Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 pardalis ne se nourrit plus et pas active

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TONKA
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2014

pardalis ne se nourrit plus et pas active Empty
MessageSujet: pardalis ne se nourrit plus et pas active   pardalis ne se nourrit plus et pas active EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:55

Bonjour,

suite à un change de terrarium( agrandissement) ma tortue reste dans sa cahute et ne sors pas pour allez bronzer et manger, c'est moi qui la stimule pour quelle sorte en la déplaçant au point chaud et du coup elle se nourris, là ou elle se planque dans sa cahute il a 18 à 20 degrés,et le point chaud 30 à 35 degrés, hydro entre 70 et 80%,  avant dans son ancien terrarium (plus petit) le pont froid de sa cahute était à 25 degrés, et elle sortait et était active( se nourrissait et mangeait) hydro a 80% pont chaud 35 degrés
je précise ancien terrarium 78CM SUR 60CM, NOUVEAU TERRARIUM 2,50CM SUR 60CM OPEN

pour l'histoire de son nouveau terra voir le lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t115779-nouveau-terrarium-artisanal-tonka-stigmochalys-pardalis#1586446

merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

pardalis ne se nourrit plus et pas active Empty
MessageSujet: Re: pardalis ne se nourrit plus et pas active   pardalis ne se nourrit plus et pas active EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:21

En relisant "l'histoire du nouveau terra" c'est bien clair que les réponses ont déjà  été données !
Ce terrarium fait "joli" mais ne convient pas vraiment pour pardalis = temperatures et hygro. trop basses !Pour y remédier non seulement plus de lampes(ou plus fortes) ét surtout couvrir une grande partie ét investir dans un bon brumisateur !! Il y a une immense différence entre l'humidité du substrat et celle de l'air !! Arroser le sol fait en plus descendre la temperature locale par l'évaporation...et augmente le risque de moisissures !
Revenir en haut Aller en bas
TONKA
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2014

pardalis ne se nourrit plus et pas active Empty
MessageSujet: Re: pardalis ne se nourrit plus et pas active   pardalis ne se nourrit plus et pas active EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:36

NicWill a écrit:
En relisant "l'histoire du nouveau terra" c'est bien clair que les réponses ont déjà  été données !
Ce terrarium fait "joli" mais ne convient pas vraiment pour pardalis = temperatures et hygro. trop basses !Pour y remédier non seulement plus de lampes(ou plus fortes) ét surtout couvrir une grande partie ét investir dans un bon brumisateur !! Il y a une immense différence entre l'humidité du substrat et celle de l'air !! Arroser le sol fait en plus descendre la temperature locale par l'évaporation...et augmente le risque de moisissures !

merci à toi pour tes conseils, je vais rajouter une lampe, que me conseil tu comme bon brumisateur?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

pardalis ne se nourrit plus et pas active Empty
MessageSujet: Re: pardalis ne se nourrit plus et pas active   pardalis ne se nourrit plus et pas active EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:45

Pour ce qui est des lampes il y en a trop qui ne servent pas à grand chose...Installer une SolarRaptor de 50 Watt flood serait déjà utile. Pour les brumisateurs beaucoup de marques se valent mais il faudra couvrir une grande partie du terra d'un plexi.
Au passage quand même envisager une copro. = une periode de basses temperatures jointe  au stress du déménagement etc. peut "activer" des parasites qui étaient inactifs avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

pardalis ne se nourrit plus et pas active Empty
MessageSujet: Re: pardalis ne se nourrit plus et pas active   pardalis ne se nourrit plus et pas active EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:55

C'est de l'ordre du détail mais à partir sur une SR je prendrai un 35 ou 70W qui émettent plus d'UV que la 50. Smile
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec NicWill.

_________________
FFEPT_petite.gif   pardalis ne se nourrit plus et pas active 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

pardalis ne se nourrit plus et pas active Empty
MessageSujet: Re: pardalis ne se nourrit plus et pas active   pardalis ne se nourrit plus et pas active EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:59

Tout comme NicWill je pense que tu n'a pas assez chaud dans un terra ouvert , ta petite doit etre engourdie le matin et dans sa cachette le matin la température ne monte pas pour qu'elle se réveille contrairement a un terrarium fermé
Revenir en haut Aller en bas
TONKA
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2014

pardalis ne se nourrit plus et pas active Empty
MessageSujet: Re: pardalis ne se nourrit plus et pas active   pardalis ne se nourrit plus et pas active EmptyJeu 28 Avr 2016 - 17:08

j'ai une solar raptor de 35W je vais la raprocher du point froid pour augmenter la température, merci à tous pour vos précieux conseils, il faut juste que je trouve un bon brumisateur, je pensais Fogger XL Brumisateur à ultrasons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

pardalis ne se nourrit plus et pas active Empty
MessageSujet: Re: pardalis ne se nourrit plus et pas active   pardalis ne se nourrit plus et pas active EmptyJeu 28 Avr 2016 - 17:25

TONKA a écrit:
j'ai une solar raptor de 35W je vais la raprocher du point froid pour augmenter la température, merci à tous pour vos précieux conseils, il faut juste que je trouve un bon brumisateur, je pensais Fogger XL Brumisateur à ultrasons Rolling Eyes

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pardalis ne se nourrit plus et pas active Empty
MessageSujet: Re: pardalis ne se nourrit plus et pas active   pardalis ne se nourrit plus et pas active Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pardalis ne se nourrit plus et pas active
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: