Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Hygro incubateur Herp Nursery

Aller en bas 
+2
Tetris
brig
6 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: Hygro incubateur Herp Nursery   Hygro incubateur Herp Nursery EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:24

Bonjour,

Un ami m'a donné un incubateur Herp Nursery, je l'ai testé, pour la température il faut monter de 2 ou 3 degrés pour avoir la température voulue au milieu, en bas 1 ou 2 degrés de moins mais ce qui me chagrine, j'ai mis de l'eau au fond (dans les petites rainures) et l'hygro ne monte que jusqu'à 34%, comment faire pour avoir une hygro à 70-80 %, j'ai l'impression d'avoir eu un don empoisonné, si vous pouvez m'aider.
L'année dernière une de mes tortue a pondu le 28 avril alors j'aimerai être prête mais vu le temps je ne pense pas que ce sera pour demain,bref si vous avez des témoignages pour l'hygro merci de m'en faire part.
Ensuite, j'ai lu que cet incub n'était pas tip top mais j'aimerai que cela fonctionne, je vais préparer tout de même mon autre incub de l'année dernière où j'ai eu mes 7 bébés margi.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2906
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: Re: Hygro incubateur Herp Nursery   Hygro incubateur Herp Nursery EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:52

J'essayerai de placer un récipient rempli d'eau au fond, si il y a la place.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: Re: Hygro incubateur Herp Nursery   Hygro incubateur Herp Nursery EmptyJeu 28 Avr 2016 - 8:29

Merci Tetris, je vais essayer mais pour la place, j'espère ne pas avoir 20 oeufs (3 femelles de 10,11 et 12 ans), l'année dernière j'ai eu 3 pontes dont une que je n'avais pas vu, bon donc un récipient en bas ok et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: Re: Hygro incubateur Herp Nursery   Hygro incubateur Herp Nursery EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:03

je place les oeufs dans des bacs remplis de vermiculite:  ça garde très bien l'humidité .. et surtout cela la répartit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2906
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: Re: Hygro incubateur Herp Nursery   Hygro incubateur Herp Nursery EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:27

Sinon Maremma a raison. Les œufs placés dans de la vermiculite humidifiée c'est parfait.

Si tu veux 75 % d'humidité tu pèses 100 gr de vermiculite et tu rajoutes 75 ml d'eau. En principe l'hygrométrie correspond à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: Re: Hygro incubateur Herp Nursery   Hygro incubateur Herp Nursery EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:36

Ok, donc je pèse ma vermiculite dans un récipient (bien sûr taré à 0 gr) et 100 gr de vermiculite = ajout de 75 ml d'eau et je contrôle le taux d'hygro et lorsque cela baisse je dois remouiller la vermiculite mais sans toucher les oeufs qui seront enfoui à moitié : cela ne va pas être facile à moins de recouvrir peut être les oeufs de bacs plastique ou l'on achète les oeufs en tout cas merci : bonne astuce, d'abord je vais tester tout çà sans les oeufs pour être sûre de mon coup et merci pour vos réponses rapide et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2906
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: Re: Hygro incubateur Herp Nursery   Hygro incubateur Herp Nursery EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:29

Attention en recouvrant les œufs, une condensation sur le couvercle pourrait se former et des gouttes tomber sur les coquilles.

Plus le volume de la vermiculite sera important, moins tu auras à intervenir
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: Re: Hygro incubateur Herp Nursery   Hygro incubateur Herp Nursery EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:29

Ok mais quad je dis je recouvre les oeufs c'est juste le temps de re humidifier la vermiculite, ensuite je renlève le protège oeufs et merci..
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2906
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: Re: Hygro incubateur Herp Nursery   Hygro incubateur Herp Nursery EmptyJeu 28 Avr 2016 - 19:23

J'ai oublié de préciser que lorsque tu rajoutes l'eau à la vermiculite il faut bien mélanger le tout de manière à ce que l'humidité du substrat d'incubation soit bien homogène.

J'ai fait un essai à blanc dans l'incubateur que j'ai fabriqué mais j'avais également installé un bac plein d'eau au fond et en faisant ainsi l'hygrométrie du substrat n'a pas beaucoup baissé durant l'incubation fictive que j'ai réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: Re: Hygro incubateur Herp Nursery   Hygro incubateur Herp Nursery EmptyVen 29 Avr 2016 - 8:53

ATTENTION toutefois: il est IN-DIS-PEN-SA-BLE que les oeufs ne soient pas en contact direct avec de l'eau.
Sinon c'est la pourriture assurée!
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2906
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: Re: Hygro incubateur Herp Nursery   Hygro incubateur Herp Nursery EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:19

MAREMMA a écrit:
ATTENTION toutefois:  il est IN-DIS-PEN-SA-BLE que les oeufs ne soient pas en contact direct avec de l'eau.
Sinon c'est la pourriture assurée!

Petite question Maremma: tu dis pas de contact avec l'eau. Est-ce que tu signifies par là que le dessus de la vermiculite (là où reposent les œufs) doit être sec ou cette précaution ne vaut que pour les gouttelettes de condensation qui risquent de tomber sur les œufs si on pose un couvercle par-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalekiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/02/2015

Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: ré humidité    Hygro incubateur Herp Nursery EmptySam 30 Avr 2016 - 12:43

Moi je mets un verre rempli de sable que je laisse mouillé en plus de l eau ds les rainures et je pulvérisé de l eau sur les parois quand l hydrometrie descend trop.
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Membre Actif
boulou


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : dpt 76
Date d'inscription : 25/05/2008

Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: Re: Hygro incubateur Herp Nursery   Hygro incubateur Herp Nursery EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:27

bonjour à tous

une éponge bien mouillée plus l'eau dans les rainures et c'est bon.

tu mets l'éponge debout le long de la parois à côté de la boite ou il y a les œufs

que tu humidifie de temps en temps.

je te souhaite une bonne réussite pour la ou les futures incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: Re: Hygro incubateur Herp Nursery   Hygro incubateur Herp Nursery EmptyDim 1 Mai 2016 - 10:14

A la place de l'éponge, j'avais mis un pain de mousse de fleuriste (pour y piquer les fleurs fraîches).

Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: Re: Hygro incubateur Herp Nursery   Hygro incubateur Herp Nursery EmptyDim 1 Mai 2016 - 22:09

Et bien merci beaucoup pour tout ces conseils, donc je vais essayer tout cela : éponge mouillé avec de l'eau dans les rainures et si pas assez le verre rempli de sable mouillé, il me faut au moins 70% minimum et je ne vais absolument pas mouiller les oeufs, j'humidifierai la vermiculite avant de poser les oeufs et je règlerais l'hygro avec éponge et/ou verre rempli d'eau et merci à vous tous, bonne continuation, moi pour l'instant vu le temps pourri pas de ponte en vu.
Bonne semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygro incubateur Herp Nursery Empty
MessageSujet: Re: Hygro incubateur Herp Nursery   Hygro incubateur Herp Nursery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygro incubateur Herp Nursery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herp nursery II
» incubateur Herp Nursery II
» lucky herp nursery 2
» Incubateur Herp Nursery 2
» INCUBATEUR LUCKY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: