Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CA y est une ponte mais moite moite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

CA y est une ponte mais moite moite  Empty
MessageSujet: CA y est une ponte mais moite moite    CA y est une ponte mais moite moite  EmptyVen 27 Mai 2016 - 18:39

Bonjour à tous

Enfin une ponte, sitôt arrivée du boulot (comme depuis quelques jours d'ailleurs) je galope à l'enclos et scrute la moindre terre remuée mais rien, ce soir idem, je vais voir aux endroits stratégiques, j'enfonce doucement mes mains et rien de rien, bon aujourd'hui quand même 29 degrés, bon je repart et je ne sais pas pourquoi (peut être l'instant marternelle : non je rigole) donc je reviens et gratte à l'endroit où j'avais eu une ponte l'année dernière et je sens un truc dur, j'écarte doucement la terre, trés profond et je trouve dans l'argile 2 oeufs cassées Sad et 3 oeufs nickel Very Happy assez petits, suis trop trop contente, surtout que j'avais acheté que hier la vermiculite alors hop hop hop dans l'incubateur : un help nursery que l'on m'a donné je l'ai mis à 36 degrés et j'ai dedans à mi hauteur 32 degrés mais que 60 % d'hygro, pourtant j'y ai mis 2 grands verres d'eau et je compte ne pas éteindre du tout la nuit, je vais laisser tout le temps à 32 degrés, surtout que j'ai 3 femelles donc d'autres pontes vont sûrement suivre (je compte en laisser in natura mais bon à Toulouse....
Pourquoi je ne touche pas à la température la nuit car le fait de baisser et de monter la température le help nursery tombe en panne, j'ai vu çà sur ce forum de plus.
Voili voilou et j'espère que vous aussi vous aurez de belles pontes lol!
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

CA y est une ponte mais moite moite  Empty
MessageSujet: Re: CA y est une ponte mais moite moite    CA y est une ponte mais moite moite  EmptyVen 27 Mai 2016 - 18:47

contente a toulouse in natura tu peux avoir des BB
et c'est bien vrai, elle retourne pondre chaque année au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

CA y est une ponte mais moite moite  Empty
MessageSujet: Re: CA y est une ponte mais moite moite    CA y est une ponte mais moite moite  EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:26

Oui je te le confirme, j'ai pensé et jackpot j'ai trouvé mais à l''oeil nu pas la peine, en fait faut fouiller, trifouiller et là je vais regarder partout car avec 3 femelles et 2 mâles de 10, 12 et 13 ans je devrais en avoir d'autre, l'année dernière 3 pontes dont une que j'ai retrouvé mi janvier lorsque j'ai enlevé tout ce sacré chien dent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA y est une ponte mais moite moite  Empty
MessageSujet: Re: CA y est une ponte mais moite moite    CA y est une ponte mais moite moite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA y est une ponte mais moite moite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creuse mais pas de ponte
» Pas encore de ponte mais ... ça y va!
» ponte in natura précoce mais...
» ponte d’œufs mais sans mâle
» Testudo Marginata : 2 éme ponte mais en video ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: