Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beneline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/12/2015

Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah Empty
MessageSujet: Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah   Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:46

bonjour je suis en train de préparer l'enclos pour ma petite AH, j'ai creusé à peu près 50 cm, j'ai grillagé le fond mais je me pose la question pour bien drainer le sol, il fait humide chez moi (climat océanique). Faut-il mettre d'autres types de substrats que la terre de jardin tout au fond pour aider au drainage de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah   Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah EmptyJeu 14 Avr 2016 - 0:38

Bonjour Beneline,

Si le terrain est très humide, il faut mettre une couche de pouzzolane ou de graviers de jardin dans le fond de ton enclos avant de remettre la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Beneline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/12/2015

Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah   Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:12

Bonjour, je suis encore sur l'enclos de ma Maïa !!! Après un mois de juin très pourri, je me suis au moins rendue compte des endroits qui prenaient encore la pluie au niveau de la zone sèche. Je me suis aussi rendue compte plus précisément de l’orientation, le soleil ne donne qu'à partir de 12h jusqu'au soir. Est-ce trop tard ?
j'envoie des photos (il reste à mettre la partie protection au-dessus de l'enclos)
Merci pour vos observations
Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah P6261110
Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah P6261111
Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah P6261112
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah   Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:30

Bonjour,

Ton enclos est bien fait et semble bien sécurisé. bravo N'hésite pas à repiquer des dents-de-lion, plantains, etc pour que ta tortue puisse se gérer elle-même. Tu peux aussi rajouter (si ce n'est pas déjà le cas) une coupelle d'eau peu profonde. Very Happy

As-tu créé un peu de relief ? Je n'arrive pas bien à me rendre compte. Razz Attention aussi aux petits cailloux que les tortues ingèrent parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Beneline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/12/2015

Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah   Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:35

Merci de ta réponse et des conseils, j'ai essayé de créer du relief avec des cavernes pour se protéger et des plus grosses pierres plates (il est vrai que cela n'apparait pas sur les photos). Pour les plantations, où est-ce que je trouve ces plantes? (j'ai mis du pissenlit, du sebum, une plante à "tortues", cresson, un hibiscus)
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah   Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:56

Moi j'ai plein de pissenlits et plantains qui poussent dans mon jardin, ça se resème tout seul dans l'enclos. Wink Si tu n'en as pas, tu vas dans un champ en cueillir en gardant les racines les plus longues possible et tu replantes tout ça dans ton parc. Very Happy

Joli choix de plantes, je n'avais pas vu sur les photos les dents-de-lion. Very Happy Je suis assez curieux de savoir ce qu'est la plante à tortues Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah   Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:07

L'enclos est magnifique.... le hic, c'est le soleil.. Les tortues se réchauffent en s'insolant, donc il est conseillé d'avoir un maximum de soleil le matin pour que la tortue démarre rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Beneline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/12/2015

Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah   Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:19

c'est bien ce qu'il me semblait pour le soleil!! ah ! je vais être obligé de tout refaire! Confused
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah   Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:25

Sur les photos, on voit que ton enclos est sur un coin de la maison. Est-ce qu'il y a du soleil autour de ton enclos, sur le coin opposé ? Si oui tu n'as pas besoin de tout défaire, une simple extension suffit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beneline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/12/2015

Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah   Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:01

Merci de l'aide proposée, j'essaie de voir où cela peut être possible mais je ne pense pas pourvoir étendre de ce côté (je serai dans un passage)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah   Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:23

Bonjour Beneline,

Joli petit parc, mais il y manque le soleil du matin ... Embarassed

Plus le soleil donne le matin, et plus les tortues sont vives et mieux elles entrent en activité. L'idéal c'est un ensoleillement du lever su soleil à environ 06 ou 17h00.

Voit ce que tu peux faire en fonction de l'implantation de ton parc ... une extension peut peut être être envisagée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beneline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/12/2015

Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah   Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:50

Merci pour vos réponses, je vais voir si je fais une extension ou si je refais tout à un autre endroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah Empty
MessageSujet: Re: Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah   Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis entrain de préparer l'enclos de ma petite Ah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour petite trouvaille qui suis je
» Je me suis lancer voila enfin le parc de mes petite radiata
» tortue entrain de se reveiller
» Tortue entrain de pondre???
» plante comestible pour pardalis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: