Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 19:52

Nan mais ca se fait pas !!! Comment tu peux me filer les larmes aux yeux ??? deux jours que je viens pas !!! Là j'arrive et j'ai tout de suite compris affraid affraid que je suis si contente pour toi très heureux très heureux très heureux , tu mérite de t'amouracher de ton moche et lui mérite d'être bien heureux avec une gentille patronne !!! Je suis si contente !!!! tongue tongue supercontent supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:07

Merci Calorska de partager cette bonne nouvelle cheers

Avec toi, Moche va avoir la vie belle que je lui souhaite longue et paisible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:52

Période très chargée pour moi mais partage avec vous de petits moments de découverte entre Titou Mosche Mr.Red et moi :  

Commençons par un évènement très stressant pour moi qui s'est déroulé il y a plus d'une semaine. Le contenu de la 1ère crotte que j'ai pu trouver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère retomber sur une nouvelle crotte car il y avait aussi un oxyure vivant dans cette crotte donc je veux faire une copro mais il semble aller très bien et mange de très bon appétit donc je reste vigilante sans paniquer.

Un moment privilégié pour moi alors que j'étais assise dans son passage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une nouveauté pour moi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un ventre bourg super gentil et d'un calme incroyable. 18210
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:40



s'il a des vers il faut le traiter

à part cela un conseil : ne regarde pas ce qu'il y a dans ses crottes , tout est normal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikou1
Membre Actif
kikou1


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/09/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:02

un beau petit "moche" qui semble bien aimer les coquilles d'œufs , d'ailleurs a ce sujet on peut donner des coquilles d'œufs entières sans danger ?

une nouvelle aventure commence Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:26

Une bien jolie bouille Titou Mosche 18210
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:12

Trop chou ce petit Moshe !

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:45

CarlosKa a écrit:
Période très chargée pour moi mais partage avec vous de petits moments de découverte entre Titou Mosche Mr.Red et moi :  

Commençons par un évènement très stressant pour moi qui s'est déroulé il y a plus d'une semaine. Le contenu de la 1ère crotte que j'ai pu trouver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère retomber sur une nouvelle crotte car il y avait aussi un oxyure vivant dans cette crotte donc je veux faire une copro mais il semble aller très bien et mange de très bon appétit donc je reste vigilante sans paniquer.

Un moment privilégié pour moi alors que j'étais assise dans son passage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une nouveauté pour moi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un ventre bourg super gentil et d'un calme incroyable. 18210
Coucou, les cailloux ne m'étonnent pas. 
Mais les oxyures 😠 Panacur en vue !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 8:01

merci pour lui. Si Titou Mosche pouvait entendre ces compliments, il Embarassed malgré ses écailles !

gin a écrit:
s'il a des vers il faut le traiter
à part cela un conseil : ne regarde pas ce qu'il y a dans ses crottes , tout est normal ! Wink
C'est plus fort que moi et entre les épisodes "anorexie déclenchée par les vers non décelés" et "occlusion par cailloux" de Carlos, je préfère vérifier.
Bientôt en vacances pour pouvoir repérer une crotte. Je préfère avoir un bilan par copro avant une vermifugation. Il ne semble pas avoir de crottoroom mais crottes énormes vu ce qu'il mange.

D'ailleurs, il est ressorti hier soir à 20h30  Shocked après que j'ai arrosé le jardin pour se cueillir quelques fraises, manger laiteron, trèfle, petite oseille, liseron et est tombé sur un "nid" d'escargots. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'en ait fait au moins 4. Un vrai carnage ! Ça craquait de tous les côtés ! Bilan : coucher à 21h30  Shocked avec le ventre plein.

Question Le jaune de l'oeuf est-il bon pour les tortues ?

Très bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:50

salut à toutes et tous

068  Ce sont les vacances ! (désolée pour ceux qui n'en profitent pas encore). Je vais pouvoir répondre aux MP... Mr.Red
Quelques nouvelles du ventre Titou Moche.  tongue

CarlosKa a écrit:
Question Le jaune de l’œuf est-il bon pour les tortues ?
En tout cas, il aime... Je ne lui ai en donné qu'un peu, une fois, en attendant votre avis sur ce point. Il engloutit les coquilles et se jette sur les fleurs de bignone.
Il fait aussi la récolte des crottes d'oiseaux.

Le carnage continue avec les escargots (va falloir repeupler le jardin !). J'ai testé l'os de poulet cuit. Voici le verdict :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore le voir brouter. C'est un évènement  pom-pom pour moi que j'avais eu très rarement l'occasion de voir jusque là.

La belle relation d'amitié continue mais au bout d'un moment, c'est Titou Moche qui a squatté la place   rambo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme j'ai eu droit à une crotte fraiche ce matin, copro cet après-midi. Le moral revient avec Moche  - Page 2 3527506787
Bonne journée.
00145
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 13:58



attention à ne pas le surnourrir , surtout en aliments protéinés
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 14:55

salut Gin
Je ne lui ai pas laissé l'os et ne lui ai pas redonné de jaune d’œuf.
Quand aux escargots et aux herbes, il se sert tout seul selon ses envies au cours de ses balades. Je ne lui donne que certaines fleurs et des coquilles d’œufs.

Je ne l'ai pas encore pesé depuis qu'il est ici (piles à la balance vides) pour avoir un poids repère mais comme il semble aller très bien, je le laisse se débrouiller à son rythme et je n'ai toujours pas acheté les piles de cette foutue balance que j'ai tant utilisée...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:19

J'ai oublié, Carloska... Quel âge a le TitouMoshe ?

CarlosKa a écrit:
Comme j'ai eu droit à une crotte fraiche ce matin, copro cet après-midi. Le moral revient avec Moche  - Page 2 3527506787


Fais vite : plus elles sont fraîches, mieux c'est !

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:00

Pas de souci pour la copro "ma" "petite" Plutonia. Le colis a été livré dans un délai raisonnable. lol!
Ce pépère est censé avoir vers les 8/9 ans.

Il vient de sortir de sa maison pendant que j'arrosais le jardin. Il avait soif et lèchait les dalles en ciment mais il semble encore hésiter à boire dans les différentes gamelles (tout à fait classiques pourtant !). Je viens de lui en mettre une rouge qui l'a immédiatement attiré pour le laisser très scratch . Razz
Dernier petit tour de piste.
Repérage de quelques pétales de coquelicot de suite gobées et rentrée dans une autre cachette pour I don\'t want that .
Trop mignon et toujours aussi cool ! 18210
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:04

Bon, tout va bien alors ! Il est en train de te rééduquer Razz thumleft

Je me demande qui de lui ou de toi avait le plus besoin de l'autre ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:07

Réponse évidente ! Lui, est autonome ! haharire
00099 Plutonia
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:48

Que de belles photos de ce charmant Titou Moshe drunken

Cette carapace t'a déjà séduite et tu es tombée sous le charme, normal avec une bouille pareille ... !!! drunken

Je ne donnerais pas de jaune d'œuf.

Bonne vacances Carloska en compagnie de Titou Moshe cheers 00099
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:01

En super forme ce petit bonhomme..
Profite bien de lui pendant tes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 7:31

Charlotte+ a écrit:
En super forme ce petit bonhomme..
Profite bien de lui pendant tes vacances !
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 8:41

Very Happy quel appetit ce titou moshe Razz
tout fait ventre , et les escargots n'ont qu'a bien se tenir (a distance Very Happy
qd j'arrose le jardin le soir (c'est pas encore très souvent ....) mon pepere sort aussi de sa taniere Smile toujours l'air un peu enervé (mais qu'est ce que c'est que ce tapage nocturne rambo ) et se jette sur qq herbes nourrissantes avant de repartir I don\'t want that le ventre plein Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 10:00

merci les filles pour vos gentils commentaires.  00099

Je profite de lui au maximum tongue  18210 Il n'est absolument pas sauvage et s'approche dès qu'il me voit (ou s'en fout complet... Rolling Eyes ).
Son activité correspond davantage à ce que j'ai pu lire sur les posts du forum. Pépère ! Vu les températures à plus de 30°C, il  I don\'t want that pas mal mais d'un seul œil au cas où une fleur tomberait pas loin. Razz

Plus de jaune d’œuf alors mais je vais vraiment compléter en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
La copro n'a montré que 2 œufs d'oxyures donc pas de vermifuge.
J'ai les piles pour la balance. 1ère pesée en presque 1 mois. Un doux rêve pour moi !

Bonne journée à toutes et tous avec vos carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 10:51

Coucou, titou-mosche doit être bien gâté, ça fait plaisir de voir que tout se passe bien. Ici aussi, il fait très chaud. Mes tortues sortent à 8h et le soir après 18heures.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:29

Des nouvelles avec une "petite" vidéo du "pépère"  18210
(503 g pour ? cm Mr.Red) :

Il mange énormément de fleurs de bignone et d'althéa car il a trouvé la source.
Aujourd'hui, sortie à 8h30, cueillette et engloutissement de fleurs.
Démarrage de l'inspection de la terrasse de l'abri de jardin à 9h jusqu'à quasiment 13h. Que ces carapaces sont têtues !


En ce moment, il passe l'aprèm dans une maison en bois couleur marron et en plein soleil alors qu'on dépasse les 30°C à l'ombre ! Shocked
Il n'en ressort que quand il n'y a plus de soleil ou quand j'arrose. Dernières fleurs et I don\'t want that sous une tuile au fond du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:42

Very Happy je croirais voir ma petite Kyo.... têtot au possible, toujours à chercher la sortie ...

Tu dois t'éclater avec ce petit monstre !

Kyo vient de passer plus d'une heure a essayer de sortir (par la porte) de son enclos car elle me savait de l'autre coté en train de tailler la haie. Elles sont incroyables ces bestioles... un si minuscule petit cerveau reptilien mais qui fonctionnent au maximum..
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 20:23

Charlotte+ a écrit:
toujours à chercher la sortie
Pendant 3 semaines, il ne cherchait pas du tout à s'échapper mais maintenant, il se fait tous les murets ! Il y a un truc qui lui change momentanément les idées : des gratouilles sur le bas de la carapace... Mr.Red Très sensible le monsieur qui lève ses fesses !  Embarassed  lol!
Profite bien toi aussi de ta petite Kyo.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: