les filtres externes nettoient mieux l'eau et c'est plus facile à entretenir. Il existe même des filtres jardinières à fabriquer soi-même. Il y a des tutoriels sur internet et sur ce forum il me semble.
Ensuite, il faudra une plage (en sable c'est l'idéal) et la lampe au dessus de la plage.
Ta plage devra être chauffée et fournit en UV.
L'eau peut être à t° ambiante (si ta pièce est chauffée au dessus de 20°).
Ta petite ne va pas sur la plage car la lampe est au dessus de l'eau.
Les tortues aquatiques mangent dans l'eau, jamais sur le sec.
Tu peux aussi donner de vers, des petites poissons de friture complets, du foie, de la viande blanche, tout cela cru. Tu peux donner un peu de pissenlit aussi, elle appréciera peut-être. Evite le plus possible les crevettes séchées (ou tout ce qui vient de la mer), et les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:56

Merci ethioco pour ta réponse, mais je ne comprends pas une chose, que veux tu dire par plage en sable ? Et pour la pompe je n'ai pas la place pour mettre une externe c'est pour cette raison que j'optais pour une interne de bonne qualité et assez puisante, que me conseille tu comme dimension pour l'aquaterrarium ?
Un grand merci pour tous ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:04

pour une tortue adulte, c'est un minimum de 250l, les aquatiques grossissent vite, donc cela t'évite de changer dans quelques mois.
Un filtre externe sous forme de jardinières est au dessus de l'aquarium. Sinon, un filtre interne mais c'est plus pénible à nettoyer.
Une plage de sable c'est à dire, une plaque, avec des bords et remplie de quelques cm de sable de loire, le même que tu peux mettre au fond de l'aqua. C'est surtout pratique si ta tortue est une femelle car elle cherchera certainement à pondre un jour même sans mâle. Mais ça, tu peux aviser plus tard quand tu sauras le sexe. En attendant, tu peux faire une plage simple avec une rampe pas trop abrupte.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyJeu 17 Mar 2016 - 10:55

Merci ethioco
250l c'est énorme lol je ne m'attendais pas à ça quand même lol
Quand tu dis qu'elle va grandir vite c'est de l'ordre de combien de temps ?
Est-ce qu'elle aime ce cacher car je ne sais pas exactement c'est quoi comme espèce, je pense que c'est une de Floride la 3ieme sorte que j'ai vu sur le forum.
Pour la plage j'ai compris ce que tu voulais dire, pour le filtre je vais regarder à ça pour mettre un externe à voir au niveau de la place mdr.
Faut-il un autre éclairage que l'uvb et la lampe chauffante ?
Combien d'heures doivent elles fonctionner par jour ? (Horaire)
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:52

Bonsoir Niconoel,

Le bac que tu envisages d'acheter s'avère être trop petit ... Embarassed

Eh oui, pour les tortues de cette espèce (trachemys), il faut des bacs longs et profonds. Ces tortues nagent très bien et beaucoup.

Tu peux sans problème acquérir un bac d'une hauteur de 50 à 60 cm sachant que tu devras y faire une plage sèche -perte de hauteur d'eau).

Bien sûr sur cette plage il faudra un tube Uv et un spot pour qu'elle s'insole bien au sec. Eclairage entre 10h et 18h.

Eau tempérée ... +/- 20 à 22°, c'est suffisant. Filtration indispensable pour l'hygiène de ta tortue.

Cette tortue peut même aller dehors à la belle saison.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t111377-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t108497-exemples-de-plages-exterieures-et-interieures-aux-bacs

Revenir en haut Aller en bas
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:04

Merci Zéraphin pour tes conseils, mais alors quelle doit être la dimension de l'aquaterrarium et comme filtre par manque de place je pensais à un interne, mais est-ce suffisant ?
A quel age elle aura sa taille adulte ou quelle est +/- sa vitesse de croissance ?
En c qui concerne des décoration, il en faut beaucoup, elle aime ce cacher ?

Ps: je viens de regarder et c'est une Trachemys scripta troostii
Un grand merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:16

Plus le bac sera grand et mieux ça sera pour ta tortue ... sachant que les femelles de cette espèce deviennent très grandes ... ne pas lésiner sur la taille du bac, sous peine de se voir contraint à encore investir ... pale

Taille idéale 150 x 60 x50 ==> espace nage très correct et possibilité de faire une plage sèche. Cette taille n'est pas un souci pour une tortue de la taille de la tienne ... au contraire, c'est tellement beau à voir nager ... drunken

Croissance assez rapide ... Wink taille adulte vers 5 ans pour les mâles et 7 ou 8 pour les femelles 18 à 20 cm pour les mâles et de 20 à 25 pour les femelles.

En ce qui concerne le décor ... on minimise ==> pour réserver l'espace nage au maximum et aussi pour éviter l'amas des déchets ==> plus facile d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:25

Merci Zéraphin mais en ce qui concerne la filtration c'est une externe obligé ?
Et pour l'éclairage mis appart l'uvb et la lampe chauffante je dois prévoir autre chose car elle est entre le salon et l'autre pièce et la soirée il fait plus sombre.
Pour la taille de l'aquaterrarium je vais regarger si je sais placer ça car je suis peis par la place et mademe ne veut pas que je le mette sur un meuble du salon lol
Je n'ai pas envie de m'en séparer pour ça c'est au petit et il y tien Wink
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:45

De rien, Very Happy

La filtration peut être externe, mais une décantation interne convient très bien aussi.

Pour ce qui est de l'éclairage, ça suffit, même si le bac n'est pas dans un endroit très lumineux (c'est est que mieux, l'eau n'y verdira pas ).

Pour le reste ... croise pour toi ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:52

Merci Zéraphin mais c'est quoi une décantation interne ?
C'est comme je veux faire (pompe interne avec les filtres sous la plage) ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:59

De rien, Wink

Une décantation interne, c'est juste un cloisonnement dans lequel se trouve d'un côté les masses filtrantes et de l'autre la pompe. Entretien très facile car pas de tuyaux à nettoyer.

Elle peut effectivement se faire sous la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyJeu 17 Mar 2016 - 23:07

Ok c'est ce que je veux faire avec des cloisons en vase communicant sous la plage.
J'ai regardé pour la dimension et je sais mettre un aquaterrarium de 1m max c'est trop petit lol je ne sais pas ce que je vais faire !! En plus combien ça peut peser une pièce comme ça toute équipée ?
Où il va falloir que je trouve un meuble complet je vais regarder lol
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyJeu 17 Mar 2016 - 23:11

Oui, 1 m c'est trop petit ... Crying or Very sad

Pour un bac de cette taille, il faut un bon meuble et surtout s'assurer de mettre une feuille de polystyrène entre le meuble et le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyJeu 17 Mar 2016 - 23:32

Merci pour tout Zéraphin il ne me reste plus qu'à mettre tout ça en oeuvre croise
Je vais rechercher un meuble complet ça sera surement mieux ou alors modifier le mur de séparation des 2 pièces ou je pensais le mettre car ici je n'ai que 90x37 comme dimension donc il faut que je l'agrandisse et surtout vérifier qu'il va bien supporter le tout lol
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyJeu 17 Mar 2016 - 23:34

Bonnes recherches alors ... Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:25

Pour moi une décante interne n'est pas assez efficace à moins d'avoir un gros compartiment. Ce qui implique de prendre un bac plus gros car ça prendra de la surface pour la tortue. De plus ce style de filtre est contraignant car il faut un certain niveau d'eau.
Je pense qu'un filtre externe est bien plus simple à mettre en place et surtout plus efficace.

_________________
FFEPT_petite.gif   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:22

Confused ... grosse préférence pour moi pour la décantation ==> nettoyage très rapide, ça prend tout au plus 5 mn, le temps de nettoyer les masses filtrantes qui sont pour moi un filet à pomme de terre et un bloc de mousse de récupération de coussin de canapé !!! Ces masses filtrantes se nettoient avec l'eau que je siphonne en même temps pour le changement d'eau du bac (1/3). Efficacité aussi ... Wink ... nettoyage une fois par mois.

La décantation qui est dans mon 450 litres mesure exactement 32 cm de haut, 25 cm de long et 8 cm d'épaisseur ... pour moi, elle ne prend pas beaucoup de place dans ce bac.

Les pompes externes quant à elles demandent de la longueur de tuyau qu'il faut nettoyer très souvent car ils s'encrassent très vite. En plus, c'est plus de manutention car il y a du démontage, du remontage et parfois besoin de réamorcer la pompe ... shaking
Dernier inconvénient, c'est la place que prennent ces pompes ... il faut leur trouver une place et les dissimuler ... shakng2

A chacun sa méthode ... Very Happy ... moi, j'ai testé les deux et pour rien au monde je ne remettrais de filtration externe ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:49

Bonjour à tous,
Bon voilà, pour suivre les bons conseils de Zéraphin j'ai commandé un aquaterrarium de 150x60x50 avec un système de filtration par décantation + système de chauffage et lampe chauffante, je l'aurai sûrement la semaine prochaine et il ne me restera plus qu'à l'équiper avec du sable de loire (je pense) et quelques petites garniture mais pas trop, comme le système de fitration, le chaufage vont se trouver sous la plage c'est le top Very Happy
Petite question, pour le nettoyage des filtres etc... je suppose qu'un dépôt va se faire dans le compartiment sous la plage, je sais qu'il existe des petites pompes pour aspirer le tout, mais est-ce vraiment suffisant ou il me faut autre chose ?
Un grand merci à vous tous pour vos bons conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:55

De rien, Very Happy

Pour faire simple, personnellement, je siphonne dans la décantation ... tous les déchets se trouvent ainsi aspirés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:59

Merci Zéraphin, donc simplement avec un tuyaux de vidange alors, car j'ai vu qu'il existait des pompes à main qui m'ont l'air pas trop mal et bien pratique Very Happy
Aussi pour équiper la plage, comme ça va être une plage sèche, je mets quoi dessus ? du sable, de la verdure ? car si c'est du sable il faut que je fasse des rebords sinon elle va tout taper dans l'eau mdr ou il existe un autre système ?
Un grand merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:15

Moi, je fais au plus simple ... Wink ... le procédé s'avère efficace, c'est tout ce que je lui demande ... Razz

Pour la plage : le mieux serait du sable mais il faut que la plage ait une certaine profondeur et que le sable soit retenu afin que la tortue ne le transporte pas sous elle quand elle retournera à l'eau ... plongeon

Dommage que ta tortue soit encore trop petite pour être sexée ... ça aurait bien arrangé les choses pour la composition de la plage ==> des pierres plates suffiraient si c'est un mâle alors qu'il faudra du sable si c'est une femelle ... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:22

Oui zéraphin c'est un souci ça ! comme elle n'est pas encore sexée je dois prévoir pour une femelle, mais bon dans l'immédiat je vais sûrement faire une simple plage sans sable, plutôt avec de la verdure ou autre et voir après en fonction de son sexe si je dois modifier !
Je pense que c'est la meilleur solution pour l'instant Wink

Ps: autre chose, pour gérer la température de la plage, il existe un système avec thermostat pour la lampe chauffante ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:33

Oui, mieux vaut opter pour la précaution ... thumleft

Personnellement, je mettrais des pierres plates.

Pas de verdure car ça polluera l'eau ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:37

Je vais opter pour des pierres plates alors, mais sur une plage en verre ça va tenir ? car elle rique de tout me mettre à l'eau mdr ou alors il faut que je fasse des grand bords sur la plage comme pour le sable ? (je pensais mettre du faux gazon dans un premier temps)
Autre chose, pour gérer la température de la plage, il existe un système avec thermostat pour la lampe chauffante ?

Un peu comme ici pour la plage, mais beaucoup plus grande

Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue   Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement pour le nouveau logis de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau bac pour ma tortue et intérogation
» mon bébé tortue ne fait pas ses crottes que faire?
» Besoin de renseignement pour le bonheur de ma tortue ;)
» besoin de renseignement pour achat d'une tortue d'hermann
» Cherche renseignement pour tortue de terre graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: