| Mon enclos pour Horsfieldii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoyoshima Membre Fidèle

Nombre de messages : 995 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/07/2016
 | Sujet: Mon enclos pour Horsfieldii Mer 13 Juil 2016 - 20:51 | |
| |
|
 | |
fanou31140 Nouveau Membre

Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/09/2013
 | |
 | |
gin Modérateur tortues terrestres

| Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Mer 13 Juil 2016 - 21:16 | |
| superbe |
|
 | |
lealu Membre Fidèle

Nombre de messages : 595 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/06/2016
 | Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Mer 13 Juil 2016 - 21:49 | |
| Sur la première photo à droite, les pots de fleurs en béton servent-ils de bordure ? Elles risquent pas de monter sur un pot de la première rangée (qui fait palier) pour ensuite escalader un pot de la seconde rangée situé juste au dessus ? Sinon Que du plaisir pour tout le monde merci  |
|
 | |
Tortue35 Membre Fidèle

Nombre de messages : 1406 Age : 17 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2016
 | |
 | |
yoyoshima Membre Fidèle

Nombre de messages : 995 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/07/2016
 | Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Jeu 14 Juil 2016 - 12:48 | |
| Merci à tous ! - ericlealu a écrit:
- Sur la première photo à droite, les pots de fleurs en béton servent-ils de bordure ? Elles risquent pas de monter sur un pot de la première rangée (qui fait palier) pour ensuite escalader un pot de la seconde rangée situé juste au dessus ?
Oui les pots servent effectivement de bordure (la pelouse est surélevée par rapport à l'enclos mais pas de risque d'inondation). Je ne pen se pas que les tortues pourraient escalader le premier pot. En plus, elles n'ont jamais essayé et elles n'auraient de toute façon pas la place dessus pour se placer correctement et escalader le deuxième. Donc aucun souci à se faire de ce côté-là !  J'ai prévu de planter cet automne des fraises dedans pour ma consommation personnelle, autant joindre l'utile à l'agréable ! |
|
 | |
Milanovitch Nouveau Membre
 | Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Jeu 14 Juil 2016 - 14:22 | |
| Vraiment très jolis félicitations |
|
 | |
Cajou Membre d'Honneur et Marraine

Nombre de messages : 5935 Age : 55 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 11/09/2007
 | Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Jeu 14 Juil 2016 - 14:44 | |
| Superbe parc  ... j'aime beaucoup les aménagements des terrasses et le rendu sauvage - yoyoshima a écrit:
- J'ai prévu de planter cet automne des fraises dedans pour ma consommation personnelle, autant joindre l'utile à l'agréable !
L'idée est sympa pour toi mais pas franchement cool pour tes carapaces  Les tortues étant friandes de fruits rouges (autant que nous !) elles vont essayer par tous les moyens d'aller se servir et risquent fort de tenter de grimper sur les bordures. Elles peuvent se montrer têtues et obstinées pour parvenir à leur fin et sont même capables de se faire la courte échelle... mais ceci n'est que mon point de vue, la décision te revient quant au choix des plantes à placer dans les bordures pour, comme tu le dis, joindre l'utile à l'agréable  |
|
 | |
yoyoshima Membre Fidèle

| Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Jeu 14 Juil 2016 - 18:00 | |
| |
|
 | |
MAREMMA Membre Fidèle

Nombre de messages : 1567 Age : 21 Localisation : VAR 83 Date d'inscription : 13/09/2008
 | Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Jeu 14 Juil 2016 - 19:36 | |
| Parc très intéressant, avec beaucoup de reliefs, de rocailles, de cachettes, de végétation. Bravo |
|
 | |
Cajou Membre d'Honneur et Marraine

Nombre de messages : 5935 Age : 55 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 11/09/2007
 | Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Jeu 14 Juil 2016 - 21:17 | |
| - Yoyoshima a écrit:
- Est-ce que ça irait si je n'en mettais que sur la rangée la plus haute avec d'autres plantes sur la plus basse pour leur cacher la vue,
Difficile à dire d'après photo car j'ai du mal à évaluer les volumes et distances, mais oui peut-être que c'est la solution, et en abaissant le fond de terre des pots d'une dizaine d'une quinzaine de cms, les fraisiers dépasseront à peine. Pour savoir la faisabilité de ton projet, le mieux est de tester en plaçant des objets sur les bords des pots et en regardant à hauteur de tortue depuis les différents points du parc  |
|
 | |
sylvie54 Membre d'Honneur

Nombre de messages : 5755 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/09/2010
 | Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Jeu 14 Juil 2016 - 23:32 | |
| très joli enclos j'ai les même plots qui delimitent mon jardin ou vit ma tortue , de ma terrasse en contre bas  et j'y ai planté des vivaces , et aussi des fraisiers des bois , mais ma tortue est une grosse faignasse et dès que ça dépasse son champ de vision qui est au ras du sol  elle ne trouve pas les bons fruits  alors miam miam pour moi |
|
 | |
Varanus84 Membre Actif
 | Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Ven 15 Juil 2016 - 16:41 | |
| Superbe cet enclos ! Un véritable plaisir pour les yeux, et surtout pour les locataires Il est d'un naturel ce parc, vraiment top |
|
 | |
yoyoshima Membre Fidèle

| Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Sam 16 Juil 2016 - 2:38 | |
| Merci beaucoup à tous pour vos messages !  Je vais voir ce que je peux faire avec ces pots  Ce sera ma prochaine modification ! Dès que j'en ai l'occasion je mettrai des photos du parc pour les bébés ! |
|
 | |
yoyoshima Membre Fidèle

| Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Lun 15 Aoû 2016 - 21:37 | |
| Petite photo du parc pour les bébés (qui date un peu  ). Le fond est grillagé à une profondeur de 40 cm, les côtés le sont aussi avec du grillage métallique à mailles carrées 1 x 1 cm. Pour le dessus, j'ai opté pour un châssis partagé en deux cadres carrés de 1,5 m de côté qui repose sur un autre cadre en bois. La taille est de 3 x 1,5 m, ce qui fait une surface totale de 4,5 m 2. L'accès à la serre se fait en bas à droite de la photo mais on ne voit pas bien. Pour la décoration, deux petits chemins surélevés viennent créer un peu de relief (peut-être un peu trop d'ailleurs, mais pas de souci pour l'instant). J'y ai planté plusieurs sortes de sédum, des campanules, un fraisier à fleurs rouges, une euphorbe, des edelweiss, du pourpier, de la mélisse citronnelle, quelques autres plantes et un Opuntia humifusa, variété résistante jusqu'à -30 °C qui vient ajouter une touche steppique à l'enclos. Depuis la photo, j'ai planté des dents-de-lion et du plantain, mais ils arrivent difficilement à pousser... J'ai aussi planté des graines, on verra ce que ça donne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
bilou68 Modérateur Agrionemys horsfieldii

Nombre de messages : 2852 Age : 49 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/04/2009
 | Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Lun 15 Aoû 2016 - 23:45 | |
| Superbes installations |
|
 | |
lealu Membre Fidèle

Nombre de messages : 595 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/06/2016
 | Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Mar 16 Aoû 2016 - 0:13 | |
| oui c'est chouette et ça le sera davantage encore quand la verdure aura poussé un peu.  |
|
 | |
Bébert81 Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés

Nombre de messages : 7414 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
 | Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Mar 16 Aoû 2016 - 10:03 | |
| Très très sympa ton enclos, j'aime beaucoup !  |
|
 | |
yoyoshima Membre Fidèle

| Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Mar 16 Aoû 2016 - 10:28 | |
| Merci ! Je mettrai des photos de la serre dès que possible. |
|
 | |
esquirol Nouveau Membre

Nombre de messages : 116 Localisation : Hérault Date d'inscription : 18/07/2016
 | Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Mer 17 Aoû 2016 - 10:08 | |
| Parc et enclos des bébés très beaux et bien pensés. Ca fait envie et ça donne des idées |
|
 | |
yoyoshima Membre Fidèle

| Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Mer 17 Aoû 2016 - 20:54 | |
| Merci esquirol ! J'avais fait 3 grottes basses chez les bébés, mais ils préfèrent pour l'instant se cacher entre les rainures des cailloux qui font les 2 mini-rocailles. Jamais contentes ! |
|
 | |
jmew22 Nouveau Membre

Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : Cotes d'armor Date d'inscription : 02/09/2009
 | Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Mer 17 Aoû 2016 - 22:29 | |
| Tes enclos son super bien faits et riches en nourriture, ça donne des idées  merci |
|
 | |
yoyoshima Membre Fidèle

| Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Mer 17 Aoû 2016 - 23:10 | |
| |
|
 | |
jmew22 Nouveau Membre

Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : Cotes d'armor Date d'inscription : 02/09/2009
 | Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Mer 17 Aoû 2016 - 23:30 | |
| En vrac, comme ça, peux tu me dire ce que tu as comme variétés de plantes ?
|
|
 | |
yoyoshima Membre Fidèle

| Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii Jeu 18 Aoû 2016 - 7:49 | |
| Voici une liste non-exhaustive... Notez que certaines de ces plantes sont toxiques, mais une tortue est normalement censée savoir ce qui est bon pour elle ou pas, donc je ne me fais pas de souci à ce propos. -Carex -Fétuque -Miscanthus -Hélianthème -Althéa -Yucca filamentosa -Œnothère -Phlox -Menthe des montagnes -Potentille -Centaurée -Gentiane -Edelweiss -Géranium vivace -Œillets -Iris -Lys -Rhododendron nain -Azalée -Sauge décorative -Thym -Lavande -Mélisse -Divers sédums -Pourpier -Joubarbe -Mauve -Opuntia humifusa -Gaura -Fraisier des bois, fraisier à fleurs rouges -Framboisier -Kiwaï -Myrtiller -Chèvrefeuille bleu -Cassissier -Campanules -Euphorbe -D'autres plantes dont je ne me souviens pas du nom, j'ai gardé les étiquettes, je posterai dès que je les retrouverai.  Toutes ces plantes sont vivaces. J'ai essayé de mettre pas mal de plantes alpines et steppiques pour recréer au mieux le biotope naturel des Horsfieldii, mais il y a aussi plein de choses que j'ai plantées juste pour le plaisir des yeux.  Si tu as des questions spécifiques sur une plante, n'hésite pas. 
Dernière édition par yoyoshima le Mer 26 Avr 2017 - 22:05, édité 1 fois |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii  | |
| |
|
 | |
| Mon enclos pour Horsfieldii | |
|