Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Œil gonflé et questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sam2016
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2016

Œil gonflé et questions Empty
MessageSujet: Œil gonflé et questions   Œil gonflé et questions EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:03

Bonjour à tous,
J'ai adopté une petite tortue AH il y a deux semaines, suivant les conseils du vendeur, je lui ai acheté un terrarium, une lampe chauffante, une lampe UVB, elle a de l'eau à sa disposition et je lui donne des endives, de la mâche et des trèfles.
Je lis chaque sujet depuis plusieurs jours afin de m'informer et, je me suis rendu compte qu'elle pouvait vivre à l'extérieur toute l'année ( selon le vendeur, impossible voila pourquoi je lui ai acheté ce terrarium). Je compte donc lui faire son enclos très prochainement, mais je vis dans le nord ( à Dunkerque...) et je ne sais pas si le climat est bon pour la vie de ma petite tortue (pluie, vent etc...). Elle est toute petite, elle mesure 6 cm et pèse
34 grammes... Donc, est il possible de la faire vivre à l'année dans mon jardin ?
De plus, depuis 3 jours environ, je ne la vois plus manger, elle dort beaucoup, et son œil gauche est gonflé.
Je ne sais pas si elle a un manque de vitamine ou si c'est la coque de noix de coco que le vendeur m'a dit de mettre en substrat car elle se gratte souvent l’œil... Je suis très inquiète et je me pose énormément de question.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à me donner des conseils afin que ma petite tortue vive au mieux chez moi...

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14931
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Œil gonflé et questions Empty
MessageSujet: Re: Œil gonflé et questions   Œil gonflé et questions EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:20

Ahhh ces vendeurs !!!
Le sol doit être en terre de jardin avec petits rochers et cachettes. Il faut que l'atmosphère soit légèrement humide pour un bébé sinon la carapace se déforme.

De toute façon cette petite doit passer l'été dehors, elle a besoin des écarts de température jour/nuit, du bon soleil, du grand air.

Il lui faut un petit enclos de 2 m2 hyper sécurisé avec grillage fin (10/12mm) sous la terre et par dessus les bordures. Il lui faudra une zone "désertique" (terre nue, pierres plates, mini rochers, etc...) une zone garde manger (plein de mauvaises herbes) et une zone protégée de la pluie par une vitre (ou un plexiglas) posée sur des briques et adossée à une des parois (plutôt au sud dans ta région).

Pour son oeil, c'est difficile à dire d'où ça vient : ça peut être la sécheresse du substrat coco (à changer immédiatement), à un début de rhinite ou à une parasitose (assez courante chez les animaux achetés en animalerie).

Tu peux lui nettoyer avec du sérum physiologique ou avec du dacryosérum en pipette (tu fais couler quelques gouttes sur l'oeil 2 ou 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sam2016
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2016

Œil gonflé et questions Empty
MessageSujet: Re: Œil gonflé et questions   Œil gonflé et questions EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:33

Merci pour votre réponse! Very Happy
Je vais donc changer son substrat et lui nettoyer son œil avec du sérum physiologique.
Je vais aussi commencer son enclos, j'espère que tout ira pour le mieux quand elle vivra dehors car le temps n'est pas très bon en ce moment, il pleut souvent et j'ai lu qu'elle craignait l'humidité...
Si je lui met dans sa zone protégée une sorte de petite cabane où elle pourrait s'abriter et se réchauffer quand elle aura froid est ce que ca irait? Et si je la met dehors, est ce que je dois la "préparer" car la t° à l'intérieur et à l'extérieur n'est pas la même...
Je suis désolée pour toutes ces questions mais je veux vraiment bien m'en occuper car je ne l'ai pas prise pour la faire vivre dans de mauvaises conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14931
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Œil gonflé et questions Empty
MessageSujet: Re: Œil gonflé et questions   Œil gonflé et questions EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:27

Pour l'instant surveille bien ses yeux et son nez. Si tu peux récupérer une crotte fais la analyser par un labo ou un véto.

Pour la sortir, il faudra bien attendre que la température soit bonne dehors. Tu choisiras un moment où la météo est favorable. Tu eteindras la lampe chauffante une journée avant de la sortir afin qu'elle ne subisse pas de choc thermique et tu la mets dehors en fin de matinée en la déposant devant sa cabane.

Elle sera certainement perturbée au début : elle risque de rester cachée et de ne pas trop bouger pendant quelques jours. C'est un peu normal car elle va stresser et avoir besoin de temps pour s'habituer au changement.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Œil gonflé et questions Empty
MessageSujet: Re: Œil gonflé et questions   Œil gonflé et questions EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:40

Bonjour Sam2016,
Œil gonflé et questions Signat21  
bienvenue  aussi à ton petit "Galet à pattes" sur le forum et dans cette section ...  Wink

Effectivement cette petite tortue n'est pas faite pour vivre en terrarium ...  Evil or Very Mad

En ce qui concerne son futur enclos, regarde ce lien :

What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii

N'oublie pas non plus que cette petite tortue devra hiberner (de préférence dehors dans son parc, bien à l'bri du gel et des prédateurs).

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs

Si tu le souhaites, tu peux te géo localiser sur la carte de France des membres du forum ...  Wink  ... c'est ici :

http://www.mappemonde.net/carte/Membres-Tortues-Terrestres/europe.html
Revenir en haut Aller en bas
Sam2016
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2016

Œil gonflé et questions Empty
MessageSujet: Re: Œil gonflé et questions   Œil gonflé et questions EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:54

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Œil gonflé et questions Empty
MessageSujet: Re: Œil gonflé et questions   Œil gonflé et questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Œil gonflé et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: