Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Identification d'une tortue trouvée

Aller en bas 
+3
Varanus84
gin
Wonder34
7 participants
AuteurMessage
Wonder34
Nouveau Membre
Wonder34


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2014

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:42

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car un collègue de travail a trouvé une tortue dans son jardin. Je lui ai demandé des photos par curiosité et je dois dire que je suis assez intrigué, d'où ma venue ici.

Les photos ne sont pas de très bonnes qualités mais je pense que ça suffira.


Identification d'une tortue trouvée Img_1011

Identification d'une tortue trouvée Img_1014

Identification d'une tortue trouvée Img_1012

Identification d'une tortue trouvée Img_1010

Identification d'une tortue trouvée Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:45



les photos sont floues


à priori graeca
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:53

plus-un avec gin.
Attention, les graecas sont assez fragiles et craignent l'humidité. Je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais il me semble apercevoir pas mal d'eau dans les herbes sur la 1e photo.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyVen 1 Juil 2016 - 20:57

Elle a beaucoup de rose sur le plastron il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:40

Il s'agit bien d'une petite graecas ,elle est tobleronnee donc à manqué d'uv et de bonne nourriture ...elle a besoin d'un parc bien ensoleillé et surtout dégagé de toutes herbes qui puissent garder l'humidité ...Seules les mauvaises herbes doivent y persister 😄

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptySam 2 Juil 2016 - 12:29

plus-un graeca par contre elle a des taches roses sur le plastron, ce sont des fruits? J' espère que ce n'est pas une septicémie!
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Wonder34
Nouveau Membre
Wonder34


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2014

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptySam 2 Juil 2016 - 14:28

Merci pour vos réponses, c'est bien ce qui me semblait.

Je suis d'accord avec vous, elle manque probablement d'uv, de bonne nourriture, et il semble y avoir de l'humidité mais en même temps, elle est en liberté dans un jardin non clôturé où elle est venue seule.

Que convient il de faire ? La laisser en liberté ou la placer chez un bon connaisseur des graeca qui lui procurera de bon soins ?
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée EmptySam 2 Juil 2016 - 21:48

si ton jardin n'est pas clôturé , vue sa taille elle va de nouveau disparaître , ds le 34, elle peut en liberté ds un jardin fermé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue trouvée   Identification d'une tortue trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une tortue trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: