Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyDim 22 Juil 2018 - 9:55

"Toute en finesse" : Rolling Eyes Razz
" qui nous instruit" : nonnon Ça, c'est Uria. thumright

Momoche , qui va bien, vous salue (photo prise il y a quelques secondes).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il était complet excité ces derniers jours mais il s'est un peu calmé avec la baisse des températures : moins de tours infernaux , plus de broutages et de siestes. La porte de l'abri de jardin (où il doit y avoir une porte secrète vers la liberté...) reste désormais ouverte (une guêpe maçonne en a profité pour faire son nid...).

Bon dimanche à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyDim 22 Juil 2018 - 10:28

Momoche excité ? c'est quoi ce terme ? non Momoche t'en voulait de l'avoir abandonné pendant une semaine, et il te le faisait comprendre, en plus moi il m'a dit à l'oreille, qu'il cherchait une jeune et belle tortunette, pour lui faire sa cour.
Bonne journée à toi aussi et à tous ceux du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyDim 22 Juil 2018 - 10:39

C'est du bonheur de le voir dans une telle forme après tant de déboires et de doutes. Et c'est vraiment chouette de lire votre complicité mutuelle !
Profitez bien de cette paix enfin retrouvée Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyLun 23 Juil 2018 - 8:04

Lila33 a écrit:
en plus moi il m'a dit à l'oreille, qu'il cherchait une jeune et belle tortunette, pour lui faire sa cour.
C'est ça mais je ne suis pas certaine que la cour serait vraiment très longue...  Mr.Red Quand je m'approche, il accourt pour venir me voir, respire très fort avec des petits sifflements des narines. "Excité" est le bon mot... drunken  J'évite de lui gratter le bas de la carapace en ce moment. Il est à fond !  lol!

testarde a écrit:
C'est du bonheur de le voir dans une telle forme après tant de déboires et de doutes. Et c'est vraiment chouette de lire votre complicité mutuelle !
Profitez bien de cette paix enfin retrouvée Wink
merci Je ne sais pas trop quoi penser du fait qu'il n'y ait pas prise de poids. Je What the fuck ?!? mais son comportement, ses postures et son appétit sont tout à fait normaux donc levitation en profitant de l'été avec mon gentil caillou sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyLun 23 Juil 2018 - 9:30

CarlosKa a écrit:
Je ne sais pas trop quoi penser du fait qu'il n'y ait pas prise de poids.

Oui, j'ai pensé pareil lorsque tu as indiqué ses différentes pesées. Mais à la réflexion, 8 g de moins en 1 semaine ça n'est pas significatif: il suffit que tu l'aies pesé "à plein" à ton départ et "à vide" à ton arrivée pour que ça fausse les résultats. Et puis, s'il a fait très chaud en ton absence, il se peut qu'il se soit mis en mode ralenti ...

Je ne trouve pas d'infos fiables sur la croissance, mais suite à quelques lectures, il m'a semblé que beaucoup de tortues qui souffraient d'un pb de santé au sortir de l'hibernation ont présenté par la suite un taux de prise de poids inférieur à la moyenne (!!: ce n'est pas un constat mais une simple éventualité/supposition non vérifiée).
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyLun 23 Juil 2018 - 12:08

CarlosKa a écrit:
Lila33 a écrit:

en plus moi il m'a dit à l'oreille, qu'il cherchait une jeune et belle tortunette, pour lui faire sa cour.

C'est ça mais je ne suis pas certaine que la cour serait vraiment très longue...  Mr.Red Quand je m'approche, il accourt pour venir me voir, respire très fort avec des petits sifflements des narines. "Excité" est le bon mot... drunken  J'évite de lui gratter le bas de la carapace en ce moment. Il est à fond !  lol!

Ah oui, je l'imagine bien ! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyMar 24 Juil 2018 - 10:18

testarde a écrit:
Mais à la réflexion, 8 g de moins en 1 semaine ça n'est pas significatif: il suffit que tu l'aies pesé "à plein" à ton départ et "à vide" à ton arrivée pour que ça fausse les résultats. Et puis, s'il a fait très chaud en ton absence, il se peut qu'il se soit mis en mode ralenti ...
Ce ne sont pas ces 8g en moins qui m' What the fuck ?!?  mais le fait qu'il ne dépasse pas le poids de la mise en hibernation de l'an dernier. Reste que Momoche a quand même repris les 30g perdus lors de cette hibernation, n'estive pas et ne fait la sieste que de 15h environ à 18h avec la météo que l'on a depuis début juillet. Avant cette sieste, c'est recherche d'une porte secrète ou d'une belle carapace non stop depuis 9h. Il dépense beaucoup à ce rythme.

testarde a écrit:
Je ne trouve pas d'infos fiables sur la croissance, mais suite à quelques lectures, il m'a semblé que beaucoup de tortues qui souffraient d'un pb de santé au sortir de l'hibernation ont présenté par la suite un taux de prise de poids inférieur à la moyenne (!!: ce n'est pas un constat mais une simple éventualité/supposition non vérifiée).
20 à 30 "petits" grammes m'iraient bien au cas où il aurait besoin de quelques "réserves" si d'autres parasites auraient la bonne idée de se pointer.  

Plutonia a écrit:
 Ah oui, je l'imagine bien ! lol! lol! lol!
Il me rappelle un autre zébulon. drunken
00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:24

Confirmation que Momoche est très excité depuis plusieurs jours avec la chaleur.
J'ai nettoyé "ma" terrasse à la brosse et à l'eau pour enlever les traces de déjections de Monsieur qui l'arpente une bonne partie de la journée.
Le balai brosse a déclenché de belles courses et une magnifique érection...  mdr  mais  silent  : je ne voudrais pas avoir des soucis avec la SPT !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyMer 25 Juil 2018 - 21:52

Ah j'aurais bien voulu le voir, le Tropmignon, après le balai brosse. Mais quelle idée de laver une terrasse au balai brosse avec la chaleur qu'il fait. Et c'est pas beau de lui faire croire que le balai c'est une minette qui court sur la terrasse, pov Tropmignon !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptySam 28 Juil 2018 - 11:23

Merci de donner des nouvelles de Moche !! Il a l'air en pleine forme, profitez bien de l'été très heureux
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptySam 28 Juil 2018 - 11:25

Avec grand plaisir Tortue 35 ! Wink
merci à toi de t'intéresser à mon Momoche.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117905p500-plainte-a-la-spt#1665127
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 9:27

La patronne est bien plus lente qu'une carapace !
Momoche a enfin eu son os de poulet... (plus aucune limace ou escargot entre es vers luisants et la cagna du mois de juillet).
Même si sur les photos montrent un grand intérêt, en réalité, bof.
Il faut dire que la patronne est une piètre cuisinière !  Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne canicule ! plongeon
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 10:06

Merci Carloska pour la "bonne canicule" Mr.Red

Il faut que j'essaye d'en donner à Cacahuète, mais je pense qu'elle arrivera pas à déchirer la viande sur l'os, elle est trop pitite.

Chez moi aussi à part les fleurs de bignone et d'althéa, les pissenlits ne sont pas secs mais au ras de terre, ya que la mauve qui pousse encore. Hier je lui ai acheté de l'endive, et de la frisée pour étoffer son assiette, car en ce moment elle mange beaucoup malgré la chaleur.
Je vais ressemer du radis, mais dès que les premières feuilles sortent, elle les rase, donc elle a jamais de vrais feuilles de radis.

Bonne canicule à toi aussi Carloska, moi j'aime vraiment pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 10:49

Lila33 a écrit:
Merci Carloska pour la "bonne canicule" Mr.Red

Il faut que j'essaye d'en donner à Cacahuète, mais je pense qu'elle arrivera pas à déchirer la viande sur l'os, elle est trop pitite.

Chez moi aussi à part les fleurs de bignone et d'althéa, les pissenlits ne sont pas secs mais au ras de terre, ya que la mauve qui pousse encore. Hier je lui ai acheté de l'endive, et de la frisée pour étoffer son assiette, car en ce moment elle mange beaucoup malgré la chaleur.
Je vais ressemer du radis, mais dès que les premières feuilles sortent, elle les rase, donc elle a jamais de vrais feuilles de radis.

Bonne canicule à toi aussi Carloska, moi j'aime vraiment pas ça.

Je viens me mêler de votre conversation pour dire plus-un  pour les fleurs et moi de rajoute des feuilles de chou chinois, elles adorent.
Ne sais pas si c'est une "gourmandise" ou bien aliment normal ? (si qqun peut le dire thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 11:55

uria a écrit:
Lila33 a écrit:
Merci Carloska pour la "bonne canicule" Mr.Red

Il faut que j'essaye d'en donner à Cacahuète, mais je pense qu'elle arrivera pas à déchirer la viande sur l'os, elle est trop pitite.

Chez moi aussi à part les fleurs de bignone et d'althéa, les pissenlits ne sont pas secs mais au ras de terre, ya que la mauve qui pousse encore. Hier je lui ai acheté de l'endive, et de la frisée pour étoffer son assiette, car en ce moment elle mange beaucoup malgré la chaleur.
Je vais ressemer du radis, mais dès que les premières feuilles sortent, elle les rase, donc elle a jamais de vrais feuilles de radis.

Bonne canicule à toi aussi Carloska, moi j'aime vraiment pas ça.

Je viens me mêler de votre conversation pour dire plus-un  pour les fleurs et moi de rajoute des feuilles de chou chinois, elles adorent.
Ne sais pas si c'est une "gourmandise" ou bien aliment normal ? (si qqun peut le dire thumright )


J'en donne très peu en été : c'est très riche. Pas envie qu'elles tobleronent !

J'en donne surtout à ma Frérotte, qui ne grossit pas et que je suralimente pour cette raison.

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 12:48

Plutonia a écrit:


J'en donne très peu en été : c'est très riche. Pas envie qu'elles tobleronent !

J'en donne surtout à ma Frérotte, qui ne grossit pas et que je suralimente pour cette raison.

O.K. merci Plutonia. D'autres avis sur le chou chinois Question
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 14:30

Moi aussi ce matin j'ai investi dans 1 chou chinois.mes carapaces ont apprécié. En ce moment elles ont plus tellement le choix en herbes sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 22:18

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Dans ce post le chou chinois est déconseillé par contre dans la liste de ce qu'on peut acheter il y a les feuilles de blettes, et la frisée.
L'endive et la mache ne sont pas conseillées alors que certains les préconisent sur d'autres fofo, comme alimentation normale.

Je n'ai pas vu les fleurs de bignone, ni dans le bon ni dans le mauvais, alors qu'elle adore ça, et je lui en donne une tous les jours en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptySam 4 Aoû 2018 - 9:26

Lila33 a écrit:
Bonne canicule à toi aussi Carloska, moi j'aime vraiment pas ça.
J'estive chez moi... Je peux mater Momoche depuis la baie (entre les rideaux...) qui fait ses tours au fond du jardin dans la partie à l'ombre. Lui, il ne connaît pas l'estivation !

uria a écrit:
chou chinois
Je n'arrive pas à en trouver en ce moment.
Privilégier les salades chicorées : frisée, scarole, trévise sauf l'endive (plutôt que les salades laitues (batavia, laitue, feuille de chêne, romaine) ou la mâche et la roquette) mais, comme avec beaucoup de plantes, il faut varier l'alimentation dans la mesure du possible. Comme d'hab, une molécule intéressante peut devenir toxique si en trop grande quantité ou donnée trop fréquemment.

tongue Pour le moment..., Momoche dispose encore de trèfle, liseron, plantain et autres plantes ainsi que d'une multitude de fleurs d'althéa et de bignone (dont il se gave). Faut pas se rater avec l'arrosage en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptySam 4 Aoû 2018 - 9:32

CarlosKa a écrit:
Faut pas se rater avec l'arrosage en ce moment !

C'est bin vrai ça....
Tant qu'on a le droit!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptySam 4 Aoû 2018 - 9:42

Depuis de nombreuses années, j'arrose certains arbustes fragiles et les fleurs.
Depuis l’avènement de Cacahuète, j'arrose juste certains pissenlits et les pieds de mauve. Hier mon voisin a rien compris en me voyant arroser, des trucs qu'il voyait pas, et il s'est moqué de moi.rambo
De la à ce qu'il fasse une déclaration Alzheimer à la mairie y'a qu'un pas.fte501
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptySam 4 Aoû 2018 - 11:19

Mes voisins aussi ont du mal à comprendre ma convoitise pour leurs pissenlits et laiterons. Au début ils ont cru que je me moquais d'eux quand je leur demandais de me les donner. Mais depuis qu'ils m'ont vu donner la becquée à la pie et lui apprendre à voler, ils ne s'étonnent plus de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptySam 4 Aoû 2018 - 12:31

uria a écrit:
Plutonia a écrit:


J'en donne très peu en été : c'est très riche. Pas envie qu'elles tobleronent !

J'en donne surtout à ma Frérotte, qui ne grossit pas et que je suralimente pour cette raison.

O.K. merci Plutonia. D'autres avis sur le chou chinois Question

A l'origine, le "conseil" du chou chinois m'avait été donné par Gin, alors que je me désespérais pour ma petite Frérotte qui ne grossissait pas…

D'autres l'ont essayé, et c'est de là qu'est venu le terme humoristique de "chouginois"...

Les tortues adorent ça, mais je crois que c'est à donner avec parcimonie, car selon Mama mia il fait partie d'aliments contenants de l'isothiocyanate (substance responsable de la formation de goitre par effet inhibiteur de la glande thyroïde) : Liste ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptySam 4 Aoû 2018 - 14:26

Maintenant que tu en parles Plutonia je me souviens du terme chouginois lol! Du dis avec parcimonie ça veut dire 1/2 feuille ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 EmptySam 4 Aoû 2018 - 15:43

Lis toi-même la liste de nourriture pour nos tortues qui est en post-it :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: