Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Annabella et Jerry sont réveillées ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty
MessageSujet: Annabella et Jerry sont réveillées ...    Annabella et Jerry sont réveillées ...  EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:26

Belle journée hier : Annabella et Jerry se sont réveillées.

Annabella , un réveil pas du tout en fanfare ...  Evil or Very Mad ...  Mr.Red

Annabella et Jerry sont réveillées ...  64414203avril20166

Pas facile de rester les yeux ouverts ...  Razz

Annabella et Jerry sont réveillées ...  11271103avril20169

Jerry, un réveil très timide aussi ...  shaking

Annabella et Jerry sont réveillées ...  31812103avril20165

Annabella et Jerry sont réveillées ...  65460103avril201610

Annabella et Jerry sont réveillées ...  57731503avril201611

Annabella et Jerry sont réveillées ...  31067003avril201612

Annabella et Jerry sont réveillées ...  40462303avril201613

Annabella et Jerry sont réveillées ...  29098903avril201615

Les paupières sont lourdes ... Boulet

Annabella et Jerry sont réveillées ...  22422603avril201614
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty
MessageSujet: Re: Annabella et Jerry sont réveillées ...    Annabella et Jerry sont réveillées ...  EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:06

oh là oui en effet Razz  il semble que le réveil soit difficile lol! Ils sont tombés du lit peut-être Razz

Le microclimat normand va vite les requinquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty
MessageSujet: Re: Annabella et Jerry sont réveillées ...    Annabella et Jerry sont réveillées ...  EmptyMar 5 Avr 2016 - 8:55

Jolies tes petites AH ! Smile
Bon réveil à elles.

_________________
FFEPT_petite.gif   Annabella et Jerry sont réveillées ...  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty
MessageSujet: Re: Annabella et Jerry sont réveillées ...    Annabella et Jerry sont réveillées ...  EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:02

Euhhhhhh ... petites ... Embarassed  ... Jerry mesure quand même 18 cm x 14,4 cm et pèse 1365 g, quant à Annabella : 16 cm x 13,4 cm pour un poids de 965 g !!! et cette année, je pense pouvoir affirmer qu'Annabella est une femelle ... elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs pour arriver à la sexer correctement celle-là ...  colors  ...  alien  ...  en colère

Merci pour elles,  Very Happy

Maintenant, j'attends Hosta, Hector et Tom ... mais ce n'est pas pour ces jours ci, je pense ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty
MessageSujet: Re: Annabella et Jerry sont réveillées ...    Annabella et Jerry sont réveillées ...  EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:16

Le mot "petites" a un sens affectif parce que effectivement même sur photo elles semblent de taille tout à fait respectable ! lol!

_________________
FFEPT_petite.gif   Annabella et Jerry sont réveillées ...  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty
MessageSujet: Re: Annabella et Jerry sont réveillées ...    Annabella et Jerry sont réveillées ...  EmptyMar 5 Avr 2016 - 16:17

zéraphin a écrit:

et cette année, je pense pouvoir affirmer qu'Annabella est une femelle ... elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs pour arriver à la sexer correctement celle-là ...  colors  ...  alien  ...  en colère


Moi cela ne m'étonne nullement : je te l'avais dit, Zéraphin ! Razz

bon réveil à toutes deux ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty
MessageSujet: Re: Annabella et Jerry sont réveillées ...    Annabella et Jerry sont réveillées ...  EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:43

merci Plutonia.

Annabella a drôlement changé depuis son entrée en hibernation ... Shocked ... elle me semble immense.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty
MessageSujet: Re: Annabella et Jerry sont réveillées ...    Annabella et Jerry sont réveillées ...  EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:16

Cela ne m'étonne pas qu'elle ait changé, Zéraphin...

Je n'osais pas te contredire, car tu es bien plus expérimenté que moi, mais qu'une aussi petite queue appartienne à un mâle de 11 ans me paraissait impossible, même si le comportement d'Annabella te semblait celui d'un mâle...


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112520-eperon-de-chaque-cote-de-la-queue-des-ah


Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty
MessageSujet: Re: Annabella et Jerry sont réveillées ...    Annabella et Jerry sont réveillées ...  EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:43

La pauvre ... pale  ... elle était tellement difforme que je n'avais pas vraiment de bons repères ... shaking ... qui plus est, sa queue est large à sa base et elle a été tronquée ... alien

Dès qu'il fera meilleur et qu'elle sera réveillée, je vais faire quelques photos en essayant de la positionner comme sur les photos de référence. Je pense que vous vous rendrez compte aussi de son changement "physique".
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty
MessageSujet: Re: Annabella et Jerry sont réveillées ...    Annabella et Jerry sont réveillées ...  EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:14

thumleft J'ai hâte de constater le changement, Zéraphin ! D'autant plus qu'en te lisant entre les lignes, j'imagine que la surprise concernant son apparence ne peut qu'être excellente !

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty
MessageSujet: Re: Annabella et Jerry sont réveillées ...    Annabella et Jerry sont réveillées ...  EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:38

Il aura fallut 6 ans pour annabella deviennent une tortue presque normale (poids de vue carapace). Sur les photos de son réveil, on voit bien les traces de sa vie en interieure et la belle carapace developpée tout autour depuis son retour à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty
MessageSujet: Re: Annabella et Jerry sont réveillées ...    Annabella et Jerry sont réveillées ...  EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:52

zéraphin a écrit:

Maintenant, j'attends Hosta, Hector et Tom ... mais ce n'est pas pour ces jours ci, je pense ...  Rolling Eyes


Ah, j'avais zappé Hosta et Hector... Sont-ils des mâles eux aussi (Hector j'imagine que oui, mais Hosta) ?

Tom n'est pas tout seul alors...

Si Annabella a tellement changé, alors elle est peut-être mature, non ? Tu vas encore être grand-père, Zéraphin ! Wink




Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty
MessageSujet: Re: Annabella et Jerry sont réveillées ...    Annabella et Jerry sont réveillées ...  EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:36

Oui ethioco, les années passent et Annabella arrive à retrouver une forme plus "tortuesque" ... cheers espérons qu'avec le temps ça s'estompe encore ... croise

Pour te répondre Plutonia, Hector est un jeune mâle et Hosta une jeune femelle, tous deux bien sexés. Ces tortues ont approximativement 9 ans. En fait, mon groupe se compose de deux mâles et de trois femelles.

Quant aux naissances ... Rolling Eyes ... il faudra attendre que Dame Jerry se décide à pondre ... Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty
MessageSujet: Re: Annabella et Jerry sont réveillées ...    Annabella et Jerry sont réveillées ...  EmptyLun 6 Sep 2021 - 21:08

Zéraphin ne vient plus depuis un bon moment, après avoir mis son incubateur en vente en mars 2020... Confused

Je crains que nous n'ayons plus de nouvelles d'Annabella, ni de Jerry, Hosta et Hector (sans compter sa bonne vieille Louise, et les autres !)... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty
MessageSujet: Re: Annabella et Jerry sont réveillées ...    Annabella et Jerry sont réveillées ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annabella et Jerry sont réveillées ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: