Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Si ça c'est pas du gâchis!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 72
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Si ça c'est pas du gâchis!  Empty
MessageSujet: Si ça c'est pas du gâchis!    Si ça c'est pas du gâchis!  EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:53

Ma mémère Ibera (+de 40 ans)vient de pondre 15 œufs magnifiques. Mais comme elle est veuve depuis très très longtemps, c'est juste bon à faire une omelette!
La pauvrette elle pond vaillamment tous les ans des œufs par douzaines et tout ça pour rien !
Quel gâchis d'énergie, ne trouvez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Si ça c'est pas du gâchis!  Empty
MessageSujet: Re: Si ça c'est pas du gâchis!    Si ça c'est pas du gâchis!  EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:20

Trouves lui un mâle quelques jours et elle pondra pendant 4 ou 5 ans des oeufs féconds. Tu pourrais ainsi avoir quelques descendants.
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 72
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Si ça c'est pas du gâchis!  Empty
MessageSujet: Re: Si ça c'est pas du gâchis!    Si ça c'est pas du gâchis!  EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:47

J'y avais bien pensé, mais je ne connais personne dans le coin qui aurait un prétendant pour ma belle.
En plus de ça j'ai cette tortue depuis l'époque lointaine où il ne fallait pas d'autorisation et je n'ai jamais clarifié sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Si ça c'est pas du gâchis!  Empty
MessageSujet: Re: Si ça c'est pas du gâchis!    Si ça c'est pas du gâchis!  EmptyLun 27 Juin 2016 - 8:45

Les papiers des tortues : quand on en n'a pas ça peut-être pénible et quand on en a on ne peut pas reproduire la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 72
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Si ça c'est pas du gâchis!  Empty
MessageSujet: Re: Si ça c'est pas du gâchis!    Si ça c'est pas du gâchis!  EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:04

Je crois bien que ma mémère va rester célibataire, je n'ai pas envie de m'attirer des ennuis. Pourtant j'aurais bien aimé être "grand-mère "
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Si ça c'est pas du gâchis!  Empty
MessageSujet: Re: Si ça c'est pas du gâchis!    Si ça c'est pas du gâchis!  EmptyMar 28 Juin 2016 - 12:02

mdr mdr mdr Les miennes non plus n'ont pas de papiers (contre le principe), et c'est bcp plus simple !!!! C'est kafkaien, cette legislation ! Je peux comprendre dans les endroits où il y a des tortues endémiques, mais ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Si ça c'est pas du gâchis!  Empty
MessageSujet: Re: Si ça c'est pas du gâchis!    Si ça c'est pas du gâchis!  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:45

treg a écrit:
Je peux comprendre dans les endroits où il y a des tortues endémiques, mais ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tristounet:

Si tu creuses un peu la question, accepter l'acquisition/détention de tortues sans papier hors des zones endémiques reviendrait tout simplement pour l'Administration à autoriser implicitement les prélèvements et trafics de tortues sauvages ou volées.  Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si ça c'est pas du gâchis!  Empty
MessageSujet: Re: Si ça c'est pas du gâchis!    Si ça c'est pas du gâchis!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si ça c'est pas du gâchis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miam que cest bon!
» cest bien une AH ?
» Help !!!!
» Cest quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: