Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 MES TORTUES ADULTES

Aller en bas 
+7
celiseb
bts77
-silver-
Florian_99
Plutonia
chouchou32
cendrine34130
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

MES TORTUES ADULTES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES TORTUES ADULTES    MES TORTUES ADULTES  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:04

Xababa a écrit:
Florian_99 a écrit:
A séparer des hermann donc, car les graeca sont porteuses de l'herpès virus, mortel pour les autres espèces..

Totalement faux!!C'est simplement hypothétique,il faut arrêter de racconter n'importe quoi et s'informer un minimum avant de poster cela sur chaque poste! affraid Very Happy

Toutes les espèces peuvent l'avoir,c'est comme ça!Pas seulement la graeca,c'est mortel pour toutes!

D'où quarantaine obligatoire,séparation des espèces etc.

Un peu de rigueur !! thumright

Xababa a écrit:
Oui!Je lisais hier qu'un herpès virus a décimé des tortues chez un particulier français suite à l'achat dans une animalerie nordiste bien compagnie d'un bébé sulcata porteur du virus!

Donc méfiance et hygiène au max. Very Happy


Ce n'est pas pour mettre une mauvaise ambiance mais je te trouve odieux dans toutes tes interventions. Tu prends tout le monde de haut et c'est gavant.
Certes, je ne me suis pas relu, effectivement c'est "peuvent être porteuses", maintenant je ne prétends pas savoir tout mieux que tout le monde...un peu d'humilité ça ne te ferait pas de mal !
Quoi qu'il en soit, toutes mes excuses à Cendrine34130 pour avoir un peu gâché son post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MES TORTUES ADULTES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES TORTUES ADULTES    MES TORTUES ADULTES  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:54

mon style n'est pas là pour te plaire: tu m'ignores!tu es un GRAND garçon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

MES TORTUES ADULTES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES TORTUES ADULTES    MES TORTUES ADULTES  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:58

Xababa a écrit:
mon style n'est pas là pour te plaire: tu m'ignores!tu es un GRAND garçon! Very Happy


 Ola ola  levitation


Si: le style ça compte , cela fait parti du respect et de la courtoisie que l'on doit à autrui

 une véritépeut etre dite simplement

 Nous sommes là pour donner nos avis , nos conseils , pas pour "donner la leçon" ou "moucher" untel

Quand je dis cela , ce n'est pas pour censurer ou interdire quiconque  de donner son opinion , mais de l'amabilité dans la prose ne fait pas de mal - - - et même beaucoup de bien


La réaction de Florian est normal : tu l'agresses directement en le citant

Tu aurais pu rectifier "avec tact" l'info sans citer qui que ce soit ou en t'adressant à la cantonade
Je te demande donc d'en prendre note
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

MES TORTUES ADULTES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES TORTUES ADULTES    MES TORTUES ADULTES  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 7:50

Si on essaye de lire cet article avec recul et objectivité (ce qui n'est pas forcément aisé !!), on se rend compte que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut (ou qu'il vaut mieux) séparer des espèces différentes et/ou mettre de nouvelles arrivées en quarantaine .... même ceux qui mettent en avant "leur style"!!
Simple bon sens et principe de précaution.
Ce même principe que l'on accorde à tout va pour NOTRE espèce de H Sapiens, pourquoi ne pas le faire systématiquement à nos tortues qui n'ont pas demandé à vivre avec d'autres espèces!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MES TORTUES ADULTES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES TORTUES ADULTES    MES TORTUES ADULTES  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MES TORTUES ADULTES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: