Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je suppose qu'elle veut pondre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

je suppose qu'elle veut pondre Empty
MessageSujet: je suppose qu'elle veut pondre   je suppose qu'elle veut pondre EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:47

Salut à tous Very Happy
Hier après midi ma tst (ou hybride) monté sur la plage descender remonté, fesait le tour de la plage et à un moment elle s'est mise a creuser avec ses pattes arrières je suppose pour pondre mais vu que ma plage ne posède qu'environ 2 cm de graviers elle a rebouchée où elle avait déplacer les petits gravier puis a continuée à longer la vitre de l'aquarium puis n'a déposer aucun oeuf.
Aider moi et-elle malade ou alors elle n'a pas d'endroit adaptée pour pondre ?
merci
Assez Urgent
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

je suppose qu'elle veut pondre Empty
MessageSujet: Re: je suppose qu'elle veut pondre   je suppose qu'elle veut pondre EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:50

Alorsdeja y'a t'il eu accouplement avec un male ? et si tu n'est pas sur, je te conseille de lui amenager une plage en sable rapidmeent avec 10-15 cm de sable pour quele creuse bien !

Le reste se fera seul !

Faudrait pas prendre le risque d'une occlusion !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

je suppose qu'elle veut pondre Empty
MessageSujet: Re: je suppose qu'elle veut pondre   je suppose qu'elle veut pondre EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:08

JE ne sait pas trop si il y a eu accoupllement car j'ai un male de la même espèce cette après midi je l'ai mis dans un aquarium de quarentaine un pe petit 60L rt je lui est mi un tuperware rempli de sable mélangé a de la terre 30x20x10 avec des pierre avant pour qu'elle y monte mais elle n'a même pas creuser ! ce soir je l'ai remit avec lae autres .
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

je suppose qu'elle veut pondre Empty
MessageSujet: Re: je suppose qu'elle veut pondre   je suppose qu'elle veut pondre EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:49

i'deal serait d'amenager son propre bac avec la coupelle en sable, sinon separe la dans laqua ou tu l'avais mise, et laisse plus longtemps ! Faut qu'elle s'habitue a son environement, qu'elle se sente en securité ! pour lacher ses petits !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

je suppose qu'elle veut pondre Empty
MessageSujet: Re: je suppose qu'elle veut pondre   je suppose qu'elle veut pondre EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:36

Merci XxpouetpoueTxX pour tes infos aujourd'hui elle est seule dans sont aqua de 60 L avec sa plage en sable 10cm de fond, 30 de longueur et 20 de large(tuperware), je vais la laisser jusqu'à qu'elle ponde mais ca me parrait bizarre car quand je l'avait remis avec les autre elle fesait tous le temps le tour de la plage sans essayer d'enlever les graviers !
J'espères avoir été assez clair Confused
Revenir en haut Aller en bas
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

je suppose qu'elle veut pondre Empty
MessageSujet: Re: je suppose qu'elle veut pondre   je suppose qu'elle veut pondre EmptySam 2 Sep 2006 - 19:22

Ma tortue de floride faisait pareil il y a environs 5 mois et puis rien, du coups j'avais tout enlever dans le bac (sable tuperware etc...) mais hiers elle a pondu 7 oeufs certainement non fécondé, quelle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suppose qu'elle veut pondre Empty
MessageSujet: Re: je suppose qu'elle veut pondre   je suppose qu'elle veut pondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suppose qu'elle veut pondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veut elle pondre ?
» elle veut deja pondre !!!!
» Lunette ( M.reevesii) ne veut plus pondre
» Tortues Chinoises...enfin je suppose.
» Identification de Tortuna (je suppose Tortue de Floride)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: