Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 novice besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zazou83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2016

novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: novice besoin d'aide   novice besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:47

Bonjour  Smile

je suis nouvelle sur ce forum

dans mon jardin j'ai des tortues d’Hermann depuis des années et tout ce passe très bien, (j'ai un petit jardin et donc j'ai fais l'enclos sur un coté.

pas loin de chez moi passe un ruisseau.

jeudi je trouve devant mon portail une tortue plus grande que ma main, toute asséché et comme fatiguée la pauvre  pale une tortue au pattes palmé avec les taches derrière les yeux et après l'avoir montrée a un vétérinaire on m'a informé que c'est une tortue de Floride.

la seule indication que j'ai eu c'est qu'elle dois vivre dans l'eau  Confused

je n'ai pas la place de faire un bassin alors avec mon mari nous l'avons dessuite mise (oui c'est une demoiselle) donc mise dans une bassine avec un peu d'eau le temps de trouver une solution, sachant que l'on nous a dit que les associations les euthanasier nous avons décidé d'essayer de la sauver.

voici notre mise en place

nous avons acheté une baignoire 170 x 70 ce qui lui fait un bassin de 180 L adulte que nous avons mise avec des cales au dans l'enclos des Hermann comme cela ces dernières passent en dessous.

nous lui avons fait une plage au dessus avec de la pelouse artificiel et du sable de mer avec des galets.

nous avons commencer a lui donner des crevettes fraiches et du blanc de dinde mais nous sommes assez mal renseigné sur ce qu'elle peut manger, j'ai aussi essayer de luis donner du liseron mais sans résultat. par contre les crevettes et dinde elle cours dans la baignoire pour les attraper, oui je joue avec elle et la fait attraper la nourriture.

par contre lorsqu'elle était dans la bassin elle sortait et se promener sur la terre et je pense qu'elle aimait bien et on se demandais avec mon mari si il était judicieux de lui faire une rampe d’accès pour qu'elle puisse descendre et monter de la baignoire a sa guise pour aller sur la terre ? et si oui combien de temps elle peut passer hors de l'eau?

si vous pouvez aussi nous aider question nourriture?

je sais qu'elle ne pourra pas hiberné dans cette baignoire, mais j'ai lu qu'il est possible de la faire hiberner dans une caisse avec un fond d'eau si vous pouvez aussi nous aider là dessus

merci  merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice besoin d'aide   novice besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:44

Bonjour zazou83,
novice besoin d'aide Signat29
bienvenue aussi à ta carapace flottante sur le forum et dans cet espace ... banamer

N’hésite à poster quelques photos de ta protégée dans cet espace, ça sera plus facile pour l’identifier et aussi pour t’aider pour sa maintenance :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Difficile de te renseigner correctement sans connaître l'espèce de cette tortue ... l'appellation "Tortue de Floride" est très vague et mal employée ... Confused

Poste aussi une photo de son lieu de vie ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112839-inserer-des-photos

Si tu le souhaites, tu peux te géo localiser sur la carte de France et d'Europe des membres du forum ... Wink ... c'est ici

http://www.mappemonde.net/carte/Membres-Tortues-Terrestres/france.html

Voici des conseils pour t'aider à poster des photos :

CarlosKa a écrit:

- Tu sélectionnes « répondre » et écris un nouveau message
- Tu te places à l’endroit où tu veux insérer la photo

- Tu cliques sur l'onglet "héberger une image" près de celui de Youtube
- Tu cliques sur "Parcourir"
- Tu choisis dans ton arborescence de fichiers, celui qui correspond à ta photo
- Tu cliques sur "envoyer"
- Tu as alors le choix entre 1 version miniature et 1 grande
- Tu choisis celle que tu veux en faisant un "copier" clic droit
- Tu fais un clic droit "coller" à l'endroit où tu veux mettre la photo


- Si tu veux ajouter une autre photo, tu refais les mêmes opérations avec « héberger une nouvelle image »

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice besoin d'aide   novice besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:47

Bonjour zazou83, Very Happy

Une tortue aquatique peut rester plusieurs heures en plein soleil si elle le fait de son plein gré, sachant d'elle même qu'elle a la possibilité de se remettre très rapidement à l'eau.

En général, ces tortues s'insolent tout au bord de leur plan d'eau et plus souvent encore sur des troncs mi immergés, c'est là qu'elles se sentent plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
zazou83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2016

novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: voici ma protégée    novice besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:12

Re bonjour

pour répondre à votre post voici quelques photo prise à l'instant, alors la taille de son Plastron est de 18cm et de son bassin de fortune car nous n’avons pas pu faire mieux
novice besoin d'aide Dsc_0111
novice besoin d'aide Dsc_0110
novice besoin d'aide Dsc_0113
novice besoin d'aide Dsc_0112


j'espère qu'avec les photos vous pourrez me répondre aux différentes questions merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice besoin d'aide   novice besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2016 - 23:55

dans l'urgence vous avez réussi à lui confectionner un petit coin assez sympa avec cette baignoire ! je crois que comme toutes les tortues il est nécessaire qu'elle puisse prendre des bains de soleil sans aucune vitre au dessus d'elle. les tortues de floride aiment bien se mettre sur une grosse pierre au sec en plein soleil juste à côté de l'eau. le pente verte si elle est bien orientée peut convenir pour cette usage.
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice besoin d'aide   novice besoin d'aide EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:27

si tu l'a trouvé en extérieur s'est peut être une femelle qui veux pondre se serrai pour cela quel veux partir sur la terre ferme
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Alone
Nouveau Membre
Wolf-Alone


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 01/07/2008

novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice besoin d'aide   novice besoin d'aide EmptyLun 22 Aoû 2016 - 5:16

Salut, je vois que tu as deja été bien renseigné.
Juste une petite chose suite a du vécu, renseigne toi autour de toi si tu n'as pas un voisin à qui elle appartient.
La mienne est parti un jour, comment alors que tout était grillagé ??? Je ne sais pas...
J'ai prevenu mes voisins. Après 4 jours toujours pas de tortue, je commencais a baisser les bras car il faisait froid (foutu sud, on a des jour chaud en hiver et les tortues aiment ca Mr.Red ).
Et la mon voisin à entendu grater derrière chez lui, c'était mon monstre qui creusait pour se mettre dans la terre.
Chaud ou froid si elle ne trouve pas d'eau elle creuse et attend...
Elle avait passé son grillage puis celui qui separe ma cour du jardin et ensuite elle avait traversé tout le jardin et trouvé le seul espace du jardin ou le grillage est pas doublé de panneau et en poussant il y a eu pile la place de passer
Tout ca pour te dire qu'elle font de la route pour des tortues d'eau et que le proprietaire est peut etre pas loin Wink

C'est super ce que tu fais pour elle en tout cas thumright , mais si j'etais l'eventuel proprietaire j'aimerai la recuperer ( moi ca me rendait malade de pas trouver ma tortue)
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice besoin d'aide   novice besoin d'aide EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:18

c'est vrai qu'elle a pu s'échapper de quelque part mais le plus souvent concernant les tortues de floride c'est que lorsqu'elles deviennent trop grosses, elles sont abandonnées et relâchées dans la nature. ce sont des tortues qui ont réussi à s'adapter à nos climats et qui sont considérées comme nuisibles pour notre faune et flore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice besoin d'aide   novice besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: