Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question d'un nouveau venu

Aller en bas 
+8
SISSI
marie
admin
Florentine
lali
lola0896
fleur
macacha
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macacha
Nouveau Membre



Nombre de messages : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/05/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 14:30

Bonjour à tous, je suis donc nouveau sur le forum. J'ai des hemani, boettgeri et marginata, je suis dans le sud de la France et comme vous, passionné. Je souhaiterai avoir votre avis sur les qualités nutritives des feuilles de cerisier. Mes tortues en rafollent... Le problème est que dans la nature une tortue a peu de chance de rencontrer des feuilles de cerisier et de plus elles n'apparaissent sur aucune liste conseillée ou à proscrire. Pour l'instant je leur en donne avec parcimonie... Qu'en pensez vous ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 14:32

Tiens, je vais essayer avec les miennes, ça ne m'était pas venu à l'idée ...

Elles ne sont en effet pas interdites, les feuilles du cerisier, du reste les miennes ont déjà mangé des cerises ... 😉

Donc à mon sens si elles aiment ... continue! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 14:39

Bonjour macacha Very Happy et bienvenue sur le forum cheers

Va consulter les rubriques nourriture si tu as des doutes en ce qui concerne ce qui est bon pour tes tortues.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=187

Les feuilles de cerisier n'apparaissent nulle part, il ne devrait donc pas y avoir de problème.
Je vais faire comme Sassie et en donner aux miennes pour voir si elles aiment – par contre attention aux traitements insecticides et fongicides que tu as peut être fait sur tes arbres cyclops

Envoie nous des photos des tes tortues – nous pourrons les rajouter dans les différentes galeries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macacha
Nouveau Membre



Nombre de messages : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/05/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 15:37

Merci pour vos réactions rapides. En fait chez moi il n'y a aucun insecticide qui passe le seuil de la porte... Je crois savoir que les queues de cerises ont des vertues médicinales, en est-il aussi de même des feuilles ??? En plus le cerisier est au dessus d'une partie des enclos... à portée de bec...Pour les photos, je crains que cela soit un peu long, je n'ai pas l'ADSL...Mais je vous promets d'essayer, histoire de vous montrer mes merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 15:40

Ce sera avec plaisir pour les photos. 😉

Pour les vertus médicinales des feuilles pour les tortues, je n'y crois pas trop, car on n'en parle pas ... mais ton idée est sympa car j'ai un cerisier et je n'y pensais pas ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 17:18

Les merveilles! les merveilles! les merveilles! on serait tellement contents de voir tes petites tortues!!
Et toi sur le trombinoscope!
ET BIENVENUE!!!!!!!!!! cheers cheers cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 18:34

Du coup je me suis précipitée pour essayer : miracle, mes tortues se sont jetées sur les feuilles de cerisier et sur celles de pommier! J'aurai ainsi toujours de la nourriture en réserve quand il n'y en n'aura plus ... 😉 Donc un grand merci pour cette idée! Exclamation

Celles des framboisiers aussi, elles aiment ... sauf mon ibéra. 😉
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 19:27

Elles adorent auss les feuilles des muriers !! (des "vrais" et les ronces)
Et là, en +, y a plein de calcium dedans ... cheers
Quelqu un sait il quelque chose au sujet des "prunus" (surtout les fleurs) car il y en a pleins les enclos aussi !

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 19:43

Prunus ... ce ne sont pas les fleurs des cerisiers japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 19:44

confused confused confused je sais que les fruits sont bien rouge foncés (bordeau) et très bons geek
Pr le reste .... confused

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 19:46

On ne doit pas parler de la même fleur ...

Pour moi c'était ça :

http://www.aujardin.info/plantes/prunus_decoratif.php
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 19:53

c est ca !!
on me l a vendu pr ... un magnolia Shocked il y a qq années ... Shit

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 20:36

Voilà l arbre en question ... et ce que j y ai trouvé dedans cheers
Je ne sais pas quel oiseau a fait ce nid ... ms il y a 2 oeufs dedans (que je n ai pas touché) geek
Que la nature est belle ....
Par contre, pr le prunus, je n en suis plus très sure Sassie : les feuilles ne sont pas rouge ms les fleurs, superbes, etaient d un rose très vifs (ms elles ont deja ttes fanées) et aucun fruit a l horizon Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 20:42

Normal, s'il s'agit d'un cerisier japonais, il donne de superbes fleurs ... mais pas de fruits. 😉 c'est juste pour la déco ... les fleurs sont superbes et peuvent à mon avis se décliner sur plusieurs ton, du rose clair au rose plus foncé ...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 21:01

chez moi il y un cerisier et un pommier dans les enclos ou juste à côté et mes tortues adorent surtout les pétales donc (en ce moment pour le pommier et il y a qq semaines pour le cerisier)). Elles en grignotent également les feuilles mais uniquement de temps en temps,
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 22:29

J'ai aussi un super joli cerisier japonais, évidemment non traité!

Je peux donc donner quelques feuilles à mes tortues!! cheers

flower
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptySam 7 Mai 2005 - 23:12

il y a un cerisier du japon juste devant les fenêtres de mon école et avec le coup de vent du début de semaine, tous les pétales volaient et se collaient avec la pluie sur les fenêtres des classes! Les enfants étaient fous: "il neige, il neige!", chaque année on y a droit, tout juste si ils ont pas réclamé Père Noël!!! ( je lui aurais demandé un mâle ibéra moi au Père Noël!!!) santa rendeer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptyMar 10 Mai 2005 - 8:28

Pour les Prunus, c'est un genre très grand incluant de nombreuses espèces. L'une est toxique, on en a parlé il y a peu de temps ici, c'est Prunus laurocerasus, le "laurier" des haies, dont les feuilles contiennent un acide qu'on utilise pour tuer les insectes, mais je ne suis pas sûr que ca soit toxique sous forme ingérée, il y a certaines chenilles de papillon dont c'est la nourriture préférée.

En tout cas pour les cerisiers, quand je donne des cerises à mes tortues je donne aussi parfois un bout de branche avec feuilles, et c'est vrai que tout est mangé 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptyMar 17 Mai 2005 - 15:39

Une donnée supplémentaire : il y a plein de pêchers de vigne dans et autour de mes parcs, et j'ai remarqué ce week end que mon mâle marginata mange les feuilles tombées à terre geek .


Dernière édition par le Mar 17 Mai 2005 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptyMar 17 Mai 2005 - 16:56

Âvec les jeunes feuilles de pêcher dans ma région et peut être ailleurs on fait du vin de pêcher , un apéritif ...ça ne peut pas être complètement mauvais .....bon d'accord je me tais .... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptyMar 17 Mai 2005 - 17:22

Si c'est du même apéro maison dont on parle, c'est rudement bon, :twisted: j'ai une copine qui en faisait tout le temps avant, le plus dur étant de se fournir en alcool disait-elle! 😉 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptyMar 17 Mai 2005 - 17:45

On en trouve en grandes surfaces mais le top du top c'est d'en acheter chez les paysans .....mais ils ont de moins. en moins le droit d'en fabriquer ....
(à consommer avec modération :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptyMar 17 Mai 2005 - 18:41

J'ai découvert que mes tortues aimaient les rhododendrons roses!!

Est-ce que vos tortues en mangent (bande d'alcoolique!!) 😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptyMar 17 Mai 2005 - 20:45

il me semble que les rhododindrons sont toxiques pour les tortues Confused
à vérifier mais je pense que oui,
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu EmptyMar 17 Mai 2005 - 21:04

Les miennes mangent les mirabelles (encore vertes que le vent fait tomber dans l'enclos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu   Question d'un nouveau venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..
» Nouveau venu !!!
» NOUVEAU VENU
» nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: