Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:43

CarlosKa a écrit:
00099 FELIZ

Mr Momoche est un vrai gros I don\'t want that .
Comme l'an dernier, une fois parti dans la serre, il n'est plus jamais réapparu.

Peu de feuilles pour le moment (que j'ai commencé à entasser dans l'abri de jardin) car il fait très doux (avec près de 19-20°C annoncés pour plusieurs jours) y compris la nuit.
La serre est à l'ombre l'après-midi.
Elle est toujours ouverte (même la nuit) pour prendre la flotte (qui tombe pas mal en ce moment ; ce qui fait drôle vu l'absence de pluie cet été). Pas de risque d'inondation de la zone (sol très drainant).

Il me manquuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeee spamafote mais aucune inquiétude pour l'instant.

J'essaie de me calmer sur l'abus de gaufres car je suis facilement addict (en plus d'être têtue...). Cela ne m'a pas empêché, tout à l'heure, de m'avaler le chocolat à la cuillère puisque je n'ai plus de gaufres ! Mr.Red
00222 J'irais bien hiberner moi-aussi jusqu'au printemps. drunken

Bonne hibernation a Momoche I don\'t want that moi aussi mes pépettes me manquent déjà spamafote vivement le printemps sunny flower tournesol flower3 fleur18
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:12

Je suis étonnée que vos pépettes dorment avec ce temps si doux!! scratch
De plus Carloska tu es dans le sud-ouest !!!!
Les miennes après 15 jours au lit, sont ressorties  et une à même grignoter aujourd’hui !!je suis centre-est!!!!!
A l’inverse il me tarde qu’ell Dorment profondément, car j’ai peur qu’elles ne s’epuiSent!!(bien que FELIZ m’ait rassurée ) Boulet  
Je ne sais quoi manger pour me de stresser, car ne suis pas gourmande !!!
Alors je m’occsuper l’esprit Avec tâches ménagères et jardinage !!
Le soir  je suis crevée , alors au lit,un bon livre et dodo!!
Demain est un autre jour !! Et les températures baissent, je vais pouvoir souffler et peut-être me reposer !!
Bonne hibernation à Mr Moche et à toutes vos carapattes  00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10808
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:46

merci Cookie54 et Come back  00099
Je lui souhaiterait pour vous, la tête dans la serre, en chuchotant pour ne pas perturber ses rêves. tongue

come back a écrit:
Je suis étonnée que vos pépettes dorment avec ce temps si doux!! scratch
De plus Carloska tu es dans le sud-ouest !!!!
spamafote  Il a même fait du rab par rapport à l'an dernier où il faisait quasi 30°C quand il s'était enterré avec le ventre plein... Et cela fait deux saisons qu'il se réveille parmi les derniers...
Tiens bon. Les tiennes vont finir par s' I don\'t want that aussi. Mais es-tu certaine que tu seras plus  levitation ?... Mr.Red  Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMer 14 Nov 2018 - 10:01

Hihihi enterré l'année dernière avec le ventre plein ? Ah ben comme je commence à te connaître tu as du en avoir des inquiétudes "sur le ventre plein", sacré Momoche, un gros dormeur, il se réveillera tout frais et partira à la conquête du monde pour trouver la fille de ses rêves dans le cabanon.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10808
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMer 14 Nov 2018 - 10:39

Je progresse.
Je progresse en levitation mais sans oublier que, bien souvent (trop souvent...), mes inquiétudes se sont avérées fondées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMer 14 Nov 2018 - 13:57

Malheureusement pour toi, oui.
Je me rends compte que je commence à bien connaitre ma puce, et je sais maintenant comme pour mes chiens lorsque quelque chose ne va pas.

Hier je lui ai mis sa deuxième dose de vermifuge, et un quart d'heure après elle était toute recroquevillée dans sa coquille, rien ne dépassait, ce qu'elle ne fait jamais, elle a toujours un tit bout de quelque chose qui dépasse.

Elle l'avait fait la première fois, heureusement dès le lendemain matin tout va bien, mais je vois que ce vermifuge n'est pas anodin et la dérange, peut-être son odeur forte. C'est sur que si je ne l'observais pas autant je n'aurais rien vu, sur si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMer 14 Nov 2018 - 16:49

CarlosKa a écrit:


Tiens bon. Les tiennes vont finir par s' I don\'t want that aussi. Mais es-tu certaine que tu seras plus  levitation ?... Mr.Red  Razz

ben c’est sur ce sera un nouveau stress, on les voit on stresse, on ne les voit plus on stresse!!!!jamais cool!!!!

Lila33 a écrit:


Hier je lui ai mis sa deuxième dose de vermifuge, et  un quart d'heure après elle était toute recroquevillée dans sa coquille, rien ne dépassait, ce qu'elle ne fait jamais, elle a toujours un tit bout de quelque chose qui dépasse.

Elle l'avait fait la première fois, heureusement dès le lendemain matin tout va bien, mais je vois que ce vermifuge n'est pas anodin et la dérange, peut-être  son odeur forte. C'est sur que si je ne l'observais pas autant je n'aurais rien vu, sur si peu de temps.

que lui donnes-tu comme vermifuge ???
Et n’est-il pas trop tard pour vermifuges????
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:05

Regarde mon post sur le vermifuge Embarassed
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t121614-cacahute-et-le-vermifuge
je peux la vermifuger parcequ'elle est en terra, pour une hibernation courte, puisqu'on ne sait toujours pas son taxon.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10808
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:45

Lila33 a écrit:
Hier je lui ai mis sa deuxième dose de vermifuge, et  un quart d'heure après elle était toute recroquevillée dans sa coquille, rien ne dépassait, ce qu'elle ne fait jamais, elle a toujours un tit bout de quelque chose qui dépasse.
Mais où cela en est-il ? A-t-elle toujours cette position depuis hier ?
C'est quoi cette histoire de bout qui dépasse ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:53

hihihi, ben un tit bout de patoune, ou un tit bout de nez,, Mr.Red

Non tout va bien ce matin elle était réveillée et bien vive, elle a bien mangé tout va bien, ce doit être l'odeur du vermifuge qui la dérangeait.

Merci Carloska pour ton attention. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10808
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 6:59

Ahhhh bon. OK. Ouf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:26

Lila33 a écrit:
Regarde mon post sur le vermifuge  Embarassed
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t121614-cacahute-et-le-vermifuge
je peux la vermifuger parcequ'elle est en terra, pour une hibernation courte, puisqu'on ne sait toujours pas son taxon.

Ok Lila j’ai regardé ton post!! Je comprends mieux !!!!!
Et c’est super si elle est redevenue vive!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptySam 16 Fév 2019 - 16:37

Coucou Carloska, il fait très chaud depuis plusieurs jours, est-ce que Mossieur Momoche, dort toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10808
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyDim 17 Fév 2019 - 8:29

salut Lila33
Momoche est un gros dormeur qui depuis deux ans ne se réveille que fin mars / début avril mais je ne sais pas s'il dort. D'après ce que j'ai pu voir en arrosant dans la serre, il ne semble pas loin de la surface.

La serre est entourée de polystyrène (y compris sur le dessus) et est pleine de feuille. L'entrée est fermée. Elle est placée à l'ombre l'après-midi.

J'hésite à farfouiller dedans pour ne pas faire entrer la chaleur ou le réveiller.
Il est encore tôt pour lui mais comme la chaleur est prévue pour plusieurs jours, je vais surement enlever l'entourage de polystyrène (en laissant les plaques sur le dessus), dégager l'entrée tout en laissant les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyDim 17 Fév 2019 - 9:44

Si tu as l'habitude maintenant de ses longs sommeils, en effet, il vaut mieux le laisser faire, mais comme je te connais tu dois être très très impatiente de le voir, ton adorable caillou pasmoche. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10808
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyDim 17 Fév 2019 - 11:35

Conflit intérieur...
Désireuse de pouvoir être sûre qu'il va bien...
J'essaie de ne pas trop y penser...
Et j'attends, j'attends mon Momoche 18210 qui me manque en tentant de rester le plus zen possible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:17

CarlosKa a écrit:
Conflit intérieur...
Désireuse de pouvoir être sûre qu'il va bien...
J'essaie de ne pas trop y penser...
Et j'attends, j'attends mon Momoche 18210 qui me manque en tentant de rester le plus zen possible.

Pareil, ici, c'est vraiment une sensation très spéciale que cette attente ; un mélange de pale et de bounce et de drunken tout à fait indescriptible... Alors, si tu es d'accord, on va se serrer les coudes, comme au bon vieux temps !..

Ravie de te retrouver Carloska et de très bientôt faire mieux la connaissance de ton beau Momoche ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:25

Mtlbtz a écrit:

Ravie de te retrouver Carloska et de très bientôt faire mieux la connaissance de ton beau Momoche ! 00099


Avec moi, hein, les copines ! Avant que me carte "Sénior" SNCF n'expire (en juillet). bounce 00099

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:27

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:

Ravie de te retrouver Carloska et de très bientôt faire mieux la connaissance de ton beau Momoche ! 00099


Avec moi, hein, les copines ! Avant que me carte "Sénior" SNCF n'expire (en juillet). bounce 00099


Ça roule, Plutonia !! haharire
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10808
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMar 19 Fév 2019 - 14:12

tv-rire On finira bien par se rencontrer. On est passé très, très près de ce moment l'an dernier. 00099

Finalement, je n'ai pas encore touché à quoi que ce soit pour la serre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scratch  scratch Je ne sais pas trop quelle décision prendre. En fait, je n'arrête pas de changer d'avis.

1) Faut-il enlever le polystyrène et ouvrir la serre en laissant les feuilles dedans pour qu'il soit plus proche des conditions naturelles ?

2) Ne fait-il pas le faire pour qu'il dorme davantage et éviter qu'il ne se réveille avant le vrai printemps ?

Ici, il est annoncé des températures encore froides la nuit mais très douces les après-midis avec du soleil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMar 19 Fév 2019 - 14:32

Tu as quels paramètres à l'intérieur ?
Attention à ne pas découvrir trop tôt, on n'est pas encore à l'abri du gel malgré le redoux actuel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10180
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMar 19 Fév 2019 - 14:47

Bonjour,
Chez moi c'est le printemps il fait 18° a 15H depuis quelques jours et des T° négatives la nuit < -3°. Heureusement j'ai un thermomètre int-ext qui m'indique +5° dans la fosse.
Alors je ne touche a rien. croise

Bon courage a toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMar 19 Fév 2019 - 16:56

Bébert81 a écrit:
Tu as quels paramètres à l'intérieur ?
Attention à ne pas découvrir trop tôt, on n'est pas encore à l'abri du gel malgré le redoux actuel.
plus-un Je suis moins inquiète, dans le Nord-Est : il y fait tout de même moins chaud que chez Carloska !

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10808
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:50

Bébert81 a écrit:
Tu as quels paramètres à l'intérieur ?
Attention à ne pas découvrir trop tôt, on n'est pas encore à l'abri du gel malgré le redoux actuel.
Ma station météo ne marche plus donc pas de thermomètre dans la serre. Si j'y prends des mesures, je dois ouvrir donc faire entrer la chaleur.

Je ne m'inquiète pas vraiment pour Momoche. C'est juste que s'il se réveille, il pourrait avoir envie de sortir. Actuellement, avec le polystyrène, l'entrée est bouchée et , avec les feuilles dans la serre, je ne le verrais pas.

00222 Je pense ouvrir demain matin "tôt" pour voir si terre encore un peu humide et voir si Monsieur est toujours enterré.

Les grues n'arrêtent pas de passer ces jours-ci. Photo prise il y a 10 min :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:14

Plutonia a écrit:

Je suis moins inquiète, dans le Nord-Est : il y fait tout de même moins chaud que chez Carloska !

plus-un En principe ici, je ne verrai pas la frimousse des miennes avant au moins 3 semaines !
Je commence à trouver le temps long, attente2  comme beaucoup je pense sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: