Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Transport de tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Transport de tortues Empty
MessageSujet: Transport de tortues   Transport de tortues EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:09

Bonjour à tous,

J'ai une question :

Quand je vais aller chercher ma tortue à la fin de l'été, je risque de faire pas mal de route ...

Est ce que c'est dangereux pour ma tortue, y aura t-il un impacte sur sa santé ou quoi que ce soit qui pourrait lui arrivé ?

Merci pour vos réponses de pro ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2817
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Transport de tortues Empty
MessageSujet: Re: Transport de tortues   Transport de tortues EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:21

Le risque est plutôt d'être contrôlé en train de transporter un animal protégé. Il y a peut-être des démarches à faire pour être en règle mais j'avoue ne pas les connaitre. D'autres ici doivent savoir et te renseigneront.

Pour la tortue les risques sont ceux liés à un fort stress, attention également aux éventuels chocs thermiques et à la déshydratation s'il se met à faire (enfin) chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Transport de tortues Empty
MessageSujet: Re: Transport de tortues   Transport de tortues EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:27

Merci de ta réponse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Transport de tortues Empty
MessageSujet: Re: Transport de tortues   Transport de tortues EmptyMer 1 Juin 2016 - 23:33

Bonsoir,
Personnellement j'ai déjà suivi les conseils de J. Prestreau, pour les longues distances c'est une excellente méthode de transport :
http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/36_comment_transporter_des_tortues.pdf

Lors du déplacement, il faut par ailleurs disposer de tous les documents liés à l'acquisition de la tortue et en particulier le CIC, le bon de cession, le cas échéant l'attestation du vétérinaire relatif au puçage et la facture éventuelle. Il faut aussi prévoir d'emmener une copie de l'AEA.

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Transport de tortues Empty
MessageSujet: Re: Transport de tortues   Transport de tortues EmptyJeu 2 Juin 2016 - 7:31

Merci à toi aussi pour ta réponse ! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Transport de tortues Empty
MessageSujet: Re: Transport de tortues   Transport de tortues EmptyJeu 2 Juin 2016 - 8:01

salut
Le doc a compléter et à envoyer à ta DDPP avant le transport :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11629.do
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Transport de tortues Empty
MessageSujet: Re: Transport de tortues   Transport de tortues EmptyJeu 2 Juin 2016 - 17:47

Okay plus y'a plus qu'à ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Venarey les Laumes (21)
Date d'inscription : 27/09/2010

Transport de tortues Empty
MessageSujet: Re: Transport de tortues   Transport de tortues EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:11

Merci pour ces précisions car moi aussi je vais devoir aller la chercher. Pour l'instant l'option c'est par le train.
Par contre d'après le site de Jacque Prestreau que je cite :

Une Testudo [Eurotestudo] hermanni ou boettgeri ou hercegovinensis ou une Testudo
graeca (y compris terrestris et ibera) ou marginata (y compris weissingeri) ou kleinmanni ou
une tortue nord-américaine (aquatique ou pas) sans preuve de naissance en captivité :
o CIC

Une Testudo [Eurotestudo] hermanni ou boettgeri ou hercegovinensis ou une Testudo
graeca (y compris terrestris et ibera) ou marginata (y compris weissingeri) ou kleinmanni ou
une tortue nord-américaine (aquatique ou pas) avec preuve de naissance en captivité :
o Ni CIC ni Cerfa 11629

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de tortues Empty
MessageSujet: Re: Transport de tortues   Transport de tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: