Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment réaliser un bon enclos pour Hermann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiimitsu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 22/03/2016

Comment réaliser un bon enclos pour Hermann Empty
MessageSujet: Comment réaliser un bon enclos pour Hermann   Comment réaliser un bon enclos pour Hermann EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:40

Bonjour à tous,

j'ai une petite tortue d'hermann de 6 mois actuellement à l’intérieur et devrai bientôt en avoir 2 de plus et je souhaite leur construire un bon enclos extérieur ( une 1ère pour moi ^^ )

Aussi j'aurai quelques questions à vous poser Smile

Déjà question dimension, pour 3 juvéniles il faudrait quoi ? Et lorsqu'elles seront de taille adulte ?

J'ai également vu sur les exemples d'enclos que certains mettent une plaque de plexiglas sur une partie de leurs enclos, pourquoi ?

Niveau plante il y en a qui sont conseillé ou déconseillé ? Plante décorative j'entend ^^

On m'a dit que c'était des tortues qui creusé beaucoup, faut-il faire un fond pour l'enclos ou enterrer le contour ?

Et bien sur des choses importante à savoir pour leur enclos ?

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai hâte de commencer les travaux d'aménagement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment réaliser un bon enclos pour Hermann Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bon enclos pour Hermann   Comment réaliser un bon enclos pour Hermann EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:18

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment réaliser un bon enclos pour Hermann Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bon enclos pour Hermann   Comment réaliser un bon enclos pour Hermann EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:01

Attention, ne pas les mettre ensemble cette année. Il est conseillé une quarantaine d'une belle saison plus une hibernation pour les nouvelles arrivantes.
Les tortues ont un métabolisme lent et peuvent "couver" une maladie sur une longue période, c'est pour cela qu'il faut bien respecter la quarantaine et éviter ainsi la contamination éventuelle.

Pour 3 juvéniles, 2 à 3 m2 sont nécessaires. Il faudra bien protéger et le dessous (grillage fin sous 20 cm de terre) et le dessus (chassis grillagé fin aussi) pour éviter la prédation des rats, pies, chats, renard, chien, etc....).

A l'age adulte ces 3 tortues auront au moins besoin de 30 à 40m2 et n'auront plus besoin de protection (sauf contre les chiens de la maison s'il y en a).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Comment réaliser un bon enclos pour Hermann Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bon enclos pour Hermann   Comment réaliser un bon enclos pour Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser un bon enclos pour Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire une petite serre pour tortues hermann???
» Conseils pour un enclos facile à réaliser
» Aide pour réaliser mon abris a sulcata
» comment vit une hermann ??
» Comment vit une tortue Hermann?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: