Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mon enclos pour Horsfieldii

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

Mon enclos pour Horsfieldii Empty
MessageSujet: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:51

Bonjour,

Voici des photos de mon parc. Je l'ai séparé en 2 au début de sa construction au cas où le mâle aurait été trop agressif mais tout se passe bien. J'ai aussi rajouté récemment une extension pour leur donner plus d'espace. Elles ont donc environ 60 m2 pour 4 tortues !

N'hésitez pas à commenter ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir, quelques photos des locataires !

Revenir en haut Aller en bas
fanou31140
Nouveau Membre
fanou31140

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:01

Magnifique!!!!!!rien a dire! salut salut
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:16

superbe thumright
lealu
Membre Fidèle
lealu

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:49

Sur la première photo à droite, les pots de fleurs en béton servent-ils de bordure ? Elles risquent pas de monter sur un pot de la première rangée (qui fait palier) pour ensuite escalader un pot de la seconde rangée situé juste au dessus ?

Sinon
Que du plaisir pour tout le monde merci Very Happy
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:30

Magnifique ! drunken drunken
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:48

Merci à tous ! Very Happy

ericlealu a écrit:
Sur la première photo à droite, les pots de fleurs en béton servent-ils de bordure ? Elles risquent pas de monter sur un pot de la première rangée (qui fait palier) pour ensuite escalader un pot de la seconde rangée situé juste au dessus ?

Oui les pots servent effectivement de bordure (la pelouse est surélevée par rapport à l'enclos mais pas de risque d'inondation). Je ne pen se pas que les tortues pourraient escalader le premier pot. En plus, elles n'ont jamais essayé et elles n'auraient de toute façon pas la place dessus pour se placer correctement et escalader le deuxième. Donc aucun souci à se faire de ce côté-là ! Smile J'ai prévu de planter cet automne des fraises dedans pour ma consommation personnelle, autant joindre l'utile à l'agréable !
Milanovitch
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:22

Vraiment très jolis félicitations
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:44

Superbe parc  bravo ... j'aime beaucoup les aménagements des terrasses et le rendu sauvage  Smile

yoyoshima a écrit:
J'ai prévu de planter cet automne des fraises dedans pour ma consommation personnelle, autant joindre l'utile à l'agréable !
L'idée est sympa pour toi mais pas franchement cool pour tes carapaces Confused  Les tortues étant friandes de fruits rouges (autant que nous !) elles vont essayer par tous les moyens d'aller se servir et risquent fort de tenter de grimper sur les bordures. Elles peuvent se montrer têtues et obstinées pour parvenir à leur fin et sont même capables de se faire la courte échelle...  mais ceci n'est que mon point de vue, la décision te revient quant au choix des plantes à placer dans les bordures pour, comme tu le dis, joindre l'utile à l'agréable Wink
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyJeu 14 Juil 2016 - 18:00

Cajou a écrit:

L'idée est sympa pour toi mais pas franchement cool pour tes carapaces Confused  Les tortues étant friandes de fruits rouges (autant que nous !) elles vont essayer par tous les moyens d'aller se servir et risquent fort de tenter de grimper sur les bordures. Elles peuvent se montrer têtues et obstinées pour parvenir à leur fin et sont même capables de se faire la courte échelle...  mais ceci n'est que mon point de vue, la décision te revient quant au choix des plantes à placer dans les bordures pour, comme tu le dis, joindre l'utile à l'agréable Wink

Merci pour ta réponse, je n'y avais pas pensé ! Moi qui pensais avoir enfin trouvé comment remplir ces pots ! Confused
Est-ce que ça irait si je n'en mettais que sur la rangée la plus haute avec d'autres plantes sur la plus basse pour leur cacher la vue, sachant qu'elles disposent déjà de framboises et de fraises des bois dans leur parc ? Et je leur en donnerais de temps en temps bien sûr Very Happy
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:36

plus-un
Parc très intéressant, avec beaucoup de reliefs, de rocailles, de cachettes, de végétation.
Bravo
Cajou
Cajou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:17

Yoyoshima a écrit:
Est-ce que ça irait si je n'en mettais que sur la rangée la plus haute avec d'autres plantes sur la plus basse pour leur cacher la vue,
Difficile à dire d'après photo car j'ai du mal à évaluer les volumes et distances,  mais oui peut-être que c'est la solution,  et en abaissant le fond de terre des pots d'une dizaine d'une quinzaine de cms, les fraisiers dépasseront à peine.
Pour savoir la faisabilité de ton projet, le mieux est de tester en plaçant des objets sur les bords des pots et en regardant à hauteur de tortue depuis les différents points du parc Wink
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyJeu 14 Juil 2016 - 23:32

très joli enclos thumright
j'ai les même plots qui delimitent mon jardin ou vit ma tortue , de ma terrasse en contre bas Very Happy et j'y ai planté des vivaces , et aussi des fraisiers des bois , mais ma tortue est une grosse faignasse et dès que ça dépasse son champ de vision qui est au ras du sol Very Happy elle ne trouve pas les bons fruits Very Happy alors miam miam pour moi Razz Razz
Varanus84
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:41

Superbe cet enclos ! Un véritable plaisir pour les yeux, et surtout pour les locataires drunken
Il est d'un naturel ce parc, vraiment top thumleft
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptySam 16 Juil 2016 - 2:38

Merci beaucoup à tous pour vos messages ! Very Happy Very Happy Very Happy Je vais voir ce que je peux faire avec ces pots Wink Ce sera ma prochaine modification !

Dès que j'en ai l'occasion je mettrai des photos du parc pour les bébés !
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:37

Petite photo du parc pour les bébés (qui date un peu Confused ).

Le fond est grillagé à une profondeur de 40 cm, les côtés le sont aussi avec du grillage métallique à mailles carrées 1 x 1 cm. Pour le dessus, j'ai opté pour un châssis partagé en deux cadres carrés de 1,5 m de côté qui repose sur un autre cadre en bois.

La taille est de 3 x 1,5 m, ce qui fait une surface totale de 4,5 m2. L'accès à la serre se fait en bas à droite de la photo mais on ne voit pas bien. Confused

Pour la décoration, deux petits chemins surélevés viennent créer un peu de relief (peut-être un peu trop d'ailleurs, mais pas de souci pour l'instant). J'y ai planté plusieurs sortes de sédum, des campanules, un fraisier à fleurs rouges, une euphorbe, des edelweiss, du pourpier, de la mélisse citronnelle, quelques autres plantes et un Opuntia humifusa, variété résistante jusqu'à -30 °C qui vient ajouter une touche steppique à l'enclos.

Depuis la photo, j'ai planté des dents-de-lion et du plantain, mais ils arrivent difficilement à pousser... J'ai aussi planté des graines, on verra ce que ça donne ! Very Happy

bilou68
Modérateur Agrionemys horsfieldii
Modérateur Agrionemys horsfieldii
bilou68

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:45

Superbes installations drunken
lealu
Membre Fidèle
lealu

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyMar 16 Aoû 2016 - 0:13

oui c'est chouette et ça le sera davantage encore quand la verdure aura poussé un peu.
Smile
Bébert81
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés
Bébert81

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:03

Très très sympa ton enclos, j'aime beaucoup ! Smile

yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:28

Merci ! Very Happy

Je mettrai des photos de la serre dès que possible. Wink
esquirol
Nouveau Membre
esquirol

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:08

Parc et enclos des bébés très beaux et bien pensés.
Ca fait envie et ça donne des idées Very Happy
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:54

Merci esquirol ! Smile

J'avais fait 3 grottes basses chez les bébés, mais ils préfèrent pour l'instant se cacher entre les rainures des cailloux qui font les 2 mini-rocailles. Jamais contentes ! lol!
jmew22
Nouveau Membre
jmew22

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyMer 17 Aoû 2016 - 22:29

Tes enclos son super bien faits et riches en nourriture, ça donne des idées Wink merci
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyMer 17 Aoû 2016 - 23:10

jmew22 a écrit:
Tes enclos son super bien faits et riches en nourriture, ça donne des idées Wink  merci

merci à toi ! Et également un grand merci aux forums tortuesques sur lesquels j'ai trouvé plein d'idées lorsque j'ai commencé mes chantiers ! thumright Very Happy
jmew22
Nouveau Membre
jmew22

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyMer 17 Aoû 2016 - 23:30

En vrac, comme ça, peux tu me dire ce que tu as comme variétés de plantes ?

yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 7:49

Voici une liste non-exhaustive... Notez que certaines de ces plantes sont toxiques, mais une tortue est normalement censée savoir ce qui est bon pour elle ou pas, donc je ne me fais pas de souci à ce propos.

-Carex
-Fétuque
-Miscanthus
-Hélianthème
-Althéa
-Yucca filamentosa
-Œnothère
-Phlox
-Menthe des montagnes
-Potentille
-Centaurée
-Gentiane
-Edelweiss
-Géranium vivace
-Œillets
-Iris
-Lys
-Rhododendron nain
-Azalée
-Sauge décorative
-Thym
-Lavande
-Mélisse
-Divers sédums
-Pourpier
-Joubarbe
-Mauve
-Opuntia humifusa
-Gaura
-Fraisier des bois, fraisier à fleurs rouges
-Framboisier
-Kiwaï
-Myrtiller
-Chèvrefeuille bleu
-Cassissier
-Campanules
-Euphorbe
-D'autres plantes dont je ne me souviens pas du nom, j'ai gardé les étiquettes, je posterai dès que je les retrouverai. Wink

Toutes ces plantes sont vivaces. J'ai essayé de mettre pas mal de plantes alpines et steppiques pour recréer au mieux le biotope naturel des Horsfieldii, mais il y a aussi plein de choses que j'ai plantées juste pour le plaisir des yeux. Razz Smile Si tu as des questions spécifiques sur une plante, n'hésite pas. Very Happy

Dernière édition par yoyoshima le Mer 26 Avr 2017 - 22:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii Empty

Mon enclos pour Horsfieldii
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant