Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Ventes privées Lacoste : de 30% à 50% de ...
Voir le deal

Mon enclos pour Horsfieldii

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou

Féminin

Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:23

Superbe réalisation avec de quoi grimper, se balader, manger, se reposer ...  bravo
... manque juste la buvette (à moins qu'elle ne soit dans un coin non visible sur la photo).  Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:37

Merci Cajou ! Very Happy

Cajou a écrit:
manque juste la buvette (à moins qu'elle ne soit dans un coin non visible sur la photo).

Oui elle est à l'ombre des framboisiers pour éviter une trop rapide évaporation. Rien de bien sorcier, une coupelle résistant au gel peu profonde. Les tortues n'y vont qu'à leur sortie d'hibernation. Wink

Edit : en fait tu devais parler de la coupelle chez les bébés. Razz Elle n'était pas encore mise au moment de la photo, c'est chose faite depuis ! Very Happy
Clo33
Membre Fidèle
Clo33

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:54

J'aime beaucoup le côté naturel de ton parc, un parc très réussi.
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:20

Merci beaucoup Clo33 ! Smile
MAGUY85
Nouveau Membre
MAGUY85

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:40

un vrai ptit paradis thumleft
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:43

Merci MAGUY85. Very Happy
satanas
Membre Fidèle
satanas

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 16:29

magnifique , tres nature , ta bien bossé Very Happy
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:16

Superbe enclos ! J'adore tes rocailles, tes carapaces doivent s'y plaire ! Very Happy Ca renforce mon envie de faire une rocaille sur le grand talus du parc de ma tortue !
J'aime bien aussi le fait qu'il soit en contrebas de ton jardin, ça fait une barrière naturelle ! Top thumright
MAGUY85
Nouveau Membre
MAGUY85

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:53

Est ce qu'elles choisissent toujours le même endroit pour hiberner ?
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:47

Merci satanas et Dzoboum. Smile Avant les tortues, il y avait une rocaille en pente, et comme plus personne ne s'en occupait, nous avons décidé de la transformer en parc à tortues.

@MAGUY85 : vers la fin de l'été, elles commencent à choisir un coin pour s'enterrer qui est presque chaque année différent mais je les déplace dans leur serre sous laquelle il y a un caisson d'hibernation (drainé par le fond) et que je protège du soleil pour éviter qu'elles ne se réveillent trop tôt. J'ai opté pour cette solution à cause des rongeurs et du fait que, selon les années, le terrain peut rester particulièrement humide avec l'eau qui stagne pendant plusieurs jours. Ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça, elles s'enterrent dans leur caisson sans faire leur têtue et ne cherchent pas à tout prix à retourner à leur coin de base.
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:47

Aujourd'hui, grâce à la météo clémente, c'était séance de désherbage des parcs... J'ai même dû arracher des dents-de-lion tellement il y en avait... Confused

Une petite vue du parc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec une plante que je trouve particulièrement jolie.

Et le parc des bébés en entier :

sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 23:08

Jolis parcs thumright
un coup de cœur pour cœur de marie (la belle plante Very Happy ) drunken drunken
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 6:11

cheers je découvre !...quels beaux enclos ! drunken

(Par contre,arracher des pissenlits,ça me désespère !... Shit Mr.Red Razz )
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:04

Merci sylvie54 et Pitchoune. Very Happy

Pitchoune a écrit:

Moi aussi, ne t'en fais pas ! lol! Mais les tortues n'en mangent pas assez... Shit
Cajou
Cajou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:07

Superbes parcs Smile
Gariguette34
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:29

18210
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:00

yoyoshima a écrit:
Merci sylvie54 et Pitchoune. Very Happy

Pitchoune a écrit:

Moi aussi, ne t'en fais pas ! lol! Mais les tortues n'en mangent pas assez... Shit

Alors est-ce que vous, au moins,  vous les mangez ?...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est tellement bon en salade avec des petits croutons, des lardons et des oeufs durs..."à la lyonnaise" ( que j'étais il y a un demi-siècle ! Razz )...Ici, ça me manque  ! Crying or Very sad
satanas
Membre Fidèle
satanas

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:42

toujours aussi sympa tes parcs .... thumright
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 8:22

yoyoshima a écrit:
Alors j'ai planté :

-Carex
-Fétuque
-Miscanthus
-Hélianthème
-Althéa
-Yucca filamentosa
-Œnothère
-Phlox
-Menthe des montagnes
-Potentille
-Centaurée
-Gentiane
-Edelweiss
-Géranium vivace
-Œillets
-Iris
-Lys
-Rhododendron nain
-Azalée
-Sauge décorative
-Thym
-Lavande
-Mélisse
-Divers sédums
-Pourpier
-Joubarbe
-Mauve
-Opuntia humifusa
-Gaura
-Fraisier des bois, fraisier à fleurs rouges
-Framboisier
-Kiwaï
-Myrtiller
-Chèvrefeuille bleu
-Cassissier
-Campanules
-Euphorbe
-D'autres plantes dont je ne me souviens pas du nom, j'ai gardé les étiquettes, je posterai dès que je les retrouverai. Wink

Attention, Yoyoshima, dans cette liste que tu as donnée, il y a des plantes toxiques ! Même si tu fais confiance aux talents de botanistes de tes tortues, mieux vaut ne pas les donner  en exemple à des personnes novices qui viennent ici pour se renseigner...

yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:03

Merci pour vos messages. Smile

Pitchoune a écrit:
Alors est-ce que vous, au moins,  vous les mangez ?...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est tellement bon en salade avec des petits croutons, des lardons et des oeufs durs..."à la lyonnaise" ( que j'étais il y a un demi-siècle !   Razz  )...Ici, ça me manque  ! Crying or Very sad

Ma dégustation personnelle de dents-de-lion est malheureusement rare, de l'ordre de 1-2 fois par année... Crying or Very sad Je te les envoie par la poste si tu veux. Razz

Plutonia a écrit:
Attention, Yoyoshima, dans cette liste que tu as donnée, il y a des plantes toxiques ! Même si tu fais confiance aux talents de botanistes de tes tortues, mieux vaut ne pas les donner  en exemple à des personnes novices qui viennent ici pour se renseigner...

Oui tu as raison, mais la question de jmew22 n'était a priori pas une question de novice étant donné qu'il est sur le forum depuis bien longtemps, mais il est vrai que des lecteurs pourraient faire l'impasse... Je vais éditer mon message et mettre une note à ce sujet. Wink Par contre, je doute de manière objective qu'une tortue (et je ne parle pas que des miennes) se trompe et consomme quelque chose de toxique, à moins que ladite plante toxique soit hachée en petits morceaux (je n'ai en tout cas jamais lu un tel témoignage à ce propos)... A titre personnel, je trouve qu'on est parfois un peu trop "protectionniste" envers nos tortues : pas de plante toxique, pas de caillou à cause des risques d'ingestion, pas de température trop haute lors de l'incubation, pas trop de relief dans les parcs à cause des risques de retournement, etc... Les tortues sont sur terre depuis plus longtemps que les hommes, laissons-les se gérer. Wink
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 17:07

yoyoshima a écrit:
Merci pour vos messages. Smile

Pitchoune a écrit:
Alors est-ce que vous, au moins,  vous les mangez ?...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est tellement bon en salade avec des petits croutons, des lardons et des oeufs durs..."à la lyonnaise" ( que j'étais il y a un demi-siècle !   Razz  )...Ici, ça me manque  ! Crying or Very sad

Ma dégustation personnelle de dents-de-lion est malheureusement rare, de l'ordre de 1-2 fois par année... Crying or Very sad Je te les envoie par la poste si tu veux. Razz

Ce serait avec plaisir mais je crois qu'ils ne supporteraient pas le voyage ! tongue Merci quand même ! Wink
Sais-tu qu'en plus d'être délicieux ( si on aime ), ils sont très bons à la santé surtout au printemps...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yoyoshima a écrit:
Plutonia a écrit:

Oui tu as raison, mais la question de jmew22 n'était a priori pas une question de novice étant donné qu'il est sur le forum depuis bien longtemps, mais il est vrai que des lecteurs pourraient faire l'impasse... Je vais éditer mon message et mettre une note à ce sujet. Wink Par contre, je doute de manière objective qu'une tortue (et je ne parle pas que des miennes) se trompe et consomme quelque chose de toxique, à moins que ladite plante toxique soit hachée en petits morceaux (je n'ai en tout cas jamais lu un tel témoignage à ce propos)... A titre personnel, je trouve qu'on est parfois un peu trop "protectionniste" envers nos tortues : pas de plante toxique, pas de caillou à cause des risques d'ingestion, pas de température trop haute lors de l'incubation, pas trop de relief dans les parcs à cause des risques de retournement, etc... Les tortues sont sur terre depuis plus longtemps que les hommes, laissons-les se gérer. Wink

Bien  d'accord avec toi ! plus-un
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 18:06

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté de photos depuis très longtemps ! Le temps passe vite...

Voici donc une version actualisée du parc. Si certaines plantes n'ont pas survécu, certaines ont pris leur aise et se sont bien développées. J'ai tellement d'althéas et de framboisiers qui poussent dans le parc que je suis obligé de les arracher ! Crying or Very sad

Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 10:27

Ca c'est un parc bien conçu, tout sauvage comme je les aime. Avec en plus des fleurs d'altéa à profusion. Elles doivent s'y sentir bien tes cailloux à pattes. 00099
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima

Masculin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:03

Merci Lila33. Oui le parc fait assez sauvage, un peu trop même ! A posteriori, je pense que j'aurais dû mettre moins de plantes à certains endroits, certaines commencent à se chevaucher et ça me fait un peu mal au cœur de les tailler ou les arracher... Razz
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 14:05

Merci pour les photos, en effet les plantes ont poussé Shocked mais toujours aussi beau cheers mes hibiscus aussi m'ont fait des petits un peu partout
je surveille maintenant j'enlève toute les graines  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon enclos pour Horsfieldii   Mon enclos pour Horsfieldii - Page 2 Empty

Mon enclos pour Horsfieldii
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant